profile
nanako
0
Like
articles : 0
visites since opening : 11505
nanako > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2008 at 05:54 PM by nanako
    comments (19)
    thomass posted the 01/13/2008 at 05:57 PM
    ouais cool, limitons les degats, interdisont GTA par exemple ! et n'oubliez pas que les enfants qui jouent au cowboy et aux indiens avec des bouts de bois doivent etre castrés !
    specter posted the 01/13/2008 at 05:58 PM
    Même si tous cela est vrai mais pourquoi les jeux video sont légale et que les films sont aussi violent que les jeux aujourd' hui. La violence c' est la mode d' aujourd' hui et rien ne pourra y changé sauf quelque peu certaines chose qui peu la contrer mais sans l' arrêter.
    charlessobhraj posted the 01/13/2008 at 06:00 PM
    "Famille de France" s'est invité sur ce forum on dirait....
    linkstar posted the 01/13/2008 at 06:04 PM
    Ca ne montre pas que les jeux video violents rendent violents. C'est pas parce que tu joue à un jeu de voiture que tu vas t'amuser à écraser tout le monde. C'est pas parce que tu joue aux telletubbies que tu va en devenir un. Après faut aussi réfléchir et comprendre que les jeux vidéo et la vraie vie sont différents. C'est pas de notre faute si des cas soc' jouent aux JV et se prennent pour des cow-boys ensuite.
    nanako posted the 01/13/2008 at 06:04 PM
    GTA est tout simplement l'un des pires jeux existant à l'heure actuelle,et ce,pour plusieurs raisons.Déjà GTA est un jeu qui fait du crime quelque chose de banal,GTA fait l'éloge du trafic de drogue,du non respect des forces de l'ordre,de la prostitution et de la violence tout simplement.GTA fais croire aux jeunes qu'on peut réussir dans le crime,c'est vraiment un jeu détestable.Des enfants jeunes qui jouent à ce genre de jeux se prennent ensuite pour des caids et ensuite on s'étonne lorsque des jeunes meurents encastrés dans un poteau parce qu'ils roulaient trop vite ou alors lorsque les jeunes attaque ouvertement les forces de l'ordre.Et encore aux USA il y a des cas biens pires,on ne compte plus les crimes inspirés de ce jeu.Vraiment GTA est l'un des pires jeux pour moi,c'est presque comme si il justifiait les pires comportements humains en les incluant et en les valorisant dans chacun des jeux de cette licence.
    keima posted the 01/13/2008 at 06:04 PM
    En parlant de ça, avant hier j'ai jouer a Soul Calibur II sur Playstation 2 et puis je sais pas ce qu'il c'est passé, c'était le mega trou noir quand j'ai reprit mes esprits j'était dans la rue les pied sur un homme abbatu d'une multitude de coup de couteau et comme par hasard j'avais le couteau dans les mains... J'ai essayer de retrouver le responsable en fouillant le quartier en me disant que c'était peut être lui qui a tué mes voisins mon chien mes soeurs et mes parents mais rien. Enfin c'est bizarre. Bon sur ceux je vous laisse je vais me faire un petit Hitman.
    raphy26 posted the 01/13/2008 at 06:05 PM
    le jeu video permet d exprimer des pultion de violence sa ok mai y avai pas besoin de se mettre dans un irm pour savoir sa lol et apres quel et le lien entre le comportement devan un ecran et le comportement social? aucun .... sauf excéption mais dans se cas les personnes conserné par se type de troubles declancherai le meme comportement devant un film. Que se soit de la violence ou du sexe. Pour d autre jouer a des jeux violents leur permettent de gérrer leurs mals etre.C'est dans se cas precis que je me place et le jeu video et une bonne thérapie pour mon handicape.
    thomass posted the 01/13/2008 at 06:07 PM
    Nanako ta conclusion est tout simplement debile, qu'on interdise directement tout les medias ! en commencant par les livres ! viendront ensuite la radio, le cinéma, la télé, et internet en general ! Si on interdit les JV, on interdit tout ca, c'est impossible et d'ailleurs ce n'est que l'opinion d'une minorité (FDF hein ?) .. D'ailleurs je suis persuadé que vous avez preparé une tonne de blabla a poster regulierement sur ce blog..
    homerjs posted the 01/13/2008 at 06:08 PM
    Arreter de parler des jeux videos en général car léa passion bébé n'a rien de violent. Quoi ? on va encore me dire que ce jeu rend pédophile et pis quoi encore ?
    nanako posted the 01/13/2008 at 06:11 PM
    Thomass ce n'est pas tout à fait pareil...Dans un jeu vidéo c'est le joueur qui exécute les actions,donc il n'est plus "observateur" de l'histoire mais directement "acteur",et c'est là toute la différence.Quand on lit un livre,on lit une histoire,quand on regarde un film,on regarde une histoire,quand on tue des gens dans les jeux vidéos,on tue des gens...dans les jeux vidéos.
    thomass posted the 01/13/2008 at 06:13 PM
    ah ouais bah pourquoi tu nous sors pas l'etude qui prouve que regarder un film et jouer a un JV neurologiquement c'est exactement la meme chose ? ca a été prouvé mais bien sur ca tu ne voudra pas l'admettre..
    darkfoxx posted the 01/13/2008 at 06:24 PM
    Ha ben c'est tellement plus facile de faire ce genre de test avec des jeux comme Tactical Ops: Assault on Terror... C'est sûr que là c'est violent. Mais prenez Halo en général, c'est moins violent car c'est un combat contre des Aliens. Donc non, on ne doit pas interdire un FPS sous prétexte que c'est un FPS !! Le racourci de ton raisonnement, Nanako, est vraiment ridicule.
    zade posted the 01/13/2008 at 06:26 PM
    Nanako : tu pourris le site avec tes conneries, ici c'est un site de jeux-vidéo et tu viens les critiquer ! Alors va sur beauf.com et viens pas nous faire chier avec ta pseudo morale. Les gens qui deviennent violents à cause des jeux violents ont forcément une prédisposition à la violence et à la connerie. Va te faire foutre avec tes scientifiques ! J'en ai ras-le-bol des gens comme toi !
    nanako posted the 01/13/2008 at 06:29 PM
    Zade: tu es bien la preuve vivante que les jeux vidéos rendent violent.De plus on sent presque un fanatisme autour de ce média,le simple fait d'en parler en mal suffit à être insulté,un manque de tolérance digne des sectes...Starfox: remplacer des humains par des aliens est tellement plus intelligent!Ce n'est qu'une facon de masquer la violence,ouvre les jeux et tu verras que le but est le même: tuer tout ce qui bouge à l'écran.
    thomass posted the 01/13/2008 at 06:30 PM
    "Zade: tu es bien la preuve vivante que les jeux vidéos rendent violent." celle la je l'attendais !! franchement ENORME !
    zade posted the 01/13/2008 at 07:10 PM
    ma réaction n'est pas celle d'un homme violent, mais d'un homme exaspéré par la diabolisation des jeux-vidéo par des réactionnaires qui vivent dans des siècles passés. J'aime la littérature je lis victor hugo, baudelaire, rimbaud, j'aime la douceur, la poésie, mais j'aime aussi les jeux-vidéo. Je suis pris de pitié car toi tu ne fais que prouver que les médias manipulent trés bien les gens en montrant le mauvais côtés des choses qu'ils n'aiment pas. Pourquoi ne parles-tu que des gens qui sont violents et qui tuent, il y'a aussi des gens (et une majorité en plus) qui ont pour passion les JV et qui ne voit là qu'une hobbie, qu'une détente, qu'un moment de plaisir, et qui sorte d'une partie comme ils sont entrés, normaux. Moi la diabolisation des JV m'éxaspère.
    tourte posted the 01/13/2008 at 07:13 PM
    Nanako > Outre le fait qu'on tue des aliens dans Halo, il y a d'autres critères à prendre en compte. Sous ces préjugés que tu as sur les jeux (Halo = tuer alien, très objectif !) se cache un scénario, une mise en scène, une histoire passionante parfois digne des meilleurs films ou meilleurs livres (qui eux, sont selon toi sans danger). Et juste parce que dans cette histoire nous sommes le héro tout de suite c'est un début vers la violence ? Crois moi, nombre de jeunes enfants (en sortant d'un film au cinéma) se prenne pour le héro qu'ils y ont vu et veulent faire comme lui, pourtant ils n'en ont pas été acteur. Juste avec ça ta réflexion est sévèrement remis en doute. Pour moi, les personnes mentalement déficientes, qu'ils regardent un film violent ou joue a GTA, si ça leur donne envie de tuer ils le feront. Le jeu vidéo n'a pas a être mis en cause. Car les cas extreme que tu dis (des gens tuent parce qu'ils jouent a GTA) sont pour moi des gens ayant un problème (se sente mal dans leur peau...) et se réfugient vers le jeu vidéo, tout comme d'autres iront vers la drogue. Sauf que pour vous, les anti-jeux vous ne prenez pas le jeu vidéo comme le refuge de personnes atteintes mentalement, mais comme la cause de leur problèmes mentaux. A méditer.
    shu posted the 01/13/2008 at 09:06 PM
    Encore ét toujours vouloir supprimer quelque chose a cause d'une minorité! Nanako ne pense pas que les petits boutonneux de ce site représente tous les joueurs... J'aime jouer au jeux vidéo en général et aussi des fois a des jeux violent. Est-ce que je suis devenu cinglé? non. Faut pas croire que les jeux vidéo sont la cause du déséquilibre mental de certains individus. Ils étaient deja félé avant de jouer! Si franchement les jeux vidéo poussaient a devenir fou je peux te dire qu'il y aurait plus que quelques cas isolés. Suffit de voir le parc de ps2 installé pour réaliser.
    shu posted the 01/13/2008 at 09:14 PM
    Derniere petite chose: "on tue des gens...dans les jeux vidéos." Tu le dit toi meme dans les jeux vidéos... Si t'as des problèmes et que tu ne sais pas faire la différence entre réel et virtuel ben c'est ton problème mais je vois pas pourquoi on devrait emmerder ceux qui considère ca comme un hobbie. Toujours le meme raisonement stupide faire chier la majorité a cause de la minorité! (ici le mot est faible parce qu'il y a combien de criminels qui sont fan de jeux vidéos par rapport aux dizaines de millions de joueurs mentalement stable?)