La présidence de la République a fait savoir lundi qu'elle étudiait la possibilité de porter plainte contre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, dont une publicité reprend une photo de Nicolas Sarkozy et de sa compagne Carla Bruni.
Une publicité de la compagnie low cost, publiée lundi dans le quotidien «Le Parisien/Aujourd'hui en France», utilise une photo du président et de sa compagne. Une bulle fait dire à Carla Bruni: «avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage».
«Nous regardons toutes les suites judiciaires possibles, parce que c'est inacceptable», a déclaré le porte-parole de l'Elysée David Martinon, sans préciser s'il comptait porter plainte contre l'annonceur ou le diffuseur, à savoir «Le Parisien».
Selon une avocate spécialisée dans le droit de la presse, contactée par 20minutes.fr, l'Elysée «aura du mal à gagner car les faits sur la vie privée révélés sont déjà connus de tous». Si «Le Parisien» est visé par la plainte, ce serait, selon elle, la première fois dans la Vème République qu'un président de la République en exercice porte plainte contre un journal.

La maintenant tout le monde connait la compagnie
Comme par exemple des promesse qu'il a fait et qui sont toujours pas tenu ...