J'ai terminer mon épisode favoris qu'est Soul Reaver 2 et l'ayant finis 2 fois maintenant j'ai eu la satisfaction de beaucoup mieux piger le scénario complexe de la série et surtout de profiter de certaines scène culte pour tout fan de la série (massacre du cercle, raziel vampire vs raziel humain, les secret de la reaver), autant dire que malgré le poids des ages (2001 quand même) ce jeu m'a transporté dans une jouissance ludique (^^ oui oui sa existe, pas d'arrière pensée) sans équivalent, un de ces jeux dont le plaisir de découverte du scénario et de l'univers fait que je ne retrouverai pas sur ps3 et xbox 360.
Voici un trailer du jeu, pour info cette série bénéficie du meilleur doublage français pour un jeux-video de tout les temps, la version anglaise est surpassé par la vf pour moi.
Legacy of Kain : Defiance, un épisode polémique pour moi car même si je l'apprécie, Crystal Dynamics a osé commettre l'irréparable en cassant le système de camera et monde libre des Soul Reaver et a suivi la mode lancé par Devil May Cry avec camera fixe mobile, autant dire sur le plan des camera c'est une véritable catastrophe, jamais vue une camera aussi pourrie et mal géré depuis longtemps, le jeu a certains moment ( juste sur ps2, la xbox et le pc nikel) se permet de ramer sévère avec une dizaine d'ennemie affiché et qui pousse comme des champignons. Mais bon le jeu se rattrape largement par son scénario qui fait suite a Soul Reaver 2 et par ses graphismes somptueux même aujourd'hui (fin 2003 quand même), pour anecdote le moteur servira 3 ans plus tard pour Tomb Raider Legend.
Trailer du jeu :
C'est un très bon épisode qui pour moi me rend triste car gros point d'interrogation a la fin et on ne sait pas si une suite est en projet vu que Amy Henning (scénariste de la série) s'est barré chez Naughty Dog.
Un de ces jour je ferait un gros article sur cette série culte (un peu comme Eldren ^^) mais je le ferait dans le but de la faire découvrir au plus grand nombre. Autant vous dire que c'est MA série favorite avec les Resident Evil.