Tout d'abord j'aimerais vous parler de ce magnifique jeux disponible sur Xbox360 et PC qui a obtenus la note générale de 19/20, premier du classement sur Jeuxvideo.com et qui prépare sa sortie pour le 31 août 2007.
Pendant l'E3, des jeux on en voit à la pelle, jusqu'à l'overdose, mais bien peu arrivent à retenir notre attention comme a pu le faire Bioshock. N'y allons pas par quatre chemins, ce FPS comportant quelques éléments de jeu de rôle est tout simplement impressionnant. Impressionnant tout d'abord par sa beauté graphique absolument ahurissante, de celle dont on a du mal à se remettre et qui fait passer tous les autres jeux comme étant des vieilleries.Et que dire des effets de lumières et des textures travaillés jusqu'au moindre détail. N'allons pas plus loin : c'est splendide
Impressionnant ensuite de par son scénario très original qui sort vraiment des sentiers battus.On sait tout juste que l'on se trouve dans une ville souterraine du nom d'Utopia, créée par les hommes après la Seconde Guerre mondiale pour éviter les frappes nucléaires. Cette ville fut le théâtre de manipulations génétiques qui ont dérapé. Le joueur contrôle un habitant d'Utopia qui est dépendant d'une mystérieuse substance produite par des petites filles bizarres qui absorbent le sang des cadavres. Je vous avais prévenu, c'est vraiment original et très étrange.
Le gameplay lui aussi est impressionnant. Bioshock semble laisser au joueur une grande liberté d'action et être très loin des FPS bourrins auxquels on est habitué. Son rythme est lent et il est propice à la réflexion. D'ailleurs, à l'image d'un RPG, le joueur dispose de pouvoirs spéciaux tels que la course rapide qu'il faudra savoir utiliser à bon escient si on souhaite progresser. Signalons enfin que ce titre plus que prometteur ne se joue qu'en solo (il n'y a pas de modes multijoueurs) et qu'il sortira au cours de l'année 2007. C'est loin 2007, trop loin...
Plusieurs patch PC et Xbox pour ce jeux sont deja sortis, il suffit de les télécharger sur la xboxLive ou sur le net, dont un plasmide mis à disposition des possesseurs de Xbox 360, et tout cela sans qu'il soit nécessaire de débourser le moindre kopeck, bien évidemment.