PS : Les réflexions dans le texte ne sont pas les miennes mais celles de Famitsu.
Sur les premières pages, on nous rappelle rapidement les fondements du jeu : le héros, dont on ne connaît pas encore le nom, est l’héritier de la famille royale d’une ville qui utilise les cristaux. Des pillards attaquent la ville pour récupérer ce pouvoir et il se dresse face à eux avec un groupe d’amis.
On nous parle ensuite un peu plus de celle qui sera l’héroïne, et qui semble se dresser sur la route du héros. Elle apparaît sous la lune, avec un regard triste et mélancolique. Elle dispose des mêmes pouvoirs spéciaux que notre héros, sauf que lorsque lui a le bleu comme couleur, elle voit ses effets accompagnés d’orange. Elle peut ainsi invoquer sa Rapière.
Les vidéos qu’à vu Famitsu sont de la qualité du film Advent Children, ça fait envie !
On apprend aussi que dans le pays du Héros, les armes à feu sont interdites. Mais elles profilèrent à l’extérieur. Seules les armes blanches (épées etc) et la magie sont permises.
On nous confirme ensuite que le héros ne sera pas seul, mais qu’il aura au moins 3 de ses amis d’enfance à ses cotés, ceux que l’on voit en page 34.
Ils se dirigent à quatre vers un bâtiment que l’on voit à la même page à droite et au milieu. Autour de ce bâtiment, qui ressemblerait à un château, des nuages noirs se rassemblent. Est-ce un endroit ou se trouvent des cristaux ou est-ce un pays étranger ? En tout cas, les bâtiments sont dans un style très européen.
Le premier, celui aux cheveux blonds, semble utiliser un Shot Gun pour se battre. La question étant, l’a-t-il trouvé sur place considérant que les armes à feux sont interdites dans son pays ?
Le second porte une cicatrice au visage et embête plusieurs fois le 1er pendant qu’ils marchent vers le château.
Enfin, le dernier porte des lunettes et c’est lui qui conduit la voiture (celle du héros apparemment) lorsqu’ils s’enfuient tous. Mais pourquoi s’enfuient-ils par la suite ? Il se pourrait en tout cas que la voiture soit le moyen de déplacement principal dans le jeu. Celle du héros semble d’ailleurs porter un emblème qui fait penser aux Chocobos.
Enfin, les routes parcourues sont desertiques et les poteaux electriques sont tombés, laissant penser que la situation à l'exterieur n'est pas des plus enviables.
Enfin, en dernière page, on voit ce qui semble être la salle de réunion du roi et de ses conseillers les plus proches. Ils sont tous habillés en costumes noirs (style mafia) et le roi trônerait au centre sur un grand trône. Le personnage que l’on voit d’ailleurs ici a des yeux de la même couleur que notre héros et semble parler de problèmes vis-à-vis des cristaux.
Traduction XiaoMayi
Voilà, pas énormement d'informations non plus, mais ça fait plaisir d'en lire un peu plus sur ce jeu.