profil
vilain
0
articles : 0
visites depuis l'ouverture : 40786
vilain > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/12/2007 à 06:33 par vilain
    commentaires (7)
    eldren publié le 04/12/2007 à 06:45
    Encore toi dés le matin Vilain!
    Mais la je suis d'accord,il y a des villages en france où c'est vraiment n'importe quoi...Je me souviens d'un reportage dans le pas-de-calais,où un mec(typé bien térroire xD)disait qu'il n'aimait pas les étrangés.
    Le truck c'est qu'il allait toujours dans un café rebeu,et il adorait le patron,la phrase culte étant,"j'aime pas les arabes mais toi je t'aime bien,c'est pas pareille",et là le gérant lui demande "si tu arrive à m'accepter moi,pourquoi n'arrive tu pas à accepter les autres?"
    Et l'autre à part quelques bafouillements obscures pas capable de sortir une réponse.
    Bref comme tu le dis on à souvent peur de ce que l'on ne connaît pas,une phrase pleine de sens et qui est encore plus vrai dans certains villages français,malheuresement.
    renardod publié le 04/12/2007 à 08:19
    Tu as pas mal raison : ce sont les régions où il y a le moins d'étrangers (campagnes d'alsace....) où les personnes ont le plus peur. C'est là bas que le Front National est le plus apprecié... Faut dire que les médias font peur, simplement.
    franz publié le 04/12/2007 à 09:15
    Je suis assez d'accord avec toi mais si je peux me permettre je te reprocherai une chose : je trouve que tu diriges trop tes arguments vers une sorte de nostalgie, l'humanité s'enfonce toujours plus, c'est de pire en pire etc. C'est toujours l'impression que l'on a, nous, mais avec un peu de recul cette impression me semble fausse : à mon avis, et même si le cas de ce monsieur Tewfiq ne doit pas être isolé, tout arabe qui se serait installé dans la campagne il y a 120 ans aurait subi un sort similaire, voire pire (lynchage public avec la bienveillance des autorités). Aujourd'hui je suis certain que l'on peut trouver le cas d'un paysan arabe en parfaite entente avec ses voisins. Donc c'est ce que je regrette : tu penches souvent vers le déclinisme alors qu'il n'est pas si évident que les choses aillent de mal en pis (l'essentiel étant qu'elles restent révoltantes).
    vilain publié le 04/12/2007 à 09:45
    Padrino, c'est marrant ça mais après coup... tu as raison, ça doit être subconscient. Je ne pense pas que c'était mieux avant, bien au contraire, mais disons qu'à chaque fois, je garde une petite lueur d'espoir et qu'à chaque fois que je lis ce genre de nouvelles, je perds une part de naïveté latente en moi. Je me demande si c'est pas tout simplement une envie de regresser vers l'enfance...
    sdekar publié le 04/12/2007 à 10:58
    disons que pernault et la télé en general aide bien a donner des images eronné a certains arrierés des campagnes.
    nicky publié le 04/12/2007 à 11:48
    si il savait ce que les kabyles pensent des arabes !!!
    les kabyles sont berbere pas arabe
    vilain publié le 05/12/2007 à 08:03
    Mouais mais à ce niveau d'inculture, kabyle, arabe, tzigane, manouche, c'est du pareil au même...