Comme prévu je vais vous parler des ventes de... euh?... Ah non.
Malife.com plutôt. Donc mon voyage au Japon se précise. Un peu.
Départ le vendredi 14 decembre, arrivée le samedi 15 au matin à Tokyo. Je retrouve mon ami Sompra chez qui je squatte et on va sortir en boite je pense.
Le 16, départ en shinkansen pour Osaka. Je rejoints mon pote Yoshi et son copain, soirée de Noël avant l'heure.
Je reste à Osaka pour presque une semaine, avec pour objectif de voir au moins mon meilleur pote Kazu et Gucci, voire d'autres potes si j'ai le temps.
Soucis : ils sont tous libres le week end et la semaine ils bossent. Il va donc falloir faire des choix.
De même j'aimerais voir le pote avec qui je suis parti en Corée, Hikaru, mais il bosse et il habite à 2-3 h d'Osaka... J'irai peut-être un ou deux jours le voir.
Dans la semaine, je compte aller à Hiroshima, ou je ne suis jamais allé, plus un ou deux jours à Kyoto, ou j'ai rencontré Yoshi en 2004 !
Nara et Himeji : Deux superbes villes mais déjà visitées avec mes camarades de classe. C'est d'ailleurs en revenant de Nara et en ratant mon dernier train pour Jobe que j'ai finit dans un bar à Osaka et que j'ai rencontré mon gang du Japon, tout à fait par hasard. Ca a changé ma vie là bas. J'y retourne si j'ai le temps.
Kyoto
Nara
Et puis surtout retourner à ma fac et dans la ville ou j'habitais, même si elle sera fermée pendant les vacances !
Le vendredi et samedi soir, l'intention de sortir un peu dans les bars et boites d'Osaka comme au bon vieux temps.
Le 23, retour à Tokyo avec Yoshi, on rejoint ses potes pour aller à la plus grosse boite du Japon, Ageha, soirée spéciale Noël. Ca me rapellera 2004. Environ 5000 personnes attendues...
Le 24 soirée de Noël avec les camarades de classe de Sompra.
Après c'est un peu moins précis, je pense rester à Tokyo ou redescendre sur Gifu si j'ai pas vu Hikaru avant. Et sur conseil de Korny, j'en profiterai pour aller à Takayama qui est à coté.
Ensuite visite des alentours de Tokyo, avec 4 villes à moins de 2 h de Tokyo que je veux visite : Yokohama, Kamakura, une ville pleine de temple, Hakone, un parc national proche du Mt Fuji et ses sources d'eau chaude, et Nikko, dont on peut voir un temple ci-dessous.
Du 26 au 29 , Sompra part en Corée pour renouveller son visa, et comme son mec sera là aussi, on visitera les alentours.
Soirée du nouvel an, soit en boite, soit avec un pote chinois et ses amis au temple pour manger des Sobas (voir les traditions dont j'ai parlé plus bas).
Ensuite ce sera le shougatsu. Tout sera fermé, donc je sais pas encore ce que je vais faire. (-: J'ai aussi 2-3 amis à voir, Phillipe, un de mes anciens camarade de Inalco en France qui bosse là bas, Masa, un pote danseur rencontré à Noël 2004 et Hiro, un autre pote qui vivait à Osaka avant. Il y a aussi mon meilleur pote en France qui est là bas pour un mois pour voir sa copine.
Autre idées en vrac : salles d'arcade, shopping, karaoke et bowling, suivant mon temps libre et (re ?) visite de Tokyo. Quoique je l'ai déjà visitée deux fois, j'ai un peu envie de voir autre chose.
Bref, ça se précise doucement. Mais ça m'aide de mettre tous ça par écrit. J'ai bien envie de prendre chaque jour mon Pass et mon sac à dos et de partir plus ou moins ou j'ai envie à chaque fois.
Personnellement, j'ai adoré ces 2 villes. ---->Je suis resté 2 nuits, une journée à Takayama, c'est vraiment magnifique. Dans mon voyage, c'était juste après Tokyo, donc changement total de paysage, c'est entouré de montagnes. Il y a pas mal de temples, des Torii, dont un énorme sur un des ponts de la ville. Un chemin de randonnée assez sympatique nommé "Higashiyama Walking course". Il y a une rue avec des maisons et boutiques intact de l'ère Edo, magnifique.
Rien que d'en parler, ça me manque tout ça, vivement que j'y retourne.
---->Ensuite, en ce qui concerne Miyajima, changement de paysage vu que c'est une île cette fois. Elle est célèbre pour son torii "flottant". Torii inaccessible lorsqu'il y a la marée haute mais que j'ai pu approché lors de la marée basse. Il y a également un magnifique sanctuaire juste au bord de la mer devant ce torii. Sinon, c'est une ile recouverte d'une foret et d'un mont. Sur Miyajima, j'y suis resté une journée en partant le matin de Kyoto et en retournant le soir à Kyoto. Bref, pas mal d'heures de trains dans mon cas mais ça valait clairement le coup (je ne me rappelle même pas d'avoir pris autant le train)... Mais, il est quand même conseillé d'y dormir sur place ou à proximité (Hiroshima étant la ville idéale).
Bref, quand je retournerais au Japon, Takayama, j'y retournerais obligatoirement. Miyajima, c'est moins sur car c'est quand même éloigné mais il faudra que j'essaie...