ah il n'y a pas à dire la qualité des jeux est en hausse. encore un petit effort nintendo et on aura plus que des grosses bouses pour gamines et papis et mamis.
On dit quoi : MERCI NINTENDO, MERCI Sdll (l'éditeur)
j'entends déjà les fans nostalgiques de nintendo qui ont passé leur enfance sur super mario bros et zelda (comme moi) se plaindre, ce n'est pas la faute à nintendo si les éditeurs tiers font des bouses.
Ouvre les yeux camarade, nintendo est mort. super mario galaxy est le chant du cygne. encore deux trois jeux pour faire illusion et bienvenue au pays du casual gaming où wiiplay et docteur kawashima marche mieux que zelda wind waker, phantom hourglass et autres metroid 3

tags :
posted the 12/30/2007 at 01:34 PM by
joeystar
Enfin, lorsque la PS2 est sortie, est-ce que tout le monde venait chialer sur sa gamme de jeux de merde ? Non. On se taisait et on attendait les titres prometteurs. Il a fallu, pour cette génération, que Nintendo envoie publiquement chier la catégorie des "gros joueurs" pour que ceux-ci se sentent offensés, et pour que les trolls en profitent pour raconter leurs conneries.
Voir ce genre de discussion me fait sérieusement chier, que ce soit sur jeux-france ou gamerama, ou autre site de merde. C'est une attitude puérile, élitiste, qui ne fait que suivre un mouvement de pensée de masse. Comme l'a dit Vaa avec une très grande sagesse, si des jeux ne vous plaisent pas, quelque-soit le support, ignorez-les. Ce n'est pas difficile. Et si effectivement, il n'y a que des jeux de merde sur Wii, ignore donc complètement la console. Ce n'est pas difficile à faire, hein. Mais toi Jumonjji, tu as une vie de merde, qui t'ennuie. Et pour éviter la lassitude, tu viens débiter tes conneries sur ce site web (et sûrement sur d'autres). Rien d'autre à faire ?
[Jumonjji] La ponctuation n'est pas là pour montrer ton intelligence. Tu ponctues par respect pour celui qui lit ton message, c'est tout. L'orthographe, je ne juge pas car je reste toujours mal placé pour le faire, mais la ponctuation, bordel, c'est le plus important. Aussi, dans le fond, tu as bien évidemment raison de t'inquiéter sur la démocratisation du jeu vidéo, semblable au développement de la culture de masse du siècle passé (et d'un côté ce n'était pas plus mal). Mais arrête de stigmatiser toujours les mêmes personnes. Tu te sens persécuté ? Alors arrête de persécuter les autres et de justifier ton point de vue avec des arguments creux.
En ce qui concerne les jeux "casuals", ils n'existent pas en tant que tels. Le jeu n'obtient ce statut qu'en fonction du joueur, si lui-même est hardcore ou pas, peu importe ses goûts. L'inverse par contre est vrai : les jeux minimalistes ont tendance à plus plaire au public "casual".
M'enfin, ce débat est stérile et je préfèrerai y discuter sur GameKult qu'ici, comprenez bien...