BOOGIE DS
Aujourd'hui je vous présente un test du jeu boogie sur nintendo ds. Un jeu noté precisons-le 3/10 par gamekult alors mauvais jeu ?
Boogie se refait une santé sur ds ?
J'insère donc ma cartouche en me demandant à quoi vais-je jouer. Le jeu démarre, je me dis tout d'abord que ce jeu n'a pas l'air terrible mais quand est-il?
Finis le tutorial (un peu chiant et nul je le précise) j'arrive donc au menu d'acceuil. Ma Première impression est qu'il y a beaucoup de mode de jeu. Je me plonge sans attendre dans le mode carrière.
Je choisis mon personnage : chaques personnages a une histoire différente et lanse ma première danse car il faut que je vous le dise c'est un jeu de danse.
Le gameplay
Donc une fois arriver sur la piste de danse il faut bien sur danser. Vous pointez votre stylet sur le personnage et le faite bouger. Chaques mouvements correspond à un pas (si on appuie sur son ventre il fait un saut, si on va de son corps vers la droite il fait une petite glissade vers la droite...). Mais ce n'est pas tout il y a un tempo (ba oui celui de la chanson) et si vous ne le suivez pas vous ne gagnerez pas de points. Pour que vous comprenez mieux le systeme de tempo est un peu le même que celui de elite beat agents, sauf qu'au lieu des ronds il faut faire des traits. Contrairement à ce que pense gamekult moi je trouve que le personnage répond très bien au geste demandé. Les minis-jeux eux aussi répondent assez bien.
Les graphismes
Ils sont bien mais sans plus surtout que l'on a souvent le même fond car les histoires de chaques personnages se passent quasiment et même tout le temps au mêmes endroits ainsi n'esperez pas trouvé un lieu propre à chaques personnages. Donc les graphismes restent correct mais en même temps, on a quasiment toujours la même chose.
La durée de vie
Elle parait plutôt longue au premier abord mais ne vous y trompez pas. Chaques personnages ayant une histoire différente et ayant plusieurs personnages on pourrait donc prétendre a une durée de vie conséquente et ben non. On refait avec chaques personnages les mêmes lieux et souvent les mêmes chansons malgré leurs nombres élevés. Ce qui veut dire dit autrement qu'après avoir fini l'histoire avec deux personnages on n'aura plus envie d'y revenir. Ce qui entache serieusement la durée de vie.
L'interêt
Alors je vous le dit franchement : preferez elite beat agents à ce jeu. Cela ne l'empêche pas d'être un jeu sympatique mais il a un niveau d'ensemble trop faible pour devenir un bon jeu.
Verdict :
Graphismes : 15 : Pas franchement génial mais pas mauvais non plus.
Gameplay : 14 : Il répond assez bien mais certain mini-jeu sont complètement décalé avec la musique comme si on vous fesait écouter une chanson et reproduire un rythme complètement différent de la chanson, un comble.
Son : 15 : Le son sort très bien même si je trouve que la plupart des chansons sont peu accrochante. Un gros défault pour un jeu ou le rythme est roi.
Durée de vie : 11 : Malgé un nombre important de chanson, on s'ennuie et une fois terminé l'histoire avec 2 personnages on le rangera dans le placard.
Multijoueur : 13 : Avec la sortie d'un mario party il y a peu, il aura beaucoup de mal à s'imposé avec ses minis-jeux pas très interessant.
Interêt : 13 : On ne peut pas y jouer sans penser à EBA qui est de loin le meilleur.
Conclusion : 13 : Un petit jeu sympathique auquel on jouera quelques heures puis on le rangera dans le placard. Il n'est pas mauvais seulement peu accrocheur.

Si il n'y a plus de bonhommes colorés pendant la chanson. C'est perdu.
Un des minis-jeux le plus sympa à mon gout. Dommage que la guitarre ne fasse pas de bruit : on joue sans rien entendre.
Quelle classe ce type!
Un peu fatigué donc les erreurs d'orthographes devraient être courante => je m'en excuse.