xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/08/2008 at 12:01 PM by xiaomay
    comments (31)
    galak55555 posted the 01/08/2008 at 12:10 PM

    Moi elle aime tout pareil que toi, sauf que ya des jeux que j'ai jamais testés :'( (Taiko no Tatsujin, Jeanne d'Arc, MH2, et j'viens juste de recevoir Valkyrie Profile...)
    supasaya posted the 01/08/2008 at 12:10 PM
    Moi je viens de l'avoir (merci papa noel ^^) donc j'ai pas grand chose pour le moment. Je joue principalement à DBZ shin budokai entre deux parties de FF tactics ( ) qui est un copier/coller réussi, notamment par ses phases cinematic que je trouve vraiment superbes !
    supasaya posted the 01/08/2008 at 12:14 PM
    Maintenant j'attend avec impatience kingdom hearts (fan oblige, et c'est un peu une des raisons pour laquelle j'ai pris la console), patapon, et PES 08. sinon, j'ai hate de tester locoroco, et silent hill origins, des que je les trouve d'occasion
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 12:15 PM
    il est vrai que j'ai aussi d'autres jeux, dont Bleach 4 qui est pas mal du tout (-: il y a aussi Killzone qui déchire.
    kiku1x posted the 01/08/2008 at 12:17 PM
    LOL ma psp elle aime manger surtout de la poussiere ... :x J'ai Valkyrie Profile dessus (un des plus beaux jeu de tous les temps, certes, mais bon il n'a pas bougé depuis la PS1...) J'ai Rockman X Irregular Hunter (Je l'ai trouvé bof, rien ne vaut la 2D mais je l'ai quand même fini 4 fois xD) , Loco Roco, et Street Fighter Alpha 3. (Donc à part Loco, les autres sont des portages, et pour pouvoir faire un hadoken sur street j'ai été obligé d'ouvrir la console et modifier la croix directionnelle, et je suis pas fier de l'autonomie ridicule de la console, ainsi que sa fragilité -_- Qui a dit que cette console a été conçue par un mec bourré ?) Mais bon en tant que collectionneur j'ai hate d'acquérir la Slim&Light... Je compte quand même acheter Metal gear, silent hill, FF tactics, Patapon, Katamari (pas sûr je veux tester d'abord) MH2 et quelques autres ... (mais pas beaucoup u_u)
    kuroneko posted the 01/08/2008 at 12:24 PM
    Loco roco est sympa mais bon, je m'en suis lassé ... par contre Patapon c'est mon gros coup de coeur, je galère un peu vu que je ne comprends pas la langue mais pour un fou de musique comme moi, ce jeu est un trip incroyable !! (vivement sa sortie Euro meme si annoncé a 42€ )
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 12:26 PM
    ce qui est trop bien c'est que la gamme classique au Japon, on trouve les jeux à environ 12-13 € neufs... comme Katamary, Jeanne A ou Loco Roco
    kuroneko posted the 01/08/2008 at 12:39 PM
    Ben je me prendrai bien Jeanne surtout à ce prix mais s'il n'y a pas au minimum l'anglais comme langue pour moi c'est grillé , pis j'avais regardé sur play-asia pour patapon, hé bé : pas d'envoi vers l'europe pour ce jeu
    nmariodk posted the 01/08/2008 at 01:15 PM
    Totalement d'accord avec toi Xiaomay je rajouterai quand même que je prefere la version ds de Taiko no Tatsujin d'ailleur j'ai l'intention à la fin de l'année 2008 de me reprendre la psp
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 01:23 PM
    [Kuroneko] Sony interdit tout import pour tous les jeux PS2, PS3 et PSP vers l Europe... snif... [Nmariodk] C'est vraiment un bon jeu. La version DS cartonne d'ailleurs au Japon, malgré le problème qui a apporté un échange. Le 2 va tout peter...
    reppa posted the 01/08/2008 at 01:29 PM
    Et vous ? Votre PSP elle aime quoi ? < ben j'en ai pas c'est plus simple, à l'epoque ou je l'avais je me faisait chier avec, c'était surtout pour une partie de loco rocco entre deux jeux ds
    balf posted the 01/08/2008 at 01:32 PM
    [Xiaomay] bien d'accord avec toi sur ce top,j'attends aussi l'opus wild arms sur psp j'adore cette série surtout pour ses zik
    reredou posted the 01/08/2008 at 01:34 PM
    D'accord pour la minute morale, mais c'est déja trop tard, les pirates ont tué la PSP, en fait c'est surtout la Pandora, maintenant on pirate une PSP en claquant des doigts et c'est allé bien trop loin. Bref, les jeux PSP ont beaucoup plus de facilités a être dans le top télechargement Mininova ou Emule quand dans le top des charts malheureusement.
    balf posted the 01/08/2008 at 01:42 PM
    [Reredou] Ce que je ne comprends pas c'est que la DS est bcp ,bcp plus facile a piraté par rapport a la psp parce qu’il suffit d’acheter pour ça juste un linker ,ajoute a cela des jeux qui ne dépassent pas les 100 Mo (facile a téléchargé et ne prennent bcp de place)et même avec ça on voit que la DS vend bcp de titre ???
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 01:50 PM
    sauf que la DS a un public très casual on dira, qui ne sait pas acheter une cartouche... (-: ou alors que le ProN comme on dira sont moins habitué par le piratge sur GC ou Wii que pour la PS et PS2, habituées... ou encore que le nombre de jeux est tel sur DS que ça compense...
    reredou posted the 01/08/2008 at 01:53 PM
    Bafleir: La différence c'est que sur DS la communautés et moins grosse que la communauté PSP, par exemple le premier site fraçais de hack PSP dépasse les 250000 membres ce qui est très loin d'être négiligeable. Les gens connaissent moins les linkers et vont pas forcément les commander. Sur PSP il suffit de connaitre quelqu'un qui l'a piraté pour pouvoir pirater la sienne et sans aucun risque, bref c'est gratuit et ça peut se répandre hyper facilement, t'as un copaine qu'a une PSP piraté: "oh tu me pirates la mienne steplait?" et voila c'est reglé, t'as un copain qu'a un linker, il peut pas pirater la DS tu dois faire l'initative d'aller commander et surtout payer le linker. Et je pense aussi que le public visé par la PSP (jeune joueur entre 15 et 30 ans ou quelque chose comme ça) est plus apte à pirater que le public DS qui comporte beaucoup d'enfants, de vieux et des casuals même si il y a aussi une quantité non négligeable de joueurs classiques. Enfin moi je trouve ça super dommage car je sens que ça va se finir en beau gachis: une console avec pleine de potentiel qui va avoir une fin prématuré et de moins en moins de jeu, pour l'instant ça va on a pas mal de hit, en 2008 ça devrait suivre mais 2009 risque d'être le début de la fin pour la PSP, malheureusement, enfin au niveau software jeux. C'est con elle a un bon parc et une bon potentiel de vente mais tout ça est bousillé par le piratage de cette console, elle aurait vraiment pu finir comme la PS2 sans ça: bardé de hit du début jusqu'à la fin. Enfin pour l'instant je m'éclate bien, c'est ce qui compte...
    balf posted the 01/08/2008 at 01:54 PM
    [Xiaomay]c'est c'est ça ,je comprend mieux pourquoi les jeux non casual ne reste pas longtemps dans les top, sauf peu être pour zelda je pense ??
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 02:07 PM
    globalement même avis que Redoudou (arf, moi gros ProN pourtant lol)
    balf posted the 01/08/2008 at 02:10 PM
    [Reredou]je suis d'accord avec toi,donc la seul solution c'est une psp2 !!
    kanon posted the 01/08/2008 at 02:14 PM
    La PSP se vend pas autant que la PSP...
    locknar posted the 01/08/2008 at 02:15 PM
    Ma PSP aime à peu près les mêmes jeux que toi, sauf que je n'ai pas encore essayé "Patapon" et "Taiko no Tatsujin", mais ça ne devrait pas trop tarder ^^ Par contre, elle va bientôt me permettre de jouer à "Xenogears" en FR !!! (Pour info : un patch de traduction est sortit il y a très peu de temps ! )
    kiku1x posted the 01/08/2008 at 02:43 PM
    [Kanon] said : "La PSP se vend pas autant que la PSP..." Hummmm je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Kanon ! [Reredou] said : "Enfin moi je trouve ça super dommage car je sens que ça va se finir en beau gachis: une console avec pleine de potentiel qui va avoir une fin prématuré" Je suis pas d'accord non plus, elle a justement un très faible potentiel ! Un support ridicule : UMD (ok c'est pas vraiment un probleme), une croix directionnelle a gerber (j'ai du modifier la mienne pour jouer à Street = c'est un véritable scandale, pour une console c'est éliminatoire d'âprès moi), trop belle (en noire) implique trop fragile : rayures, pocs etc, (ca la fout mal pour une portable), batterie qui ne tient pas longtemps (jai pu les chiffres mais je tient pas l'aprem entiere à jouer, et ca aussi pour une portable c'est ridicule), plutot grosse et lourde... (donc moyennement portable) ... et pour finir quand j'ai acheté la mienne j'ai du la rapporter 4 FOIS pour ne pas avoir de pixels morts, je trouve ça scandaleux!!!) (Tout ceci vaut que pour la PSP originale j'ai pas encore la nouvelle)... Mais bon partant de ce constat, je trouve qu'elle s'en tire pas mal du tout !! C'est loin d'être une console boudée à tord par les consommateurs (comme par exemple la dreamcast) ou par les developpeurs (comme sur la Game cube et ses 3 jeux)...
    xiaomay posted the 01/08/2008 at 02:46 PM
    [Kikuichi] il doit parler de la DS... [Kanon] bah si, elle se vend autant au Japon j'aurais du preciser, et pour le reste du monde, la DS se vend deux fois plus en effet, mais ca n'explique pas les differences de 10x ou plus pour les softs... Sur les défauts, je suis bien d'accord, elle est pas dans ma poche comme ma DS, mais la Slim est bien légére. Probleme d'autonomie aussi... mais niveau soft, ça le fait maintenant
    reredou posted the 01/08/2008 at 03:05 PM
    Baflier: je pense, la PSP2 de toute façon sera certainement un PSP Phone Tactile (insipration de la mode tactile sur portables + DS). [Kikuichi] : la tu parles de ton expérience personnelle, ne géneralise pas, la batterie de la PSP je tiens la journée avec perso et ça suffit, la croix, elle fait pitié pour les jeux de combats mais la slim l'améliore grandement et c'est ouable maintenant et la croix de la fat est suffisante pour jouer à la plupart des jeux. Trop fagile comme la DS, c'est appareils se rayent facilement mais ils ne se cassent pas non plus, ils font en prendre soin c'est comme ça c'est fini le temps de Gameboy ou il y avait des énormes consoles en plastique robuste. Pour ce qui est de la fiabilité, ben excuse moi de te dire que tu es un cas isolé, enfin au début il y avait pas mal de problèmes mais ça fait longtemps que c'est reglé, très longtemps, moi j'ai une slim et une fat et aucun problème avec les deux. Et franchement elle tient dans le poche même si elle prend toute la place, sauf si tu portes un slim moulant (lol) il y a pas de raison qu'elle ne rentre pas, surtout si t'as un blouson. mais bref c'est un peu hors-sujet et ça n'enlève en rien le potentiel qu'elle a à avoir de très bons jeux au vu de son parc.
    nmariodk posted the 01/08/2008 at 03:29 PM
    Le probleme aussi qu'on a pas parlé sur la psp est son catalogue tres proche d'une ps2 et nombreux son ce qui on une ps2 n'ont pas forcement envie de repayé les même jeux play2 et avec la facilité de piratage fait que on en est la ! rare son les jeux qui innove comme loco roco . A propos de l'autonomie Kikuichi moi qui est acheter la psp le jour de sa sortie le 3 septembre 2005 j'ai eu aucun pixel mort et la baterie tenai 4 a 5 h se qui fait une bonne apres midi, par contre j'ai eu un probleme plus tard car elle n'acceptai plus le cable usb et j'ai due la vendre ( 1 mois apres la sortie de loco roco )
    joeystar posted the 01/08/2008 at 04:09 PM
    je préfère ma PSP à ma DS. il y a beaucoup de jeux extraordinaires sur PSP. et puis l'émulation est fantastique. sinon je viens de terminer enfin jeanne d'arc en version américaine, je crois que je vais reprendre valkyrie profile que je n'ai pas terminé. Mais les excellents jeux sont nombreux sur PSP et tous les genres sont representés (sport, action, course, rpg...) : killzone, virtua tennis 3, capcom classics, monster hunter, ultimate ghosts and goblins, ridge racer 1 et 2, wipeout, MGS, megaman, puzzle quest, DBZ, ratchet et clank, etc
    joeystar posted the 01/08/2008 at 04:14 PM
    l'autonomie est de 5 heures honnetement c'est très léger pour ne pas dire insuffisant. l'ergonomie n'est pas bonne pour les jeux de combat c'est sur. mais la PSP est un fabuleux complément de la DS, elles ne sont pas vraiment concurrentes si on regarde les types de jeux. la DS a surtout des RPG, des jeux originaux mais peu de vrais jeux de voitures, pas un seul bon jeu de foot. la 3D est vraiment minable en général. tout l'inverse de la PSP. mais la DS a l'originalité, une longue autonomie.
    joeystar posted the 01/08/2008 at 04:17 PM
    le problème c'est que tu inverses les rapports xiao. si la PSP se vend si bien c'est parce qu'elle peut facilement être piratée. sans cela peu de gens l'acheteraient. beaucoup se diraient qu'ils ne sont pas près à payer le prix fort pour les jeux sortis. Maintenant le sort de la PSP est réglé depuis longtemps, c'est la console portable des custom firmware et autres émulations. cela ne peut plus changer à mon avis.
    yul94 posted the 01/08/2008 at 04:57 PM
    Il faut arrêter avec la crois directionnel de la PSP elle est mieux que celle de la DS lite qui elle n'on plus n'est pas un modèle du genre. Ayant acheté un PSP noir parmis les premières série la croix directionnel était à chier pour les diagonales c'est clair mais à partir des versions blanches la croix n'a aucun problème du genre et est plutôt agréable. Concernant la batterie elle fait bien 5h avec elle de base ce qui est suffisant pour une journée à moins qu'il y en ait qui joue 5 heures d'affilés sans avoir l'occasion de la recharger entre temps...
    Concernant la ludothèque je ne vois pas le problème que ce soit un catalogue plutôt similaire à celui de la PS2.
    Sur GBA c'était une ludothèque très proche de la SNES et personne ne lui a fait ce reproche là, la pluspart la trouvait géniale... En plus sur DS la pluspart des gros hits sont des jeux et licencences tirés de consoles de salon (Castelvania, Mario KArt, Mario 64, New Super Mario, Zelda, Metroid, etc...) et rares sont les gros hits qui utilisent pleinement l'écran tactile...
    julevir posted the 01/08/2008 at 05:23 PM
    Xiao, dans mes bras, enfin quelqu'un qui pige que le hack est en train de démolir la pauvre PSP ! PS : j'ai WipEout Pulse, j'adore. Par contre je ne saurais te dire ce qu'il vaut par rapport à Pure, à ce qui paraît la maniabilité est simplifiée mais le jeu a un meilleur système d'armes ... C'est ce que j'en ai entendu en tout cas.
    rt posted the 01/09/2008 at 11:43 AM
    j'ai la DS lite et la PSP slim, verdict : 2 consoles assez différentes. L'une, c'est l'ergonomie, la sérénité, et un sentiment de curiosité dans un nouveau soft (tactile bien utilisé parfois). L'autre c'est du old school. Gamplay classic, une portable "high tech" et un écran d'un affichage diabolique. Je suis gamer (pas hardcore) depuis des leurettes, et la ds m'a conquis. Si les soft ds font "démo", il en est de même pour la psp, où le preblème dans ce domaine c'est qu'on les a déja sur ps2.. Sur ds c'est un titre exclu, nulle part ailleur. Je ne pirate pas la ds car sinon je ne jouerai au jeux que 10 minutes each... La PSP je l'ai acheté en occaz, elle était déja piraté. Mais il y a un détail majeur qui change : sur umd, c INSUportable les loadings... mais sur le meme jeux sur le stick.... c'est de 2 à 7 fois plus rapide ! Et ça compte pour une portable... Sinon Reredou + 1