La justice est tellement belle dans ce pays, tellement compétente et efficace, les criminels n'effectuent quasiment jamais leur peine, mais c'est parce qu'ils sont tous des bons gars au fond, ils ont envie de s'en sortir et d'ailleurs si on veut les réinsérer il faut être bon avec eux, leur payer des formations, des loisirs afin que leur peine ne soit pas trop pénible.
Mais surtout, les relâcher très très vite, car le criminel est bon, le criminel est gentil, le criminel ne récidive pas, qu'on se le dise...
Allez donc en parler aux parents de la jeune femme tuée par un homme (Oh ! Surprise !) connu des services de polices pour des faits de violence sexuelles...
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/26/01001-20071126ARTFIG00271-une-jeune-femme-tuee-sur-la-ligne-du-rer-d.php

tags :
posted the 11/26/2007 at 12:51 PM by
kanon
Non la peine de mort ça sert à rien, les hommes n'ont pas à tuer les autres hommes, quoi qu'ils aient fait.
Il suffirait que la justice soit appliquée et respectée, c'est à dire dans ce cas, 30 ans fermes et non compressibles...
Dans ce cas là on va punir les homicides volontaires et involontaires de la même facon ,c'est exactement cette logique qui prévaut ces derniers temps avec notamment la loi récidive de notre chèr président
Ne pouvant certifier a la population,qu'un criminel sexuel ou de droit commun,ne vas pas récidiver,c'est prendre un pari bien risqué que de remettre en liberté,ces individus.Ceux qui rendent et font la justice,ne ce sont pas demandés s'ils en avaient le droit.
Maintenant c'est vrai que tous les détenus ne recommencent pas forcement,leurs méfaits.
Mais y a t'il au moins des stastiques,sur lesquelles s'appuyer pour tenter,de proposer des solutions,aux problèmes de ces criminels et délinquants.
La justice que nous avons,n'est pas armée pour nous protéger,et rendre inconstitutionnelle la peine de mort,n'était pas a mon avis la bonne décision.
Si je devais être un jour confronté,a cette situation,j 'exigerais que les personnes qui ont permis la relaxe(oui les érreurs judiciaires,ne concernent pas toujours que des innocents),ou la libération anticipée,de l'individus,rendent des comptes,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
On trouve systématiquement,des circonstances atténuantes aux prévenus,ou des excuses.Ce n'est pas en infantilisant la délinquance,que l'on va résoudre le problème.Regarde ce qui se passe depuis le drame,qui a couté la vie a 2 adolescents,la violence,la destruction des biens,les individus qui se livrent a ces actes méritent tous d'être sévèrement punis,et de se faire botter le cul méchament.Notre pays et notre justice sont beaucoup trop laxistes.