Vous connaissez cette sorte de fatalité professionnelle qui fait que, la seule fois où l'on saute une étape chiante d'une routine protocolaire parce qu'on est surbooker, c'est aussi l'unique fois où on laisse passer une erreur aux dimensions abyssales ?
C'est ce qui est arrivé à un magasin d'électronique de Los Angeles, lorsqu'un client s'est pointé avec sa XBox 360 et son reçu en demandant un remboursement. Consciencieuse, la vendeuse a appelé un type du département électronique pour qu'il vienne checker la console avant de rendre l'argent, mais le bonhomme étant tout seul, il ne pouvait en aucun cas se déplacer.
Il demande à la vendeuse de vérifier la bête à sa place. Elle ouvre le carton, voit une XBox360, se dit All Right ! et tend 350$ au client en souriant.
Tout va bien, vrai ?
Faux. Au moment de vérifier la boite blanche, quelques heures plus tard, Môssieu Électronique laisse tomber sa mâchoire par terre.
La XBox 360, vidée de ses tripes, est rembourrée d'un gros livre de médecine. Un tube de vaseline aurait été approprié. Et le client a disparu dans la nature avec tout le hardware, et suffisamment d'argent, pour racheter une palette de châssis sur eBay. C'est brave ou stupide, au choix quand on se demande ce qui se serait passé si quelqu'un avait véritablement inspecté la console.
Source : Fluctua.net