profile
vilain
0
Like
articles : 0
visites since opening : 40505
vilain > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/27/2007 at 05:53 AM by vilain
    comments (28)
    alex59 posted the 11/27/2007 at 06:45 AM
    J'aime beaucoup ton article
    drcube posted the 11/27/2007 at 06:55 AM
    Moi aussi j'aime beaucoup ! Et j'aurais aimé que cet article soit plus sévère encore.
    ayuniverse posted the 11/27/2007 at 07:31 AM
    J'adore la conclusion xD
    sindibad posted the 11/27/2007 at 07:36 AM
    lol, bien l'article. C'est vrai que c'est un peu abusé les djeunes..... Mais bon, il y'as des gens qui vivent vraiment dans une autre dimension, peuplé de méchants etc, et des heros en cagoule qui ecoutent du rap lol. Je pense qu'ils prennent tout ca pour un jeu, alors que c'est vraiment grave. la solution ? aucune idée, ca serais con de penser que les problémes sociaux aussi graves se reglent par une action ou une loi ou deux. Je pense qu'il faut une grande reflexion et prendre des stratégies à long terme pour resoudre le probléme des banlieu.(ironie) ou arreter la vente de casquettes et survette lacoste lol, ca les destabilisera lol
    vjgvukvukhb posted the 11/27/2007 at 07:57 AM
    que'st ce qui rend leur mort heroic?? pcq c'est la police de l'autre cote? l'enquete n'est pas encore fini et on prend deja des cotes...peut etre meme ils etaient en erreur. je ne dis pas que leurs morts est bien mais faut arreter avec des betises dans des titres pareils, ya rien d'heroic dans ca, ils ne faisaient rien qui merite le terme heroic car je ne savais pas que rouler a velo ou mini moto etait heroic...article mal pensé et ridicule! et parlant de la police, partout au monde la police n;est pas respecter pcq ce sont des racistes, cons, corrompu etc, c'est le metier que je respect le moins sur cette terre!
    joeystar posted the 11/27/2007 at 08:01 AM
    deux remarques un on pourrait peut-être dire un mot sur le phénomène des mini-motos véhicules non homologués souvent, achetés à la va vite, sans expérience de conduite. il doit y avoir un géne pour la découverte des engins automobiles stupides car la mode des véhicules dits originaux pour ne pas employer d'autres termes n'est pas d'hier ex : les quads mais il prend de l'ampleur. ensuite et surtout l'Inspection Générale des Services ne statue pas, ce sont les juges et les tribunaux qui statuent, L'IGS conclut dans son rapport au terme d'une enquête
    joeystar posted the 11/27/2007 at 08:14 AM
    ramses réveille toi c'est du second degré le titre, si tu avais lu l'article tu comprendrais qu'il se moque de l'attitude systématiquement anti-police de certains
    vilain posted the 11/27/2007 at 08:27 AM
    Ben oui, Ramses, il fallait habilement remarqué le petit point d'interrogation (?) qui ponctue ce titre, marqueur du certaine forme de dérision ^^
    kiku1x posted the 11/27/2007 at 09:24 AM
    Encore un bon article ^^ il est vrai que tu aurais pu être encore plus vilain©
    franz posted the 11/27/2007 at 09:28 AM
    Rien à dire, je suis d'accord avec tout
    xiaomay posted the 11/27/2007 at 09:34 AM
    oui j ai été reveillé par l histoire des emeutes ce matin à la radio. Je trouve ça honteux qu une partie de la population se comporte comme des hommes pré historiques à vouloir se faire justice soit meme... Surtout quand les mecs en question étaient sans casque. La famille aurait été bien content si ça les avait sauvé de la mort, les casques...
    rykku posted the 11/27/2007 at 09:38 AM
    Bien dit tout ça, rien à ajouter =)
    +1 en tout point !
    sdekar posted the 11/27/2007 at 09:44 AM
    niveau securité le casque a moto est une belle imposture. donnant l'illusion de la securité.
    qd tu roule en moto tu risque ta vie.
    rememorez vous les fameux crashtest ceux -ci sont fait a 50km/h. en moto ce genre de choc ne pardonne pas, la carroserie qui se plie pour ammortir un choc il n'y en a pas...
    rafaruto posted the 11/27/2007 at 10:10 AM
    Mdrr super article, comme les autres l'ont dejas dit, tu aurais pu etre encore plus vache
    gcrules posted the 11/27/2007 at 10:15 AM
    +1 Très bon article ! Rien à ajouter pour ma part
    jeanguy posted the 11/27/2007 at 10:26 AM
    Tu devrais rajouté le fait que ces jeunes dont l'avenir sera grandiose et prospère attaque, et cela afin de montrer leur colère, les vilains commercants de leur quartier. Ouhlala !
    arikado posted the 11/27/2007 at 10:59 AM
    De toute façon à toujours vouloir faire les kéké sans casque faut bien que ça arrive tôt ou tard... La seule différence, c'est que là c'est une voiture de police qui les a renversés... Si ça avait été le pti vieux du coin qui aurait causé l'accident, DE UNE personne en aurait parlé, ET DE DEUX tout le monde aurait trouvé ça triste, mais n'aurait rien fait. Mais, là, c'est médiatique, c'est la police, ce sont des jeunes de banlieu... Donc on fout la ville à feu et à sang (j'exagère à peine). Par contre quand des jeunes de banlieu, avec une mercedes fauchent une maman et ses gamins sur un arrêt d'autobus, ou que d'autres foutent le feu à un bus et brulent grièvement une jeune nana innocente... BAH PERSONNE FOUT LE BORDEL... Faut pas s'étonner si ensuite y a du catalogage.... CQFD
    vilain posted the 11/27/2007 at 11:11 AM
    Tiens, je viens d'avoir une vision marrante... je m'imagine des policiers excédés qui foutent le feu à leurs voitures de fonction...
    excali posted the 11/27/2007 at 11:13 AM
    Article bien écrit dans la forme mais très moyen dans le fond: il contribue à renforcer le préjugé qu'il tend à dénoncer et prends ses lecteurs pour des cons: genre la police c'est des gens qui ne font que leur bouot...chose que personne ne savait. Et surtout ce second degré est pas terrible car derrière une casquette d'un jeune (con) ou derrière un képi de flic qui meurt, il y a toujours un citoyen français, maintenant dire:
    -J'ironise un peu (beaucoup même) mais c'est hélàs un point de vue très courant dans notre monde actuel. La police souffre d'une sale image, c'est un fait qu'on ne peut nier, et passe pour beaucoup (essentiellement concentrés dans certaines zones) comme étant l'ennemi à abattre. C'est surtout jouer la sainte ni touche de le dire: les flics sont les gentils ben parce que c'est les flic et les méchants c'est les jeunes; alors que la vrai question est comment en est on arrivé à cette situation. La police Française n'est pas respecté, pourquoi? En angleterre les bobbies ont une super réputation et n'ont pas besoin de se balader avec des flingues, dans les pays de l'est pratiquement 30 à 40 % de flic sont des femmes. La moidre des choses c'est que le genre de déclarations expéditives de la procureur de région qui expédie l'affaire en deux phrases: les policiers sont innocent ils ont fait leur travail! C'est sur qu'au vu des images de l'accident on peut se poser des questiond. Maintenant ce genre d'article tend à faire croire que sous prétexte qu'ils sont mal aimé alors un flic est d'emblé innocent. Le jour ou l'équité et la justice seront là, sans doute on en arrivera pas des situations extreme de tensions. Parler du port du casque quel connerie...à 50kmH tous les accidents de motos sont quasi mortelle, un accident dégénère toujours en France, la vrai question est comment en est on arrivé là.Si demain une vidéo filmé d'un portable montrait que les flics ont merdé, il est clair que c'est le feu partout en France... il parait évident finalement que ces jeunes voyous sont responsable et pour cela pas besoin d'enquête, puisque c'est évident ce sont des jeunes déliquants. pourquoi ce déchainement de colère? Car il s'agit bien de colère, la colère c'est que certains utilisent dans certains blogs avec des insultes dès qu'ils sont à cour d'argument, on en voit surtout dans des sujet guegerreux de consoles. Ton article est bien écrit mais pour moi il est très moyen dans le fond, à toujours ce second degré qui permet de tout faire passer comme une lettre à la poste.
    thomass posted the 11/27/2007 at 12:13 PM
    dire que les flics sont sympas, c'est ne jamais s'etre fait arreter par eux.. bien sur c'est plus facile de parler de choses qu'on a pas vecu derriere son pc..
    excali posted the 11/27/2007 at 12:23 PM
    Un argument très sarkosien: si demain tes parents meurt dans accident de voiture avec une voiture de police et qu'on te dit tout de suite que l'affaire est classé et que les policiers sont innocents sans enquête sérieuse puisque 'il ne peut en être autrement puisque leur argument de base est que comme ils sont policiers, ils sont de fait innocent. Te contenteras tu du circulez il n'y a rien à voir, l'affaire est classé? Non, tu demanderas une enquête sérieuse, sauf qu'aujourd'hui, les politiques de répression on créer un climat de guerre urbaine, c'est les jeunes contre la police, une méthode très sarkozienne: les sales étrangers contre les bons français, les fénéants de fonctionnaires contre les braves ouvriers... la culture de la haine connait sa récompense; mais aussi ses limites aujourd'hui, il est maintenant impossible à un flic d'aller en banlieu sous peine de prendre le risque de déclencher une émeute. on préfère payer des armes au flic, une poltique de l'escalade qui va mal finir et aujourd'hui, certains voyou n'hésitent pas à utiliser des armes... une politique qui va nous mené au pire, bientôt on enverra l'armée quel tristesse et quel honte.
    nerik posted the 11/27/2007 at 12:31 PM
    Thomass , ne prend pas ton cas pour une généralité.J'ai eu à faire plusieurs fois à faire à eux , et j'ai toujours été traité avec le plus grand respect.Mieux ,comme j'étais étudiant à l'époque, alors qu'ils devaient mettre ma voiture à la fourrière , ils ont descendu la voiture qui était déjà sur le véhicule-fourrière et m'ont laissé partir .Peut être que si on leur parle avec respect , ils te rendent la pareille tout simplement.
    vilain posted the 11/27/2007 at 12:41 PM
    Ton point de vue est interessant Excali, cela dit, je ne fais pas non plus l'apologie de la police à qui il arrive aussi de faire des conneries, c'est normal. Ce que je critique, c'est plutot cette diabolisation systématique dès qu'un incident de ce genre arrive : genre, les flics sont tous pourris, ils ont forcément merdé, c'est de leur faute. C'est très vite relayée par les média et donc, s'inscrit dans l'opinion public de plus en plus, et ça, c'est grave. Concernant le second degrès, je ne cherche pas à faire réagir les consciences, je ne me prends pas pour un grand penseur des temps modernes, je suis avant tout un amuseur qui cherche à distraire son public aux dépends de l'actualité, rien de plus. Enfin Thomass, on ne dit pas n'importe quoi à mon sujet quand on me connait pas...
    excali posted the 11/27/2007 at 01:25 PM
    -Je trouve que le pire dans l'histoire, c'est cette récupération médiatique qui fait passer les deux jeunes comme d'innocentes victimes de bavures policières- l'expression bavures policières à bien un sens, ce n'est pas une vue de l'esprit voulant nuir à notre police j'espère.Aujourd'hui, les médias sont personna no grata dans les banlieux, à force de diffuser des reportages montrant le coté obscur des banlieu comme norme. Penses-tu vraiment que les jeunes soit toujours présenter comme les innoncents et les policier en méchant? C'est le discour rigide et basé sur la répréssion de Sarkozy qui est responsable en partie de cette cote de popularité consternante de notre police, lui il a la meilleur place pour faire de la provocation, il est bien au chaud à l'élysé ou entouré de 100 crs, qui a parlé d'une attitude d'un lache qui lance des cailllou pour casser des vitres pour ensuite venir te proposer des vitres neuves; tu penses réellement que le public va croire un petit jeune de bankieu en basket et survet et qui ne sait même pas parler correctement. Soyons sérieux, il ne faut pas tomper tu pointes indirectement les médias mais pour cela tu fais passer les jeunes comme des voyous agressé par les méchants flics; les médias propage tout et n'importe quoi, selon les médias les méchants de l'affaire d'outreau était des monstres... un peu de discernement dans ta façon de faire car tu utilises des clichets (auquel il faut tordre le coup); je suis avant tout un amuseur qui cherche à distraire son public aux dépends de l'actualité, rien de plus. Oui, mais là il y a mort de 2 français: ne vois tu pas un malaise lorsque tu dis:l'essentiel dans l'histoire, c'est que les deux jeunes ont retenu la leçon, comme quoi il est important de porter un casque en moto ! On a clairement vu mieu comme humour noir, j'espère que les parents de deux jeunes ne te liront pas car cette remarque est consternante (par exemple est-ce drole dire après la mort par noyade lors d'inondations: ils n'avaient qu'à savoir nagé les cons), je suis avant tout un amuseur qui cherche à distraire son public aux dépends de l'actualité, rien de plus: dis comme cela, c'est tellement léger mais certains thèmes méritent de la dignité que diable. Donc tant que la lumière n'est pas faite, il est innoportun de désigner des coupables et des innoncents, le procès d'outreau a montré que l'évidente évidence pouvait avant tout prêter à caution. Lors d'évènement grave, il faut savoir trouver les mots là où la passion et la colère viennent aveugler la raisons et fourvoiller les esprits dans des raisonnement si simpliste que même faux, il paraissent crédible..
    excali posted the 11/27/2007 at 01:34 PM
    Un exemple simple d'information qui fait toujours sourire:
    pendant une grève selon les syndicats: 10000 manifestants et selon la police 1230! Qui dit la vérité? en tout cas on a toujours le sourire car tout de suite on pense que le gouvernement veut amoidre un mouvement de mécontentement et de 'lautre des syndicats qui veulent faire croire à unraz de marée. Les journaliste au lieu de faire leur travail d'investigation se contente toujours de ses chiffres au final on est jamais avancé et selon notre sensibilité , les feignant de gréviste mentent et bien sur ce gouvernement inflexible ne veut pas reconnaitre la vérité.
    benoitds posted the 11/29/2007 at 11:34 AM
    perso je trouve sa completement con de mettre de feu a des voiture comme sa et je suis tout a a fait d'accord avec toi et puis bon c'est intolérable les exés de violence qui il a dans les balieux comment veulent-ils aprés que l'on fasse confiance au jeune comme nous.
    uiop2 posted the 11/29/2007 at 12:03 PM
    Cool l'article
    bigsocke posted the 12/03/2007 at 08:48 AM
    Bon article,
    quelquepart, cela me fait penser aux darwin awards.
    Quand on est assez idiot pour faire n'importe quoi, on en récupère les conséquences.
    D'ailleurs, je vous conseille ce site( darwin award). On peut voir que même des choses anodines peuvent avoir de graves conséquences. (comme ne pas porter la ceinture en voiture par exemple)