profile
nanako
0
Like
articles : 0
visites since opening : 11343
nanako > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/16/2008 at 12:11 PM by nanako
    comments (14)
    coni posted the 01/16/2008 at 12:20 PM
    grosse coincer c toi kon devrer interdire
    keima posted the 01/16/2008 at 12:20 PM
    En gros tu as déja voulu tuer quelqun en jouant a GTA... Alors va te soigner toi au lieu de tenter de nous soigner nous.
    nanako posted the 01/16/2008 at 12:27 PM
    J'ai jamais dit que j'avais voulu tuer qqn,mon problème était plutot lié à la dépendance.Coni=>Franchement vu ton blog et la tournure pornographique qu'il prend je pense que c'est ca qu'il faudrait interdire,de plus si tu veux me parler essaye au moins de le faire en francais.
    keima posted the 01/16/2008 at 12:33 PM
    Donc y'a plus de 5 articles ou tu parle sans savoir en disant que jouer a GTA donne envie de tuer. Par contre au sujet de la dépendance je suis daccor mais il suffit de trouver un boulot et d'avoir une vie de couple pour que ça change dans la majorité des cas.
    arikado posted the 01/16/2008 at 12:44 PM
    Hum, avant de répondre je vais aller lire un peu les articles, je pourrai alors plus facilement donner mon avis à dans pas longtemps
    nanako posted the 01/16/2008 at 01:01 PM
    Keima=>C'est pas réellement que GTA donne envie de tuer,je le dirais pas de cette manière.Mais GTA ne respecte tellement rien et c'est tellement mis en valeur,on en fait tellement l'éloge que le jeu semble justifier les actes similaires dans la réalité,enfin voila quoi y'a beaucoup de jeune qui admirent les "gangster" et qui déteste la police,y'a pas que les jeux vidéos qui ont cet effet bien sur,mais pour moi des jeux violents peuvent accentuer les comportements violents chez certaines personnes et peuvent aussi troubler mentalement certaines personnes qui confondront ensuite réalité et virtuel.Je peux parler de GTA,car je parle du monde des jeux que je connais assez bien.C'est comme quand les scientifiques parlent des maladies liées aux cigarettes,ils ont pas besoin d'avoir été fumeurs pour ca(je ne me revendique pas comme une scientifique ou une super méga conaisseuse des jeux vidéos,je précise sinon on va encore me faire des reproches).
    batmanus posted the 01/16/2008 at 01:08 PM
    Bon vu comment tu t'exprimes, ta date de naissance et ton avatar/pseudo je dirais que tu est une fille qui a eu des soucis avec les jeux vidéos, je pense plutot à un copain/mec qui ne décrochait pas de sa console et/ou de son pc. Tu parles d'amalgame avec la vie réelle et d'addiction, donc je pense que tu vises précisément GTA et WOW (ou tout autre mmo). Sachant tout ça, je peux te rassurer, dans 98% des cas, une fois entré dans la vie active, ces problèmes disparaissent car on a plus le temps, mais si les problèmes continus c'est que la personne a un réel problème psychologique. Ancien joueur de wow, faisant parti d'une grosse guilde, mon GM (guild master) ayant plus de 30ans, est tombé dans un engrenage qui lui a fait perdre son job et sa famille MAIS il nous a avoué avoir de gros problèmes mentaux et du coup est parti ce faire soigner. En Bref si tu est sain d'esprit, les jeux vidéos ne sont pas dangereux. C'est aussi simple que ça !
    megaman posted the 01/16/2008 at 01:16 PM
    batamanu tu résume parfaitement tout ce qu'on lui a dit dans les commentaires précédents, j'espere que tu comprend nanako, ce n'est pas parc que t a eu toi un rpobème que as le droi de nous juger tl qe tu l'a fait dans tes précédents commentaire, vu ce que tu dit il est normal qu'on t réponde agessivement faut pas s'étonner! comme on l'a dejà dit, tu devrais prendre un peu de recul et reconsiderer ton opignion qui est loin d'être très ouverte en ce moment.
    arikado posted the 01/16/2008 at 01:29 PM
    Bien, ayant plus ou moins lu tes articles, et m'étant bien amoché les yeux sur le coup sur la tonne de commentaires, je viens donner mon avis, qui vaudra ce qu'il vaudra et méritera certainement quelques autres discutions. . Le jeu vidéo est un art, que l'on le veuille ou non. Comme le cinéma, il est source de création de d'imagination et de travail acharné. Comme pour le cinéma, on se retrouve avec des jeux allant du dessin animé au pire jeux d'horreur. Partant de ce principe, on ne peut pas vraiment stopper la création de certains types de produits. Je prend un exemple, les films pornos ne seront jamais stoppés car ils ont leur public, cela dit en passant, ils sont exclusivement réservé aux majeurs (et c'est là ou tout est sencé prendre forme). Il est important, voir indispensable que la classification des jeux vidéo prenne une dimention un peu plus importante et rigoureuse. Des jeux comme GTA ou la plus part des FPS sortiront toujous car le public est très demandeur, mais la classification se doit d'être respéctée. Et c'est là que le bas blesse, ces jeux sont trop facilement mis à la portée des enfants, qui peuvent en toute impunité acheter ces jeux soit en grande surface soit en magasin si le vendeur est un peu trop près de ses sous (je suis vendeur de jeux vidéo, mais je respecte certaines règles). Je ne vais pas comparer ces jeux à des films porno, mais tant que l'on pourra les acheter sans distinction d'age, ça posera problème. Cela dit en passant, il est évident qu'un jeu marqué 18+ sera souvent jouable pour les 16 ans mais je me refuse à voir un gamin de 12-13 ans jouer à ça. Le soucis c'est que cette violence est tellement entrée dans les moeurs que l'on ne fais plus trop attention à ce qu'elle peut engendrer quand on est pas encore en age de savoir la juger. Perso j'ai jamais eu besoin d'avoir des jeux violents pour m'amuser, j'ai évidement joué à quelques FPS, ou même les premiers GTA, mais franchement ça va 5 min après faut voir autre chose. Enfin comme on dit chacuns ses goûts il en faut pour tout le monde
    linkstar posted the 01/16/2008 at 01:31 PM
    Comprends tu que tout es une question de perception? Mahunt je peux le trouver marrant et en rire par exemple alors qu'une autre va en entre choquer et vomir. De plus TOI tu es devenue dépendante. NOUS nan. Qui est le plus faible d'esprit? Ensuite qu'entend tu pas accros ou dépendants des jeux? Genre le mec qui dès qu'il rentre chez lui joue ou celui qui vit de caféïne, ne sort plus pour aller bosser et voit la lumière du soleil une fois par mois ainsi que la douche et le frigo? Ensuite GTA ne justifie pas les actes réels. J'y joue et je roule sur des gens point barre. C'est virtuel!! JE suis en train de passer mon code et la conduite accompagné et je pense pas m'amuser un jour à rouler sur des gens. Et dans GTA regarde comment ta voiture s'abime lentement contrairement à la réalité. Pour finir : CE SONT LES GENS AVEC DES PROBLEMES MENTEAUX QUI JOUENT A DES JEUX ET PEUVENT AUSSI FAIRE D'AUTRES TRUCS EN EXCES.
    nanako posted the 01/16/2008 at 01:41 PM
    Arikado=>Nos avis se rejoignent sur le fait de durcir un peu la législation concernant les jeux vidéos car en ce moment y'a quasiment rien à ce niveau,c'est encore flou,et d'ailleurs les jeux sont déconseillé aux moins de seize et non interdit,en plus quand des adolescents de 12-13 ans veulent se procurer des jeux comme GTA ils trouvent toujours un moyen de le faire,comme tu le dis dans ton exemple c'est comme les trucs pornos,l'accès n'est pas si difficile que ca.Les jeux vidéos sont un art,oui,mais quand je vois des jeux comme GTA,World of Warcraft ou Manhunt,ca ternit vraiment l'image du média en général,et c'est bien dommage.
    kuroneko posted the 01/16/2008 at 01:52 PM
    tu sais quoi Nanako ? va habiter en Allemagne ! La-bas les jeux sont expurgés de leurs scènes violentes ou carrément interdits en rayon ... tu vas pouvoir vivre dans le monde de Barbie en mangeant de la wurst toute la journée, elle est pas belle la vie ? cadeau, le seul le vrai l'unique: Bifi http://www.bifi.de/
    gregdark posted the 01/16/2008 at 01:52 PM
    Je pense que ton blog trouve plus sa place dans ce site que certains où l'on affiche ses convictions politiques...au moins, là, on respecte le thème. Je pense également que contrairement à certains trolls, il est possible d'avoir un débat intelligent et constructif, même si je ne tiens pas à y participer, car il est possible qu'on me mette des vérités dans la tronche et c'est pas trop le moment. M'enfin, bon courage à toi, c'est quelque chose de vraiment osé et parfois, le culot, ça paye.
    arikado posted the 01/16/2008 at 01:54 PM
    Je suis d'accord sur certains points . Pour ce qui est de GTA ou Manhunt, je suis tout à fait d'accord que leur côté violence gratuite n'est pas une bonne chose, malheureusement le public est trop présent pour que cela cesse, c'est comme le Cinéma et ses film d'action ou tout le monde tire sur tout le monde... L'histoire est un prétexte à un défouloir sans nom. D'un autre côté ce sont les films qui marchent souvent le mieux car ça plait... De là à dire que tout le monde doit les regarder il y a un pas que je ne franchirait évidement pas. WOW je dirait n'est pas à mettre dans la même cathégorie, du fait qu'il peut apporter d'autres plaisirs. J'y ai pas mal joué donc je peux apporter ma pierre à l'édifice. En fait il fait partie des jeux qui peuvent être pris d'une façon plus rôliste et donc favoriser l'aventure et l'immersion de son personnage. Evidement le risque majeur de ce genre de titre est l'addicion et le fait de se retourver rapidement à jouer énormément voir trop souvent pour finalement que du virtuel. C'est là qu'il faut savoir se donner des limites ou que les parents pour les plus jeunes doivent faire leur boulot, et limiter les temps de jeux (une option est d'ailleurs proposée pour ça).