profile
alex16
0
Like
articles : 0
visites since opening : 9969
alex16 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/20/2007 at 10:38 PM by alex16
    comments (14)
    hatwa posted the 12/20/2007 at 10:55 PM
    Wé je comprend ce que tu veux dire, faut trouver sa voie en évitant de se prendre la tête pour rien, et surtout, dans les relations humaines savoir faire un gros tri. Pour les relations amoureuses, le vrai Amour est tellement rare qu'il est substitué à l'amour made by Babylone à base de beautés superficielles et de bien matériel qu'on dit ne pas faire attention alors qu'inconsciemment c'est bien ça qui nous vise. Perso, je suis entre l'hédonisme et le nihilisme Se faire plaisir sans se prendre la tête avec les meufs (désolé de vous traitez comme tel mais bon ) et s'en foutre de tout ou presque.
    axl77 posted the 12/20/2007 at 11:00 PM
    je vis actuellement ça
    jumpman posted the 12/20/2007 at 11:01 PM
    C'est génial ce que tu dis ! Et c'est exactement mon état d'esprit du moment. Ah, si au moins c'était facile d'arrêter de se prendre la tête !
    Merci pour cette article, je me sens compris (même si tu ne me connais pas ^^)
    alex16 posted the 12/20/2007 at 11:23 PM
    Atoi : Tu n'pourras pas 'toujours' être comme ça ... il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités et assumer certaines choses ... Savoir prendre sur soi ... Axl77 : Bonne chance ... Accroches-toi Jumpman : Ca me fait plaisir ! Merci à toi de l'avoir lu
    hatwa posted the 12/20/2007 at 11:30 PM
    Non, du tout : ce que tu as marqué, je l'ai vécu depuis cet été, et c'était la seule façon plus ou moins saine de s'en sortir sans péter un câble. Tu butes tes sentiments, tu coupes l'empathie que t'avais avec le monde, tu cherches plus à attendre beaucoup de chose du monde, tu vis sans te soucier des autres. Egoïste c'est sûr, mais à attendre que l'être aimé t'aimes, t'en as pour 200 ans : alors autant s'en foutre et faire autre chose. Crois-moi, j'aimerai que tout soit limpide et que l'amour triomphe, mais ça marche quasi que dans les RPG ça Dans la vraie vie, c'est quasi rare, et j'ai appris à ne pas être jaloux des couples autour de moi car nombres sont bidons, les gens se disent je t'aime alors que dans deux mois ils vont casser, ils ne savent plus aimer et n'ont plus de notion d'amour. Alors autant faire abstraction et ne penser qu'à sa poire Je prendrai mes responsabilités quand je serai intégré socialement id es quand j'aurai un job, et de la thune, là je deviendrai intéressant aux yeux des gens, le monde est comme ça, Babylone l'a pourri.
    alex16 posted the 12/20/2007 at 11:44 PM

    Je suis assez d'accord avec toi, les gens ne savent plus aimer ... Tout est devenu faux,artificiel ... J'comprends mieux ton choix de 'vie', mais je te conseille juste de faire attention à ce que cela ne devienne pas une habitude ! C'est sans doute un peu déplacé de ma part de te donner un 'conseil' sachant que tu as certainement un peu plus d'expériences que moi, mais je tente tout de même ^^ Je fais un peu le même choix que toi en ce moment ... Et même si tu sais que c'est mauvais pour toi, tu le fais pck tu sais que si tu étais comme tu voudrais vraiment, c'est à dire 'vrai' et non 'faux' et 'superficiel' (dans tes actes j'entends) , tu serai forcément malheureux ... En conclusion, soit tu es qq de bien et d'honnête qui critique la société tout en sachant que tu ne peux rien y faire et donc qui attends que ça se passe, soit tu profites en sachant que les gens ne changeront pas du jour au lendemain ... En général on passe souvent par le premier pour en arriver au deuxième ...Comme moi ... Et Comme toi si j'ai bien tout suivi ^^' C'est bien moche tout ça !
    axl77 posted the 12/21/2007 at 12:42 AM
    merci Alex16... oui, on a les mêmes reflexions je pense, enfin je suis d'accord avec vous. C'est très moche j'avoue, les gens honnêtes n'ont plus de valeur désormais; la personne avec qui j'étais ne l'était même pas envers soi-même, ça a compliqué la suite et maintenant je suis bien seul. Malgré ça j'ai eu ce que je voulais, j'ai vécu ce que je voulais, mais bon quand t'as une personne qui voit son avenir noir t'essaies de positiver mais en fin de compte ça ne sert à rien. J'aurais du agir au lieu d'attendre et me ramasser (c'est ouf jvoulais pas raconter ma life, en + jsuis hyper implicite dans ce que je raconte en général)
    trungs posted the 12/21/2007 at 01:55 AM
    Ouais je suis tout a fait d'accord avec toi Alex16 et je sais ce que je dis car c'est ce que j'ai vécu dernièrement jusqu'a ce que j'ai fini par me dire ce que Alex16 dit dons son texte et donc j'ai éssayé de tourné la page, du coup la je suis avec quelqu'un d'autre que j'aime baucoup! En tout cas c'est bien parti et j'éspère que ça le restera. ^^ Franchement j'ai vraiment eu du mal a m'y faire, je pensé meme que ç'était quelque chose d'impossible tellement j'aimé "cette" personne. Quand on vois que ça commence a etre mort, mieux ne vaut pas s'attaché d'avantage a cette personne, du moin coté sentimental. En tout cas d'apres ce que j'ai vecu, jpeu dire qu'il ne faut pas trop attendre avant de déclaré car sinon les sentiments de la personne pourra ne sera autre que l'amitié et cette personne pourra vous voir que en tant qu'ami donc ne perdé pas votre temp! C'est pas tjr le cas mais bon autant tenté le tout pour le tout avant de souffrir d'avantage...
    spectaa posted the 12/21/2007 at 02:02 AM
    Ne jamais confondre renoncer et abandonner, stout ce j'aurais a dire, je me pose plus ce genre de questions, je fais mon mieux et je vie sans regrets.
    nmariodk posted the 12/21/2007 at 04:26 AM
    Je conseil à tout les malheureux de l'amour de voir un film : Sa s'appelle :Si seulement...
    xiaomay posted the 12/21/2007 at 07:19 AM
    hum. Au Japon en ce moment je reste chez un de mes ex, que j ai beaucoup aime. Mais on etait loins et maintenent il vit avec son nouveau mec. Je suis jaloux bien sur, mais je suis aussi tres heureux pour lui et pour eux. Car je ne peux pas lui apporter ce qu il cherche, donc autant qu il soit heureux. S il l est, je suis heureux pour lui tant pis pour mon coeur, Haha
    alex16 posted the 12/21/2007 at 10:42 AM
    Axl77 : ne jamais regretter ... tu retrouveras le bonheur t'en fais pas ou du moins l'idée que l'on s'en fait n'est-ce pas !! Trungs : Les gens sont si "obnubilés" par l'envie de trouver leur "ame soeur" qu'il se posent trop de questions et qu'il veulent "essayer" plusieurs personnes afin d'être sur de trouver le bon ... Il faut se rendre à l'évidence, l'ame soeur n'existe plus ... On prends ce que l'on a sous la main ... Spectaa : Abandonner et renoncer ne veut pas dire "regretter" ... Tu peux abandonner et renoncer à être avec celui que tu aimes afin qu'il soit heureux et ne pas le regretter lorsque tu le vois ensuite plus qu'heureux dans les bras d'un/d'une autre !! Nmariodk : j'essaierai de le télécharger ^^ Xiaomay : C'est normal que tu sois un peu jaloux, sinon ça serait plus qu'anormal ... Mais c'est bien que tu arrives à être heureux pour lui quand même , et je condamne justement les gens qui ne souhaitent que leur propre bonheur car ils sont égoistes et ne se remettent jamais en question
    warst posted the 01/01/2008 at 07:10 PM
    Je suis tout à fait d'accord avec ton billet et je me suis souvent posé la même question, personnellement j'en suis venu à voir la vie comme une sorte de jeu : s'il ne se passait rien, ça ne serait pas marrant, alors il faut toujours que quelque chose vienne compliquer l'affaire, mais bon, souvent on aimerait bien que tout soit plus simple, même si ça serait moins "amusant"... Par contre, je vois beaucoup de discussion sur l'amour dans les commentaires et je ne suis pas toujours d'accord : déjà, j'en vois qui accusent notre société actuelle d'avoir abandonné tout idéal d'honnêté et de franchise. Bon, ça, je suis certain, ce n'est sans doute pas le trait dominant de notre société, mais même si moi-même j'aime beaucoup critiquer critiquer la socitété de consommation et tout ce qui va autour, force est de constater que l'hypocrisie domine dans nos cultures devant... Bah des siècles et des siècles, mais à chaque génération j'ai l'impression que les gens critiquent en disant "c'était mieux du temps de nos pères, là ils étaient francs", et ce depuis Molière, donc bon, là, c'est pas tellement la société moderne de consommation qui est en cause, je pense que c'est tout simplement dans notre nature...
    ryu2005 posted the 01/14/2008 at 05:57 PM
    Jésus a dit heureux sont les simples d'esprits car le paradis leur appartiendront mais il sous entend (non en fait je sous entend mais je pense qu'il aurait dit la m^me chose) en chaque homme demeure deux être l'un raisonnable et l'autre emotif impulsif (prends pour mon exemple le petit ange et le petit demon qui sont sur tes epaules comme dans les cartoons) l'un comme l'autre conduit au bonheur et à la souffrance l'un le raisonnable fera le bonheur autour de soi en dépit de son propre bonheur l'autre impulsif et égoiste ne vit que pour combler son besoin qui se renouvelle sans cesse il conduit inévitablement à la souffrance d'autrui et p-e de lui m^me avec le temps espéront le sinon je m'en occuperai moi m^me LOL bref tout ça pour dire qu'il faut savoir faire la part des choses ne pas tout mettre dans l'impulsif tu deviendra une consommatrice dépendante de tes désirs une vrai drogue mais il n'est pas non plus conseillé d'être seulement raisonnable car tu t'effacerai tu n'aurais plus de personnalité et personne ne fera attention à toi
    bref le mieux est de te créer un espace vitale auquel tu tu mettra que le strict nécessaire ton amour propre ton ego pour pouvoir t'affirmer montrer que tu existe (par exemple je ne peux te conseiller que de prendre soin de toi te faire plaisir quand tu en as envie te pomponner te bichonner te faire belle quoi) ensuite il y'a ton amour dévoué bon ça reste juste un mot mais en gros il comprend le fait de faire plaisir à autrui de temps en temps mais surtout ne jamais te forcer toujours pouvoir dire non quand tu n'as pas envie de la faire
    Ensuite le mieux quand il s'agit d'amour et de parler de tes sentiments avec la personne concernée soit ton amie soit le garçon
    généralement tu aura deux réponse avec l'amie soit elle comprends soit elle va t'en vouloir et avec le gars soit il s'en fout il est con il veut juste sauter ta copine soit il se sent géné et hésite (ça m'est arrivé donc j'ai opté pour la deuxième solution) parce que j'étais amoureux de mon ex et je n'étais pas avec pour une simple histoire de q mais généralement les relations triangulaires ne se termine pas très bien à toi de savoir à quoi tu veux t'attendre qu'il finisse dans tes bras ou dans celui de ta copine si il est d'accord pour vous avoir toutes les deux laisse tomber il est un salop point bas
    enfin il est vrai qu'aujourd'hui l'amour est devenu automatique mécanique informatique et non plus naturel on veut vivre des trucs qu'on voit à la télé au cinoche on écoute des chansons d'amour et on se met à rêver du prince charmant (un jour mon prince viendra...) blabla bla bref ne pas confondre l'amour et la drague l'un est juste un passe temps l'autre est un emploi plein temps