Les étudiants du site n'apprendront certainement rien mais bon on sait jamais ça pourrait intéresser les autres.
36,50 euros. Voilà le montant actuel des enchères portées sur un bien un peu particulier sur eBay : l’Université d'Évry Val d'Essonne (MàJ : l'annonce a été retirée depuis). Rebondissant sur la grève actuelle dans le milieu estudiantin, et la question des sources de financement, un comité de soutien a mis en vente l’établissement.
Cette vente a débuté le 26 novembre et s’achèvera le 3 décembre. Elle fait partie de ces ventes hors norme, à l'instar de celles de l'équipe de France de football et de la Belgique,
L’annonce actuelle lève toute ambiguïté :
« Plutôt bon état, très peu servi. Modèle récent (environ 20 ans), très pratique :
- 10 300 étudiants environ, précaires et au service de vos entreprises (stages sans rémunération, salariat étudiant, étudiants sans-papiers pour économiser les charges patronales...)
- 4 UFR, 1 IUT
- 27 laboratoires et 3 écoles doctorales pour répondre à vos besoins en termes de recherche appliquée (possibilité de s'abstenir pour la recherche fondamentale)
- 377 personnels IATOSS, dont une majorité de contractuels en rémunération light (avec grandes facilités de licenciement)
- Plus de 1600 enseignants, en majorité vacataires, à prix discount pour véhiculer votre culture d'entreprise. »
Pas de livraison (l'acheteur vient chercher l'objet) indique-t-on au passage, et Paypal est évidemment accepté. Un bémol pour l’heureux acquéreur : « Prévoir travaux :
- filières non rentables à fermer
- amphithéâtres insalubres
- étudiants trop nombreux, installer filtre aux inscriptions. »

tags :
posted the 11/28/2007 at 08:25 PM by
yssan