Le personnage le plus narcissique de la saga et aussi l’un des seuls homosexuels avec Otto Kosky
Il appartient à l’armée du ruban rouge. Il est froid et calculateur. De par ses vêtements, on peut penser que Toriyama nous livre l'archétype du nazi homosexuel refoulé. La ceinture qu’il porte indique que le commandant a gagné au moins un championnat d'art martiaux, ce qui explique en partie son talent au combat. Parmi les Commandants il est sans doute le plus redoutable de tous, Goku et ses amis en feront les frais. Il possède en outre un technique qui permet de paralyser les mouvements de ses adversaires en regardant seulement avec les yeux.
Dans l'anime son côté vaniteux est renforcé, il a un rire particulier (et c'est le moins qu'on puisse dire):
Ici
Miroir, mon beau miroir, suis-je la plus belle ?
Bulma essaye de le draguer mais celui ci refuse les avances de la jeune fille, Krillin et elle en déduisent donc qu'il aime les garçons. il a horreur de la saleté et de la vulgarité.
Interprète: Dans la version originale, il est interprété par Toshio Furukawa (vo de Piccolo aussi), son interprétions est un peu trop aigue, elle tape sur les oreilles.
Dans la version française, il est interprété par Pierre Trabaud (vf de tortue géniale aussi), son interprétation est excellente, succulent de bout en bout, il a bien cerné le personnage, paix à son âme.