Ce nom ne vous dit rien ? Et si je vous murmure le nom de Secret of Mana, ça vous revient ?
Sorti peu à peu après son grand frère qui eut (injustement ?) un succès bien plus grand que lui, ne souffre pas d'une comparaison que l'on a tendance à faire bien trop souvent.
Avant d'aller plus loin dressons un bref synopsis de ce jeu qui m'est si cher. L'histoire se déroule à Pontoise, une charmante ville française, après une séance de cinéma d'horreur, le héros part promener son fidèle chien. Malheuresement cette petite promenade ne se passe pas comme prévu, le molosse décide de s'en prendre à un chat et le poursuit jusqu'à l'intérieur d'un mystérieux manoir.
En voulant retrouver son compagnon, le héros découvre un passage secret et déclenche par inadvertance une mystérieuse machine, se retrouvant instantanément emporté dans un autre monde, un monde où se mêlent préhistoire, antiquité, renaissance et futur.
Le gameplay est strictement identique à son ainé mais les graphismes sont nettement plus détaillés. L'ambiance est plus pesante, les musiques lourdes et l'histoire est loin d'être aussi joyeuse que celle de Secret Of Mana.
La Magie est remplacée par l'Alchimie, vous pouvez combinez des ingrédiens trouvés à même le sol pour créer de puissants sortilègent aussi divers qu'efficaces. Les armes se comptent au nombre de 17, allant du fémur au bazooka.
Ses deux principaux défauts résident certainement dans sa faible durée de vie et l'impossibilité de jouer à trois.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de dire qu'elle est des deux le meilleur, tout deux sont excellents et méritent l'attention des joueurs, même plus d'une décennie après leur sortie.
par contre secret of evermore était plein de bonne idée à commencé par l'alchimie et le troc du monde antique.
le gros défaut de secret of evermore reproché par de nombreux joueur,c'est le scénario.