Synopsis : Le jeune Naota est un écolier comme les autres. Jusqu'au jour où surgit dans sa vie une étrange jeune fille, chevauchant une Vespa, qui lui assène un violent coup de guitare sur le front... le laissant pour mort. En se réveillant, il découvre non seulement que Haruko, la jeune fille à la Vespa, ainsi qu'un robot à tête de TV habitent chez lui, mais en plus, qu'il revit la journée précédente...
Critique :
FLCL EST UN CHEF D'OEUVRE !
L'action va à 100 à l'heure du début à la fin! Il vaut même mieux revoir deux ou trois fois la série complète pour être sûr de vraiment comprendre ce qui s'est passé.
On retrouve pas mal de références dans cet animé, que ce soit des références cinématographiques ou télévisuelles. Ces références sont de plus très diverses, comme cela va de Matrix à South Park en passant par Miyazaki (le château de Cagliostro).
Pour finir, parlons de la musique presque intégralement rock et bien dynamique grâce à la superbe performance du groupe The pillows que j'affectionne tout particulièrement...
Note finale : 17/20
Les plus : OST , Animation, Complètement décalé et addictif
Les moins : Peu être un peu trop décalé et devient limite incrompréhensible parfois, mais bon on s'en fout c'est marrant !
Par contre essaye de revoir ton synopsis, je trouve que tu en dis trop. Déjà que l'anime ne comprend que 6 épisodes...