profile
nanako
0
Like
articles : 0
visites since opening : 11349
nanako > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/14/2008 at 08:40 PM by nanako
    comments (21)
    vegas posted the 01/14/2008 at 08:45 PM
    pour moi tout les jeux video sont dangereux si tu enchaines les heures...
    nanako posted the 01/14/2008 at 08:47 PM
    Bien sur mais ca ca fait partie des évidences...Que beaucoup de joueurs oublient!Là je classe surtout les jeux dans leur but et leur facon de "divertir" les joueurs.
    megaman posted the 01/14/2008 at 08:48 PM
    et bien bravo, enfin un article plutot censé ce ta part, il était temps ^^, je vais juste emettre quelque contradiction, a ne pas mettre en toute main effectivement, mais ca ne veut pas dire forcément interdire obligatoirement a un jeune d'y toucher, faut voir si le jeune en question est capable de comprendre ce qu'il voit. étant jeune je devais respecter les limites d'age je n'aurais jamais pu jouer a certain chef d'oeuvre tel que legacy of kain, metal gear, silent hill(a première vu c'est un truc de monstre mais l'histoire est incroyablement bonne, c'est meme un des meilleur scénario que je connaisse, très psychologique)! le premier je l'ai fais a 8 ans, bon bien sur a ce moment j'ai rien compris a l'histoire mais j'ai pas été choqué plus que tant. pour les jeux de rockstar! appart manhunt, il n'y en a pas de dangereux pour les enfants a proprement parlé, sauf si il a dejà des problème psychologique ou sentimentaux : je jouais au premier gta a 7 ans, ca m'empeche pas de detester la violence dans la vie reel et d'être contre la guerre, alors que je m'amuse bien a coutner strike! faut savoir faire la part des choses, limite d'age ok, mais c'est pas des interdiction ces limites, c'est simplement déconseillé, c'est aux parents de juger si leur enfants sont capable d'y jouer, avec moi c'était bon ils me faisaient confiance et il n'y a jamais eu de problème! bien sur je suis pas une référence, mais n'allons aps dans les extreme, laisson les gens être libre de jouer!
    legend83 posted the 01/14/2008 at 08:49 PM
    De cette manire la, je trouve que tu as en partie raison, je ne joue que aux jeux de Nintendo, donc ne vois aucune violence, ce qui explique pourquoi parfois je trouvais tes articles éxagerer(en faite tu ne t'adressais pas à certain jeux que je pensais), et c'est vrai que je n'ai pas joué à de jeux très violent, même si parfois je vois quelques images, m'enfin dans chaque catégorie il y a des exections, aussi bien dans le niveau 4 que 5, etc...
    thomass posted the 01/14/2008 at 08:50 PM
    Les jeux videos sont dangereux si comme Nanako t'es trop con pour pas faire la difference entre le virtuel et la realité.
    megaman posted the 01/14/2008 at 08:51 PM
    pour manhunt, j'y ai touché a 15 ans, mais j'aurais très bien pu y jouer a 12 ans, n'étant pas choqué par ce genre de chose(je parle bien sur dans le virtuel, en reel c'est tout autre chose, n'importe qui serait dégouté de voir une vrai personne se faire mutiler vivant, meme un animal! je trouve ca horrible)
    mais manhunt est bien un des seuls jeux veritablement dangereux, pour les enfants très jeunes cela dit, et ce n'est pas le seul qui montre beaucoup de violence, il y a par exemple postal!
    charlessobhraj posted the 01/14/2008 at 08:52 PM
    Heureusement que je t'ai cité plusieurs jeux en exemple comme Lumines, Tetris ou Sonic, n'est ce pas nanako.

    Je vois que tu modères tes propos et ça c'est bien, sinon tu vas passer pour une intégriste.
    ps2etgc posted the 01/14/2008 at 08:52 PM
    Comme sa m'enerve !!!! Putain , n'importe quoi , de nombreux joueur enssuite on du mal a diserner la realité du virtuel , non mais mais franchement faudrai arettez , au risque de me repettez les jeuxvideo ne rende pas fou , c'est juste qu'il y a des fou qui joue a des jeuxvideo , un fou peu tuer apres avoir jouer a manhunt , mais il aurrait aussi put tuer un mec dans sa douche apres avoir vue psychose de hitchcock , ou vien assasiner des gens a bord de sa voiture apres avoir lut cristine de stephen king , dans se cas faut suprimer tout les media violent , moi j'ai toujour jouer a des jeux , violent , lut des livre violent et vue des film violent , et pourtant il y a 3 ans j'ai vue des mec se battre violament , il avais du sang plein le t-shirt et je me suis sentie mal , sa ma choqué et j'ai faillit m'evanouir , pourtant voir du sang en jeux ou film sa me gene pas mais en vrai je suis loin d'etre un violent et d'aimer la violence , parce que je suis normal , tu prend tout les gens qui on tuer apres avoir jouer a un jeux du grand mechant rockstar , je met ma main a couper que ses gens etez mentalement attein depuis toujour et qu'il aurrez tuer meme sans avoir jouer a se jeux , les fou s'inspire de media pour tuer , il y avais eu un fou qui avais mordu un femme au sang dans un cinema apres avoir le silence des agneaux ...Non franchement c'est chiant , interdisez les jeux violent au gens mentalement attein ouai , mais dans se cas interdisez leur tout les media violent , roman y comprit , journal de 20 heure aussi ...
    legend83 posted the 01/14/2008 at 08:53 PM
    Bref je trouve que tu as ENFIN un article plutôt vrai et censé (comme le dit Megaman)!
    st3am posted the 01/14/2008 at 08:53 PM
    [g]UN GROS +1 POUR MEGAMAN
    st3am posted the 01/14/2008 at 08:54 PM
    UN GROS +1 POUR MEGAMAN **
    megaman posted the 01/14/2008 at 08:57 PM
    ho merci c'est la première fois que je reçois un +1, je suis en train de jouir silencieusement, alalalah, satisfaction personnelle a fond là, vive moi, je suis un pgm. yeah yeah...
    hum quoi? je dit n'importe quoi? ha ouais effectivement, hum... bon oubliez ce que je viens de dire!(etre niveau 167 et recevoir son premier +1, la dech quand meme, huhu, faut dire que je suis pas très connu sur ce site, et en fait tant mieux, la célébrité ca sert a rien! revolution!!!.... hum je raconte encore des conneries, allez cassos!)
    linkstar posted the 01/14/2008 at 09:09 PM
    Zelda aussi c'est dangereux tu sais. Imagine il y a un mec qui se prend pour Link et va poufendre les méchant sur son déstrier. Ou alors un gars se prend pour Mario et reste coincé dans un tuyau de plomberie. Ca peut être méga trop grave. Un jeu comme GTA est tout à fait équilibré psychologiquement, tu tue des gens pour arriver en haut de la société. Le rêve de tout le monde mais après il y a la police et tout et tout. Sincèrement arrête avec tes articles. Tu te prends pour un psychologue. Tout est dangereux de nos jours. Donne un stylet à un psychopathe et il te le plante entre les 2 yeux. Après il y a des cas soc' qui ne comprennent pas que les jeux et la vie sont différents mais qu'est-ce que tu veux y faire. Il faut de tout pour faire un monde. Allez supprimons Kill Bill et Harry Potter parce que des vilains pas beaux se battent et en plus il y a du sang. "Nan ne regardez pas vous aller devenir Harry! Nannn!"
    specter posted the 01/14/2008 at 09:11 PM
    Achaque fois que je joue a GTA j' ai envie de tué tout le monde lol je plaisante ahahah. mais bon une classification de jeux c' est la meilleur choses pour les jeux mais sinon le reste de la job c' est aux parents et à l' éducation de s' en charger pour évité le pire. Sinon Megaman + 1000.
    shurax93 posted the 01/14/2008 at 09:14 PM
    Ben moi je jouais à Double Dragon, Ninja Gaiden etc quand j'étais bien jeune et je n'ai jamais encore cassé des gueules et découpé des têtes. M'enfin la petite Nanako est juste là parce qu'elle veux dégouté les gens du jeux vidéo. Tu sais il y a bien plus grave dans la vie.
    kratos67 posted the 01/14/2008 at 09:17 PM
    eh bien là je suis plus d'accord avec toi Nanako, c'est déjà bien que tu considères que certains jeux apportent vraiment quelque chose d'intéressant. Et bien sûr pas mal de jeux sont assez abrutissant.
    st3am posted the 01/14/2008 at 09:19 PM
    en fait tu as eu des problèmme avec le jeux vidéo etant plus jeune hein? du coup, tu crois que tout le monde est comme toi, pas capable de dissocié le réel du virtuel, trop influençable, bref tout ce que tu critique, tu met tout le monde dans le même panier, pitoyable...
    akadoll posted the 01/14/2008 at 10:17 PM
    Je me demande si tu devrai pas inversé le niveau 4 et niveau 5... parce que d'après ce que j'ai vu le niveau 4 à une influence plus directe (l'addiction donc...) que le niveau 5 (déformation de la moral, éthique) qui est de toute facon apporté par d'autres médias... Bref par rapport aux pourcentage atteint de gens, pour moi le niveau 4 est plus dangereux. J'ai pour exemple des gens qui était plus équilibré mentalement à joué aux GTA, le Parrain etc...(même si certain faisait un peu ça dans la vie réelle) mais qui en jouant au FPS (comme counter) et puis enfin au MMORPG ont vraiment sombré...c'est dégats semble plus importante pour la personne.
    howii posted the 01/15/2008 at 06:57 PM
    Le niveau 4 : addictif, voila un point pour lequel je suis d'accord avec toi, mais je n'y classerais pas CoD...
    maxou06 posted the 01/15/2008 at 07:14 PM
    J'en rigole encore ! T'es un vrais comique toi et je t'assures que si on avait droit qu'à des jeux comme Portal je crois que l'industrie du jeu vidéo ferait faïte trés trés vite. Je rejoint par la même occasion les propos de Babyrock sur le cinéma. Le cinéma est tout aussi réaliste. Vous imaginez le type qui se prend pour McLane a défoncer des hélicos a coup de bagnol ou a se jeter des bulding ! De tout façon la violence est partout et souvent accessiblement facilement aux mineurs. Regardez internet ou même la Tv. Utopie n'existe pas Nanako et prendre les jeux vidéos pour la cause de violence n'est pas vraiment la bonne chose. Merde mais j'oubliai on fait la guerre à cause des JV aussi. Tristement Pitoyable...
    thibest posted the 01/15/2008 at 08:49 PM
    En fait on peut jouer qu'à la Wii et la ds si je suis ton raisonnement, OH MON DIEU (plutot diable je joue à GTA lol) tu travailles chez Nintendo !!!
    J'ai trouvé ton secret Nanako