
(mon premier test)
Après super paper mario nous décollons dans l’espace pour atterrir sur super mario galaxy.
Nous commençons tout de suite avec le gamplay,

(cliker pour agrandir)
Le niveau du choc entre wiimote nunchuck est assez peut utiliser bien qu’il soit simpliste, il est facile a prendre en main .la petite nouveauté de super mario galaxy est au niveau de l’attaque, c’est une petite attaque circulaire en secouant la wiimote.
L’histoire se déroule dans une ville paisible où règne joie et harmonie entre les lumas et les toads…
Mais un jour bowser arriva et comme d’habitude il enleva la princesse peach.
Arrivé sur une petite planète Mario va devoir commencer son aventure qui doit être principalement de sauver la princesse peach qui doit être principalement de sauver la princesse mais pour cela il va devoir voyager de galaxiy en galaxy en récupèrent les grandes étoiles les petites étoiles, et les fragments d’étoiles.
Qu'est ce que les fragment d’étoiles? Les fragments d’étoiles ce sont des cristaux qu’il va falloir ramasser, mais a quoi sa sert ? Cela sert a se défendre c'est-à-dire lancer les fragments d’étoiles sur les ennemis pour les assommer, puis il ne vous reste plus qu’a leur donner un coup ou alors récupérer les pour pouvoir nourrir les lumas,à quoi sa sert de nourrir un luma ?
Cela vous permettra de faire apparaître d’autres planètes, ou enfin débloquer des planètes cachées ou galaxie.
Parlons maintenant des étoiles plus vous débloquez de planètes plus vous aurez d’étoiles en tout 120 a récupérer.
Un espace libre dans super mario galaxy a chaque planète sa gravité c'est-à-dire vous ne pouvez en principe jamais tombés sauf dans les trou noires.
Les graphismes dans super mario galaxy sont vraiment époustouflant rien a dire les couleur sont vraiment colorés c’est bien diversifié.
La bonde son : au niveau de la bande son on c’est vraiment prit une claque,les chansons sont vraiment bien retrenscritent.
En bref :super mario galaxy est un jeu a avoir absolument dans sa ludothèque wii.
note:

a+