Famitsu nous livre pas mal d’information sur FF13 et FF13 Versus. (Oups mauvaise manip, mais c'est réparé !)
Commencons par FF13.
Déjà on nous rappelle les fondements du monde : il est divisé en deux, entre le Cocoon, citée utopique flottante que l’on peut voir page 28 en haut à droite et Pulse, le monde d’en bas, rempli de dinosaures et de forets.
Les habitants de Cocoon, nous le savions déjà, vivent grâce à l'énergie de cristaux qui leurs servent aussi à asservir les habitants de Pulse.
On nous apprend aussi l’existence d’un nouveau concept important : celui de Farushi, des êtres qui ont dépassé la condition humaine et qui régiraient « Cocoon », ils sont a son origine. Ces Farushi choisissent alors ceux qu’on appelle les Rushi, des humains et leur attribuent une mission que l’on ne connaît pas encore.
On nous présente alors deux Rushi : le mec aux cheveux blonds qui conduit Shiva dans sa forme de moto, et qui semble connaître l’héroïne, Lighting (lui on le connaissait).
Ensuite, la jeune fille rousse aux couettes est aussi une Rushi. On nous confirme pourtant qu’elle est de Pulse et on ne sait pas pourquoi les Farushi ont choisi une jeune fille de Pulse pour leur mission.
On re-découvre ensuite les invocations déjà vues, Ondine, Efreet et Carbuncle. Famitsu nous dévoile aussi que c’est la jeune fille aux couettes qui invoque Carbuncle et que cela semble se passer sur Cocoon. Mais pourquoi s’y trouve-t-elle si elle vient de Pulse ?
Enfin, Famitsu se pose aussi des questions sur les relations entre des objets nécessaires aux invocations (La Moto pour Shiva et le Disque pour Carbuncle) et les Rushi.
Voilà, pas beaucoup plus d’informations, désolé. Je regarde versus après le déj’.
Traduction XiaoMayi
Ouais, ça a l'air bien tout ça^^ J'ai hate de pouvoir au moins tester une demo... Et merci Xiao pour ta ptite fete, c'etait sympa^^
@ Xjapan : si ca pouvait atteindre le degré d'excellence du scenario de gunnm... mais j'en doute au vu du "character design" des perso secondaires...
Parce que si l'heroine est totalement reussie, les autres se rapprochent (trop?) des personnages plats de FF10... A voir...