Voila je fait une petite retrospective des jeux qui dans ma vie de joueur m'auront le plus marqué, je ne mettrait que ceux qui auront reussit a marquer ma memoire et m'auront faitr ressentir des emotions, les jeux pop-corn bye bye ^^.
Legacy Of Kain : Soul Reaver
Eté 2001, un jeu allait me détacher de la réalité. Raziel fidèle lieutenant de Kain, après avoir était jeté dans les abysses par ses propres frères revient d’entre les morts pour crier vengeance. Ce jeu a était une des plus grandes révélations de la Playstation pour moi et surclasse tout les titres de ce support avec son moteur 3d qui se permet d’afficher un monde sans chargement et afficher les premiers morphing vue sur console. Cerise sur le gâteau, Soul Reaver est doté d’un doublage français extraordinaire et d’une histoire qui n’est que le prologue de la quête de notre héros (Soul Reaver tient en 3 épisodes en comptant Defiance). Un jeu qui m’aura fait passer de grands moments de plaisir a decouvrir tout les recoins de Nosgoth et déterrer ses terribles secrets.
Legacy Of Kain : Soul Reaver 2
En février 2005 (avec un pc flambant neuf) j’ai la joie de retrouver mon cher Raziel, partis remonter le temps a la poursuite de Kain. Cet épisode reste le meilleur pour moi pour plusieurs choses, déjà on a droit à un scénario de grande envergure avec l’arrivé de Moebius, Vorador et surtout Janos Audron, sans compter les multiples fresques qui ornes les murs de certains lieux qui raconte les événements des temps ancien, le joueur que je suis découvrait plus qu’une histoire de vengeance, cette série possédait un scénario aux ramifications multiples et je ne pouvait deviner qui tiré les ficelles de l’histoire. Je parle même pas des dialogues qui sont super bien joué par les doubleurs du jeu, je me demandait si j’était devant un jeu mais devant le meilleur de ce que pouvait offrir la littérature fantastique, le jeux-video et le cinéma. Bien avant Okami et Shadow Of The Colossus, l’art était déjà à un très haut niveau. Du début jusqu'à la dernière minute avec son final qui dévoile la vérité de la soul reaver en pleine face, Soul Reaver 2 reste pour moi un exemple d’un jeu a l’histoire bien mise en scène.