Bon parlons du doublage de Prison Break, peu abordé par les différentes critiques pourtant il est mauvais très mauvais même.
Axel Kiener double Michael Scofield, une voix trop grave de plus Wentworth Miller (l'interprète) parle comme quelqu'un d'endormi, une particularité du personnage qui disparaît complément puisqu'il devient sûr de lui dans la vf.

Yoann Sover (l'animateur de l'émission jeunesse kd2a sur France 2) double le fils de Lincoln Burrows 'LJ'', bon bah lui, c'est consternant, ils prennent vraiment n'importe qui pour doubler aujourd'hui, ce type gâche le jeu d'acteur de plein d'adolescents de séries américaines. Nullissime, si le meurtre était autorisé, je crois que je le finirai à la hache. En plus, il ne se prend pas pour de la merde
Ici.
J'ai une tête de con
Benard Tiphaine (vf de Chuck Norris) double le directeur de la prison 'Pope'', affligeant. On a l'impression que le directeur va sortir à Scofield, une des répliques cultes de ce bon vieux Chuck.
Si tu te pointes encore Scofield,
tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware !
Ici
Et l'oscar de la voix qui colle le moins à un personnage de Prison Break, je la décerne à Christian Visine, qui annihile avec son mauvais jeu, toute l'intensité de Robert Knepper (l'interprète de T-Bag).
Ah il y'a aussi Tweener avec la voix de Emmanuel Garijo (spécialisé dans le doublage des ados branleurs, vf de Anakin dans la prélogie star wars) expressions de racaille française bon marché, tweener qui devient l'acrobate, pathétique. De lechero, doublé par Jean Louis-Faure (vf de Hal dans Malcolm) qui gonfle sa voix.
Il y'a aussi le jeune dans la prison de sona celui qui fait du basket (saison 3) qui est vulgaire, et qui a un accent espagnol carricatural au possible.
Sans parler de Mahone affreusement doublé, de Abruzzi avec le timbre de Patrick Poivrey (vf de Bruce Willis)...
Vous l'aurez compris ce doublage est bien pourri.

J'adore quand ça parle de doublage, alors continue ton blog !