Bon parlons aujourd’hui du doublage immonde dont a été victime Dragon Ball gt, l’anime n’est déjà pas un très grand cru, remake raté de dragon ball dans les 20 premiers épisodes et remake très très moyen de dbz dans le reste. A la limite en vo, ça passe plutôt bien et ça se laisse gentiment regarder, les seiyuu (comédien de doublage japonais) ont tous repris leurs rôles respectifs, donc on peut toujours entendre l'excellente performance de Ryo Horikawa en vegeta et les insultes, cris et autres joyeusetés de la vo qui passent à la trappe dans la vf, donc parlons de cette fameuse vf, par exemple prenons cet épisode qui est constitué presque exclusivement de flashback de dbz (avec les musiques de dbgt, ça fait tache pour des scènes mythiques)
Pendant le flashback sur le premier combat Kakaroto-Vegeta dans le désert, le narrateur intervient (Serge Bourrier, vf de shun dans saint seiya aussi) or dans la vo il n'y a que les dialogues pas de narrateur donc c'est une pure invention de la vf, on notera les dialogues très caricaturaux et l'interprétation nullissime du dit Serge Bourrier qui prend un timbre moqueur, il est le narrateur depuis l'épisode 27 (plus de vidéo disponible.)
Puis ensuite les personnages sont entièrement redoublés par Thierry Mercier (vf de goku super saiyan 4) et Luc Boulad, ils sont tout les deux extrêmement mauvais mais notons que Claude Chantal a repris son rôle de Krilin qu'elle tenait dans db et dbz. Donc Luc Boulard en fait des tonnes et il est effroyablement nul, c'est sûr que passer après Eric Legrand, c'est difficile surtout quand on n'a pas de talent. Sans parler de la traduction débile, il dit ''je suis le prince des saiyans'' et ensuite ''il est devenu super guerrier avant moi''.
Ah oui donc dans la vf goku sort une réplique très conne (envers freezer quand celui-ci tire sur vegeta) ''On ne tire pas sur une ambulance'' ils l'ont pêché où ce dialogue, de la vf de Ken le survivant ? Et Luc Boulard souille complément la mort de Vegeta avec son mauvais jeu. Thierry Mercier redouble le cris quand goku devient super saiyan, c'est minable. Toujours Serge Bourrier redouble Babidi avec le timbre de vieillard qu'il prend dans ranma 1/2 (vf de happosai) et sort un magnifique ''abracadabra''.
Rajoutons que cette vf de merde souille aussi Gogeta super saiyan 4, au lieu de mélanger les voix comme dans la vo, Luc Boulard gonfle pathétiquement sa voix et Serge Bourrier en fait toujours des tonnes en narrateur ''Ca s'annonce plutôt maaaaal'':
Magnifique vf moi je vous le dis.
