xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/11/2008 at 03:36 PM by xiaomay
    comments (57)
    manga posted the 01/11/2008 at 03:39 PM
    ?? J'avoue ne pas comprendre ce type de post... Mario Galaxy est un jeu qui cartonne, mondialement parlant, ce n'est pas parce qu'il est derrière Wii Play qu'il fait un bide...
    japxgame posted the 01/11/2008 at 03:40 PM
    C'est un bon score pour un jeu qui le mérite!Mais pourquoi faut il toujours comparé les ventes de jeux?Défois j'ai vraiment l'impression que y'a des gens sur ce site ils ont des actions,voir même que c'est eux qui ont créer le jeu parce que le nombre de vente de copies d'un jeu semble être devenu un gage de qualité.Or moi personnellement même si ca me fait plaisir qu'un jeu que j'aime se vende bien,le principal c'est quand même que je m'amuse avec,parce que qu'il se vende à 1 million d'exemplaires ou 2000,ca changera rien au plaisir que j'ai eu à y jouer.Voila hum heu je parle trop peut être?^^'
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 03:43 PM
    [Japxgame][Manga] ça faisait bien longtemps que j'avais pas parlé chiffre, c'est l'article de l'autre demeuré qui m'a fait réagir... je retourne sur mon jap et mes articles sur le Japon, promis. (-:
    gokusama posted the 01/11/2008 at 03:44 PM
    moi je dit pas faux Japxgame!!!!! J ajouterais meme que ceux qui descendent ce jeu sont juste des anti Nintendo, mais bon il en faut...
    crespo63 posted the 01/11/2008 at 03:44 PM
    Arretez avec vos articles a 2 Fcs, tu es sans doute rassuré(e) Xiao, on s'en fout a combien il s'est vendu du moment que c'est un bon jeu.
    manga posted the 01/11/2008 at 03:48 PM
    Oui, comme un idiot, je viens de comprendre V_v Toutes mes excuses man !

    heisenberg posted the 01/11/2008 at 03:48 PM
    MAIS QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE DES VENTES BORDEL DE MERDE ??? VOUS POUVEZ M'DIRE ??? FAUT VRAIMENT ETRE BORNE DANS SA BULLE "PRO-TRUC" POUR ANALYSER LES VENTES D'UNE FIRME A LA LOUPE SANS ARRET... CE QUI IMPORTE, C'EST LE JEU, POINT, CONTENTEZ VOUS DE JOUER ET ARRETEZ D'ETRE ABRUTIS PAR CE SYSTEME ECONOMIQUE DE MERDE !!!
    svr2 posted the 01/11/2008 at 03:49 PM
    Crespo , Japxgame +1. Ya de vrais gamins sur ce site ma parole ___
    kiku1x posted the 01/11/2008 at 03:50 PM
    Hummmm je pense que l'introduction résume bien ce que je pense : "Incroyable. Qui aurait su que Mario Galaxy ne se vendrait pas ?" (Mais peut être qu'un jour prochain il remontera la pente, qui sait...) PERSO:Xiao j't'ai envoyé un MP hier tu l'as reçu ?
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 03:52 PM
    [Nipouch] sincerement, j'adore les chiffres. on a le droit d'aimer non ? par contre, dire que l'on s'en fou, non. car un jeu mal vendu n'aura jamais de suite et ce serait bien dommage. Sinon cet article n'est pas de moi, c'est une réaction à de fausses allégations sur un autre blog. Je suporte pas les mensonges, deformation professionelle...
    thomass posted the 01/11/2008 at 03:57 PM
    je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'interesser aux chiffres Nipouch, quand on est un fana du JV c normal qu'on s'interesse au marché, a l'economie, et donc aux chiffres...
    damaster posted the 01/11/2008 at 03:58 PM
    maieuuuuuhh touché pas a nintendo ...
    kalas28xxx posted the 01/11/2008 at 03:58 PM
    non mais xiaomay t'as des actions chez nintendo? parce que franchement on en a rien a foutre de t chiffres. tu vas quand mm pas faire des coms a chaque fois que tu n'aimes pas qq chose. fais le par mp et arete de faire ton gros fanboy avec des oellieres. met un peu d'eau dans ton vin ca serai cool!!!
    pwet posted the 01/11/2008 at 03:58 PM
    Avec ce genre de réaction, au lieu de l'ignorer, le boulet croira qu'il a une certaine répercussion sur certaines personnes et continuera à faire ce genre d'articles bidon. Après qui est le plus boulet des deux...c'est comme l'oeuf et la poule...
    japxgame posted the 01/11/2008 at 03:58 PM
    [Xiaomay]Non je disais pas ca pour toi parce que tu as raison sur ton article quand même,mais c'est une tendance générale de ce site et d'autres (surement due à la publication quotidienne des charts) que de critiquer les jeux sur leur vente et franchement je trouve ca bête,qu'on dise "le jeu s'est mal vendu"(quand c'est justifié),je suis d'accord,mais là dès qu'un jeu se vend pas par million ben c'est la fin de Nintendo/Sony (je mets pas Microsoft parce que avec l'Amérique ils vendent toujours assez bien leurs jeux et donc sont pas souvent critiqués sur ce point).[Gokusama] Je suis pas tout à fait d'accord,y'a beaucoup d'anti Nintendo mais bon y'a aussi pas mal d'anti Sony,dès que y'a un jeu qui sort sur PS3 on analyse ses ventes avec grande précision et si il fait pas 1 million c'est le drame...Tfacon quelque soit la console on s'en fou,que chacun joue avec sa ou ses console(s) et s'amuse tranquil chez lui et tout le monde est content.
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 03:59 PM
    Je n'aime pas les maniaques qui veulent toujours prouver quoi qu'ce soit par les chiffres, c'est tout... Derrière les chiffres il y a aussi beaucoup d'aspects négatifs qu'on oublie trop facilement au profit du "bonheur de consomer" et d'acheter des "produits phares"... Alors arrêtons de s'enfermer là dedans, c'est tout, ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est juste du bon sens...
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:00 PM
    Je dirais meme que si ca ne vous interesse pas personne ne vous oblige a venir lire les articles, et encore moins a les commenter.
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 04:01 PM
    les chiffres se sufisent à eux même pour dire que Mario Galaxy se vend bien. Ca n'en fait pas un grand jeu. Ce qui en fait un grand jeu c'est l'experience qu'on en tire. Il suffit de regarder ma ludothèque pour voir que je ne me base pas sur les ventes. Derniers achats ? Que des bides : Locco Roco, Jeanne d'Arc, Katamari, Patapon, lol...
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:04 PM
    Moi quand on me dit fièrement: "5 millions d'exemplaires vendus" je n'ai pas que le réflexe de crier "vive Nintendo!!!" j'ai surtout le réflexe de me dire aussi à côté "putain d'monde à la con qui nous fait porter l'iluusion que le bonheur n'apparait que dans la consomation et les produits qu'on achète alors pendant ce temps des usines marchent à plein régims réduisant les chances pour nos générations futurs de voir un avenir plus clair"... Ca peut vous parraitre riducul comme ca, mais je pense qu'il faut aussi faire la part des choses et prendre du recule, moi c'est mon point d'vu, voilà tout...
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:06 PM
    " je n'ai pas que le réflexe de crier "vive Nintendo!!!" j'ai surtout le réflexe de me dire aussi à côté "putain d'monde à la con qui nous fait porter l'iluusion que le bonheur n'apparait que dans la consomation et les produits qu'on achète alors pendant ce temps des usines marchent à plein régims réduisant les chances pour nos générations futurs de voir un avenir plus clair" jtaime bien Nipouch, mais franchement avec ce genre de phrase on tombe dans le gros n'importe quoi.. on dirait un gothique de 15 ans en pleine periode sombre de sa jeunesse..
    yul94 posted the 01/11/2008 at 04:06 PM
    Bah je pense qu'il y a déception au niveau des attentes de ventes par rapport aux ventes de new super mario bros sur DS. Après pour le vendeur si dans leur maazin ils n'en vendent que très peu bah c'est son cas particulier il ne lui a pas dit que le jeu faisait un bide monumental à ce que j'ai pu comprendre donc pas la peine de cracher comme ça sur un pauvre vendeur sans le connaitre...
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 04:07 PM
    [Nipouch] Ou est-ce que tu as vu un vive Nintendo ? et puis voir les choses du bon coté, ça fait du bien. (-: Si tu penses vraiment aux usines qui polluent quand tu joues à Mario, je te pleins. (-: mais c'est tout à ton honneur lol.
    sword666 posted the 01/11/2008 at 04:08 PM
    nipouch/ c la lutte finale..........Groupons-nous, et demain, L'Internationale Sera le genre humain... mdr
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:09 PM
    J'suis pas gothique, j'suis alter-mondialiste si tu veux tout savoir... Je dis juste qu'il n'y a pas d'quoi s'enthousiasmer, moi j'ai une vision réaliste des choses c'est tout.. Prends ca comme tu veux, faut arrêter d'être borné et de voir partout la réussite, derrière la réussite il n'y a pas que du mérite, c'est bien connu... Si affirmer ca c'est être gothique anarchiste et immature alors j'me demande vraiment c'que vous êtes vous, facinés par vos grandes firmes pleine de joie et de bonheur...
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 04:12 PM
    Nipouch] « D'autres mondes sont possibles » (-:
    sword666 posted the 01/11/2008 at 04:12 PM
    Nipouch c le genre de gars a penser a la famine dans le monde des qu'il met un bout de pain a la bouche en se sentant coupable !
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:12 PM
    Je fesais références aux éternels TOP de JF... Où à chaque fois on a droit à des éjaculations de fan boys aveuglés... Sword66, être écolo, c'est être Force Ouvrière maintenant ?...
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:13 PM
    un alter mondialiste qui joue aux jv, on appelle ca un "bobo" Bref, jvois pas le probleme de ce rejouir de ces bonnes ventes, Mario galaxy est un bon jeu, il a demandé du travail, il n'a que ce qu'il merite. "j'me demande vraiment c'que vous êtes vous, facinés par vos grandes firmes pleine de joie et de bonheur..." on est des gamins, on joue aux jeux videos, et on s'assume pas comme tout le monde malheuresement..
    yul94 posted the 01/11/2008 at 04:15 PM
    par contre niveau chiffres, ce qui est le plus représentatif pour moi contrairement au nbre d'unités vendues c'est le ratio de mario 64 , mario sunshine et mario galaxy par consoles. (et pourquoi pas les autres mario aussi tant qu on y est ^^)
    Pouvoir lire par exemple que 80% des acheteurs de la Wii par exemple ont achetés le jeu est plus révélateur qu' un 250 000 unités écoulé cette semaine etc...
    nmariodk posted the 01/11/2008 at 04:17 PM
    n'empêche il a un peu raison Thomass en quoi dire que le systeme capitaliste est mauvais pour la société et la survit de l'humanité ? chui pas trop d'accord avec Nipouch sur les chiffres mes je respecte son opinion et je ne le dégrade pas en disant que ce n'est qu'un gothic raiver ado boutoné de 15 ans peace and love...
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:19 PM
    Nipouch c'est juste le genre de gars qui en a marre de la routine sur ce site où le jeu vidéo n'est que facination et performences et où finalement on est tous plus moutons les uns qu'les autres à compter les ventes à se porter une passion démesuré pour quelque chose qui finalement à une plus grande échelle (c'est à dire au-delà de l'ordinateur ou de la TV) représente aussi une bonne grosse dose de connerie... Justement Thomass, un gamin se contente de jouer, il se touche pas la nouille devant des chiffre, un bobo ca peut être plein d'chose aujourd'hui, suffit d'avoir une frange et des converses pour se faire passer pour un bobo... Alors tes clichés, merci bien...
    sword666 posted the 01/11/2008 at 04:22 PM
    tu dois bien t'amuser toi dans ta vie !
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 04:22 PM
    arf, parlez pas politique, mon blog va être banni ! Ok, je parlerai plus de chiffres, je parlerais plus que du Japon mdr. (-:
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:24 PM
    ce que je dis c'est que tu t'assumes pas, Sword resume bien je trouve, a un moment faut avoir le courage d'assumer ses opinions et arreter l'hypocrisie.
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:26 PM
    Parles de chiffre si tu veux Xiao... -___- ... Le problème c'est que c'est en permanence et qu'on a l'impression au bout d'un moment que le jeu vidéo ca ne devient plus que ca... C'est triste, c'est tout... Sword666, t'inquiète, l'amusement dans ma vie, c'est en permanence...
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:31 PM
    Ah désolé, je ne vous comprends peut être pas... C'est vrai que je n'avais pas vu l'aspect "amusant" des chiffres et de tout l'reste, l'économie d'marché, Bill Gates aussi est rigolo avec ses lunettes... Bon bah amusez vous bien les enfants... :/ Je m'assume parfaitement, merci, j'aime le jeu vidéo pour ce qu'il est pas, pas pour ce qu'il représente à travers des diagrammes, des TOP ou des conférences animées par Reggis...
    jeanguy posted the 01/11/2008 at 04:34 PM
    Ni Pouch Ni Soumis !
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 04:36 PM
    [Nipouch] et de la branlette sur les échecs de la concurrence !
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:38 PM
    Bon, désolé de m'faire passer pour le frustré d'base, mais voilà, faut bien qu'ca sorte à un moment, je veux bien tout prendre par le côté positif comme tout l'monde le fait, mais des fois, ca m'déprime tout ca, c'est tout... en plus il pleut dehors...
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:39 PM
    Nipouch ce qui est sur c'est que tu pourrais jamais travailler dans le jv, parce que les diagrammes, les tops et les conf ca fait partie de ce milieu, si ca te plait pas tant mieux/ tant pis, mais dire que s'y interesser c'est nul, c'est purement subjectif.
    kiku1x posted the 01/11/2008 at 04:39 PM
    mdr [Jeanguy] et bien allez je vais pas laisser Nipouch tout seul, je suis pas loin d'être d'accord avec lui. Rien a foutre des scores à la vente d'un jeu, pour moi c'est l'expérience de jeu et le fun, le rêve que ça me procure, ou l'adrénaline qui compte c'est tout. Mais bon je jette un oeil aux chiffres quand même par curiosité voir si je suis seul a aimer un jeu, voir si il a du succes, parceque ce qui détermine souvent si un jeu aura une suite, c'est le pognon qu'il rapporte... ^^ Allez Nipouch ! Te laisse pas faire :P
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:44 PM
    Bah Thomass, moi j'suis plus un créatif t'façon... Analyses et beaux discours, j'ai jamais aimé... Il faut considéré le jeu pour ce qu'il est avant tout, selon moi, tout le reste, ce n'est que du racontage, on déballe des scores, des "performences" dans tous les coins, c'est cette société qui veut ca et moi ca me gave... Faut faire la part des choses, ca ne veut pas dire tomber dans le gothique... Merci kikuichi.
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:48 PM
    oublie mon commentaire sur le gothisme ^^ ce que je voulais dire par là c'est que tu jouais les pessimistes faut positiver dans la vie des fois ! tu dois etre dans un mauvais jour ^^
    bartabac posted the 01/11/2008 at 04:49 PM
    Je viens de lire quelques commentaires sur la news et qu'est ce qu'il peut y avoir comme connerie... Mais quel rapport avec un ado gothique de 15 ans? Où est le problème dans le fait de penser à l'environnement quand on regarde autour de soi? Et oyù est le problème dans le fait de regarder les chiffres d'un jeu qu'on a apprecié? ca fait plaisir de savoir qu'un jeu qu'on a adoré cartonne.. Enfin bon chacun son opignon la dessus mais se jeter comme ca pour des chiffres c'est un peu ridicule à mes yeux...
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:49 PM
    On peut s'interesser aux chiffres, ca je le tolère, c'que j'aime pas, c'est qu'on y accorde une importence considérable et que ca va de plus en plus dans ce sens...
    heisenberg posted the 01/11/2008 at 04:52 PM
    Bartabac, ce n'est pas simplement la question de "savoir si le jeu qu'on adore cartonne"... Le problème que j'abordais allait au-delà de ca... Enfin bon... Je suis un incompris de toute façon.
    thomass posted the 01/11/2008 at 04:52 PM
    bah Xiaomay fait pas une fixette sur les chiffres, parcours son blog un peu tu veras qu'il fait pas article sur article pour parler des chiffres.. Y a de la diversité je trouve, que ce soit sur les blogs ou sur l'actu en general.
    bartabac posted the 01/11/2008 at 04:52 PM
    Je suis assez d'accord là dessus mais bon relis les commentaires tu verras que ca paraît exagéré tout ça parce que Xiaomay a juste montré à un troll qu'il disait de la m*rde qu'il avait tort.
    koopa posted the 01/11/2008 at 05:21 PM
    +10 000 xiaomay ! Mario !
    foktendo posted the 01/11/2008 at 05:53 PM
    [Koopa] Lol Koopa c'est la 2e news que j'vois dire un + truc xiaomay mais sans plus, développe plus xD Nan mais toute façon cette article c'est de la connerie, si seulement on arrétait de tourner envers les jeux méga marketés des chef d'oeuvre comme Ôkami aurait eu leur succès mérité
    xiaomay posted the 01/11/2008 at 06:05 PM
    [Foktendo] mais bien sûr. ^^ Le chef d oeuvre Okami s'est planté à cause du succès de Galaxy ? et qu'est ce qui empechait Capcom de mega marketter Okami ???
    zelda7 posted the 01/11/2008 at 06:07 PM
    Xiaomay c'était pas le premier à dire que Mario Galaxy "se vend pas" pourtant ? ...
    specter posted the 01/11/2008 at 06:30 PM
    Halo 3 c' est mieux vendu que vôtre mascotte. Même si le jeux se vend moins qu' avant elle brisé tous les records de ventes. MGS 4 sera aussi un bon jeux mais se vendra peut-être moins mais au fond on s' en balance des chiffres de ventes. Je veux juste y jouer au fond comme tous les fans qui attendiez Mario Galaxy l' année passé.
    kowbe posted the 01/11/2008 at 06:56 PM
    Mais ya vraiment des boulets pas finis sur ce site... On a le DROIT de s'intéresser aux chiffres bordel ! On a le droit de faire des comparaisons ! On a le droit de faire des pronostiques ! Bref, on a le DROIT sans pour autant être traîter de fantrucs ou pro X ! Sérieux, si les gros boulets arrêtent pas d'ensencer un jeu dès qu'il ne se vend pas comme espérait la firme, on n'aurait pas de réaction de ce genre à propos des articles parlant de chiffres de vente... Actions ou pas, c'est un intérêt comme un autre... Mais sérieux quoi, on est pas obligé d'être à fond sur les chiffres, mais si ca nous intéresse et qu'on veut parler, on peut. Alors bordel fermez vos gueules quoi... (et arrêtez de traiter tout le monde de gamin d'anti social ou d'actionnaires à la con no life... sérieux... ). De plus arrêtez de comparer chiffre de vente et qualité de jeux... -_-'
    hayatevibritania posted the 01/11/2008 at 07:09 PM
    Je dirais qu'une chose: franchement y'en a qui devrait se taire au lieu de l'ouvrir pour rien.
    recio posted the 01/16/2008 at 03:04 PM
    les spices girls aussi cartonnent !!!!
    reppa posted the 01/23/2008 at 01:15 PM
    y'a pas de bide pour mario galaxy, c'est un million sellers

    "Halo 3 c' est mieux vendu que vôtre mascotte" > certes mais au moins mario galaxy c pas la pale copie du précédent mario en plus jolie,

    On dira pas la meme chose de halo 3 ou au final, ben c le meme jeux que les précendents en plus beau, aucun renouveau dans le gameplay