profil
yello
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 10502
yello > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 31/12/2007 à 02:01 par yello
    commentaires (30)
    jumonjji publié le 31/12/2007 à 02:07
    MDR !!! ahahahahahahahahha trop fort le liens
    nicolas publié le 31/12/2007 à 02:18
    Monsieur est déçu ben tiens proposer des stages je ne vois pas vraiment où est le problème mais bon sur ce point je ne répondrais pas. Mais si je ne me trompe pas sur le métier que tu fais je comprends que tu veuilles te défouler le soir sur d'autres...ralala tu pensais vraiment passer innaperçu ? j'éspère pas ^^
    youki publié le 31/12/2007 à 02:24
    lol vive le rageux, je ne voit pas ou est le mal personnellement mais bon...
    damnit publié le 31/12/2007 à 02:27
    Je vois pas le probleme. Les mecs s'excitent tout seul sur l'annonce de Michel...
    duster publié le 31/12/2007 à 02:28
    Toutes les entreprises ou presque font appel a des stagiaires.
    yello publié le 31/12/2007 à 02:30
    Tu fais appel à des stagiaires pour faire les travaux d'un site entier toi ? Ah c'est clair qu'ils seront sous-traités, et que c'est tout bénef pour l'entreprise... C'est malhonnête, désolé.
    symphony publié le 31/12/2007 à 02:33
    c'est malhonnete sur le fond, mais sa fonctionne comme sa, voila
    nicolas publié le 31/12/2007 à 02:33
    "Tu fais appel à des stagiaires pour faire les travaux d'un site entier toi " rien n'indique qu'il travaillera seul sur ce site en question qui n'est pas forcement JF d'ailleurs mais bon craches sur ça comme tu veux ça changera rien au fait que les stagiaires c'est dans toutes les entreprises et c'est profitable pour les deux parties.
    mickurt publié le 31/12/2007 à 02:42
    Yello les écoles et les facs obligent leurs étudiants à faire un stage dans leur cursus, nous leur proposant ainsi une opportunité de venir le faire chez nous. De plus nous sommes tous ici d'anciens élèves qui avons nous même fait des stages en entreprise et perso ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, et si ça t'embêtes d'en faire un personne ne t'y oblige PS : Comme le dit Nico rien ne dit que ça a un rapport avec JeuxFrance.
    yello publié le 31/12/2007 à 02:42
    Donc tu insinues sur un nouveau projet ? Un nouveau projet deux fois plus long, plus dur à construire ? Waouw, vous faites pas les choses à moitié... D'après ce que tu dis, c'est soit JF, soit Cinéma-France, soit un nouveau projet. JF et Cinéma-France sont du même acabit. J pense que les deux parties dont tu parle,s c'est Antoine et Michel Morcos.
    nicolas publié le 31/12/2007 à 02:45
    Non les deux parties c'est la société satisfaite d'avoir une personne supplémentaire à moindre cout et l'autre c'est le stagiaire qui est étudiant et qui comme le dit Michel est obligé de passer un stage. Que tu penses que ce soit malhonnete ou pas c'est ton choix mais ça marche comme ça, c'est pas presselite qui a inventé ça donc il n'y a pas grand chose à dire.
    yello publié le 31/12/2007 à 02:47
    Ah, bah enfin un des concernés ! Mickurt, okay pour un stage normal, rémunéré, ou quoi que ce soit. C'est comme ça, c'est partout comme ça. Mais franchement, sur un projet, long, laborieux, et tout le tralala, c'est un peu comme faire travailler un enfant de 10 ans pour des Nikes...
    nicolas publié le 31/12/2007 à 02:51
    Les stages que le projet soit long sur des années ou court sur une semaine ça change rien au fait qu'un stage est limité par le temps. Si le stagiaire vient pour 6 mois et qu'on admet que le projet en prendra 10 c'est soit un autre qui le succedera qui prendra le relai soit finit par un employé ça marche comme ça. A ce moment là le travail demandé est le même, d'ailleurs le stage sert à ça, à s'impregner du rythme et de la vie d'une entreprise.
    k4h4l publié le 31/12/2007 à 02:59
    Quand je vois la politique du site en général, 90% blogs et les 10% restants en actus superficielles (souvent repompées sur les blogs d'ailleurs), en tests encore plus légers, en playcasts amateurs, et qui se payent des voyages au Japon ou aux US pour finalement pas rapporter grand chose... Je sais pas, je me dis, que finalement le stagiaire qui fera votre boulot sera le plus méritant du site. Jeux France c'est quand même les site de feignants par excellence. Là où les blogs sont tout, et les stagiaires le reste.
    yello publié le 31/12/2007 à 03:00
    C'est bien ce que je dis, tu as tout mis dans ce commentaire *c'est un autre (donc stagiaire), qui le succèdera et qui prendra le relai*. L'affaire est close
    youki publié le 31/12/2007 à 03:01
    ''Article non humoristique'' t'es un comique né toi ^^
    yello publié le 31/12/2007 à 03:04
    Ca dépend de quel oeil on voit tout ça, Youki...
    youki publié le 31/12/2007 à 03:08
    moi j'aime bien cette mention lol, comme si c'était utile de précisé quoi, bref c'est ''marrant'' (entre guillemets)
    yello publié le 31/12/2007 à 03:16
    Ca peut être utile, qu'on ne dise pas que c'est en rapport avec le Blog.
    artzero publié le 31/12/2007 à 03:43
    Je rejoins [K4h4l] sur le peu d'evolution du site depuis que je l'ai découvert (ça doit faire plus de 2 ans). J'ai vraiment l'impression que le gros du travail provient principalement des blogs et non pas des rédacteurs qui se contentent du stict minimum. Depuis quelques mois je ne reviens presque plus içi: trop de trolls, trop de commentaires tirés tout droit de JV.com, pas de vrais tests, pas de vrais dossiers, pas de bonnes émissions...
    sun34 publié le 31/12/2007 à 03:56
    tout le monde le sais que JF c'est un site en carton ^^ on est là que pour la comunauté
    nedguy publié le 31/12/2007 à 06:51
    A quand une V 4.0 ?
    brouce80 publié le 31/12/2007 à 09:06
    Pareil, je ne vois pas le problème ! Le mec est pas pris pour un con, tout est marqué dans l'annonce ! Mais bon, bien sûr un stagiaire reste un stagiaire, quoi. Il faut le savoir c'est tout ^^ C'est la personne qui se défonce à mort, qui explose les horaires dans l'espoir de se faire embaucher, qui a une super idée du design parce qu'il sort d'une super école et qu'il surfe sur tous les sites internet qui déchirent, mais qui ne verra jamais son génie arriver à terme parce qu'un bouffon du service marketing qui n'y connais rien aime bien que son écran soit en 800x600 avec des couleurs des années 80. Et comme c'est le lèche cul du patron le plus fort, et bah le gentil stagiaire accepte et remet les boutons carrés à la place des boutons ronds, il remet une police Arial sur un fond orange uni. Elle est pas belle la vie ? Et puis y a plus de taf en France ! Qu'est-ce que t'espères ? Tu fais encore partie des gros blaireaux à qui on avait dit que tu gagnerais 20000 balles par mois en sortant de l'école et que même on viendrait t'y chercher ^^ mais c'est mort ! T'es programmé pour passer de projet en projet tous les six mois avec une ssii qui se gave au passage. Tu vois, même moi qui erre sans but depuis des années comme tu vas le faire, je ne comprend pas comment on peut faire réellement partie d'une entreprise. Tu sais, avoir droit comme les autres à la place de parking, à la bouffe moins cher, au CE qui déchire, à des potes, des vrais, et pas des connaissances que tu vas être obligé de lâcher... bonne chance !
    kiku1x publié le 31/12/2007 à 10:19
    Des gros profiteurs, pour vous les payer les voyages à se branler la bite au japon et aux states ça y va, c'est pas un stagiaire qu'on y envoie, non non, on y va nous même hein les mecs ? Par contre pour les news on laisse faire la communauté, nous on est trop occupé à tester les restaus jap. De temps en temps on fait un playcast avec des jeux qu'on ne connait pas (exemple Dbz Budokai Tenkaichi 3 sur ps2, désolé j'en ai vu qu'un playcast et c'est tombé sur ça, ça m'a pas donné envie de retenter l'expérience vu le manque de boulot et de professionnalisme flagrant). Vous ne faites pas évoluer le site (qui a l'air d'avoir 10 ans), vous le ne modérez pas, vous ne produisez AUCUN contenu qui n'a pas déjà été posté par un blog. En gros vous vous payez des voyages. Je sais bien que c'est légal de prendre des stagiaires, mais vous êtes de sales profiteurs. "Non non nous on préfere abuser d'un jeune stagiaire plutôt que payer quelqu'un à la mesure de son travail, bein oui quoi, tout le monde le fait, et puis en plus on viendra dire que c'est pour lui qu'on fait ça oui, il va beaucoup aprendre avec nous." Heureusement qu'il reste des gens avec un peu de morale, et qui pour avoir un site payent un site, surtout quand ils ont du blé et qui n'abusent pas du systeme pour s'en foutre encore plus dans les poches et pouvoir encore plus partir en vacances au japon. Moi je dis ça, je dis rien je suis stagiaire et je suis super blasé que l'entreprise qui m'emploie m'utilise comme un pion, ne me donne aucune compensation (jour de repos - oui je suis au taf là -, cantine, CE, &co) et me paie 350€ par mois alors que je sauve un projet qui leur rapporte des montagnes de pognon sur lequel je suis même pas censé travailler. Mais bon à l'heure actuelle pourquoi s'encombrer d'éthique et de morale quand on peut simplement s'encombrer de pognon ? -_-
    brouce80 publié le 31/12/2007 à 10:28
    Et oui, mon bon Kikuichi, je te comprends puisque moi aussi je suis passé par là (et que j'y suis encore, mais plus en tant que spectateur). Mais ceux à qui tu destines ton message rigoleront bien, et c'est là toute la perversité de notre société. Ils pourraient te répondre fort justement : celui qui trime peut bien se plaindre, le seul vrai malin est celui qui a trouvé l'idée qui marche, celle qui permet de partir en vacance et de gagner du pognon à ne rien foutre !
    omgreg publié le 31/12/2007 à 10:34
    Le problème n'est pas tant de prendre des stagiaires, comme dit c'est normal, mais de prendre des stagiaires pour des choses qui nécessiteraient ou devraient permettre l'embauche d'un nouvel employé ou d'une société extérieure prévue à cet effet.

    Une entreprise voit normalement son travail principalement effectué par ses employés, pas par les stagiaires, hors ce que dénonce Yello si j'ai bien compris, et sans porter de jugement sur personne, n'étant finalement au courant de rien, c'est justement la politique de Presselite qui préfère "exploité" à moindre coût des stagiaires plutôt qu'embaucher des gens.

    En gros c'est surfer sur le système des stage pour obtenir du travail très bon marché, et comme dit, c'est plutôt malhonnête puisque dans la mesure ou ça détourne un le marché du travail dans ce domaine. Là où vous pourriez surement embaucher, vous préférez profiter des stagiaires finalement.
    renardod publié le 31/12/2007 à 10:35
    C'est vrai que les quelques personnes quit ont postés des coms s'exitent pour rien. On sait tous que les stages c'est pas super-super (90% des fois), sauf que les étudiants sont obligés d'en faire un ! J-F en propose pour les aider dans leurs études, pas pour leur donner un salaire de président (qui a beaucoup augmenté soit dit en passant ^^) ,i pour les faire regarder. Pour l"entreprise, ils ont de la main d'oeuvre pas très cher et "autonome" et le stagiaire, lui, a une experience professionelle nécessaire pour ses études. Je ne vois vraiment pas où est le probleme : personne est forcé, le stagiaire si il veut faire ce stage le fait et voila.
    blood publié le 31/12/2007 à 10:50
    Omgreg: c'est assez terrible, mais toutes les entreprises préfèrent embaucher des statgiaires à moindre cout plutot que d'embaucher du vrai personnel. Ce n'est pas bien dans le fond, mais c'est comme ça que ça marche. Et puis quelque part, si tu cherches un stage, ça reste plutot bénéfique. Y a peut être une vraie embauche à la clé, sait-on jamais.
    wailand publié le 31/12/2007 à 10:56
    trop bon la réponse des internautes
    blastor publié le 31/12/2007 à 11:53
    Faut arreter la, quand quelqu'un peut se dorer les couilles en fesant le strict minimum, il le fait! Faut arreter de faire les moralisateurs a 2 balles, si vous étiez a la place des redacteurs et que ca continue a marcher comme ca (parce que oui, ca marche) pourquoi se casser le cul alors qu'on peut rester sans rien faire? Vous etes vraiment des hypocrytes!