Ce long livre nous mène dans une bataille finale contre le méchant de l'histoire : Voldemort.
Une demi douzaine de mentor d'Harry Potter (professeurs, proches) vont s'y sacrifier pour libérer le monde de ce mal.
Le 7e tome se termine donc par un épilogue : 19 ans après la mort de Voldemort.
La scène se passe dans la gare, sur le fameux quai neuf trois quarts.
Harry Potter n'est pas mort, il est désormais adulte et marié avec Ginnie (la soeur de Ron Wisley)... Il envoie deux de ses trois enfants (nommés James, Albus (le prénom de l'ancien Directeur de Poudlard) et Lily) à Poudlard, l'école de magie où il a étudié.
Sur le quai, il retrouve Hermione et Ron, ses deux anciens amis, qui se sont mariés et ont eux aussi des enfants.
La cicatrice qu'Harry porte au front, reçu par un éclair de Voldemort quand il était enfant, «ne lui a plus fait mal depuis dix-neuf ans. Tout allait bien», conclut le livre.
Mais derrière l'épais nuage de fumée émis par le train émerge Draco Malfoy, son ancien ennemi, qui a également un fils, qui «lui ressemble autant qu'Albus ressemble à Harry».

tags :
posted the 12/03/2007 at 11:37 AM by
wiia
Pauvre Con, Débile Mental, Abrutis de Spoiler, des gars comme toi ca se lapide sur une place publique à coup de rocher de 3 tonnes, on serait encore dans l'epoque de l'inquisition, je viendrais moi même t'enfoncer une petite lance crochut et je te sortirais le cerveaux de ton crane, avant de le donner à manger à des rats.
Voilà je pense avoir tout dit ...
"Merci, je comptais pas lire cette bouze" > xD, aucune culture, et tu sais ce qu'on dit tjs, on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas, seul celui qui sait peu juger (Bouddha)