profile
kanon
1
Like
articles : 0
visites since opening : 28252
kanon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/26/2007 at 12:51 PM by kanon
    comments (24)
    dextermorgan posted the 11/26/2007 at 12:53 PM
    yavait perosnne dans le train pour aider la personne ?
    kanon posted the 11/26/2007 at 12:56 PM
    Non le train était totalement vide...
    smash36 posted the 11/26/2007 at 01:09 PM
    c est pour des trucs comme ça que je suis pour la peine de mort. pourtant je suis pas du tout violent, je suis plutot un pacifiste mais daut arrêter de laisser crever des innocents pendant que des déchets humains vivent encore
    jfboss posted the 11/26/2007 at 01:24 PM
    C'est quoi ce blog de m**** encore ! Comment sa se fait que t'es pas blacklisté ?
    franz posted the 11/26/2007 at 01:36 PM
    C'est flippant cette passion pour la peine de mort, on dirait que ça prend de l'ampleur. Le problème de fond, c'est simplement que la délinquance sexuelle, qui n'est pas une délinquance ordinaire puisqu'elle n'est pas réfléchie mais obéit à des pulsions, ne peut sans doute pas être guérie (uniquement) par la prison. J'ajoute que la mise en liberté conditionnelle sert justement à éviter la récidive, car ce qui importe dans une peine c'est que le coupable la reconnaisse comme juste. C'est dans le cas contraire qu'il a toutes les chances, s'estimant lui-même victime d'une injustice, de refaire une connerie en sortant. En le mettant en liberté plus tôt que ce qui est prévu on lui montre la confiance qu'on lui porte.
    nmariodk posted the 11/26/2007 at 01:42 PM
    La peine de mort ne regle pas les probleme bordel on l'a vue dans le passé Padrino a raison sa fait peur , les délinquant sexuelle obéit à leur pulsion comme le dit Padrino et dans le moment il en a que faire qu'il aille en prison ou pire qu'il soit tué par la peine de mort comme au US il en a que faire le violeur, bref il faut les soigné c gens la, leur coupé leur bite comme au canada par exemple lol bref il y a d'autre solution que la peine de mort qui ne reglera rien
    kanon posted the 11/26/2007 at 02:04 PM
    De toute façon la peine de mort est anti-constitutionnelle et la France a ratifié un traité mondial interdisant son retour.

    Non la peine de mort ça sert à rien, les hommes n'ont pas à tuer les autres hommes, quoi qu'ils aient fait.

    Il suffirait que la justice soit appliquée et respectée, c'est à dire dans ce cas, 30 ans fermes et non compressibles...
    toshi posted the 11/26/2007 at 02:09 PM
    La peine de mort est la seule solution pour régler la délinquance. Il suffit de voir ce qui se passe aux USA. ils ont réussi à endiguer toute la délinquance grace à la peine de mort...hum. Sont forts ces ricains. Non mais plus sérieusement cet article est du même niveau qu'une discussion avec le poivrot du bar au coin de la rue. Le populisme a encore de belles années devant nous.
    shimairs posted the 11/26/2007 at 02:23 PM
    Il faut se mettre à la place de la victime ou des proches de la victime. Si j'étais le père, le frère ou le petit ami je souhaiterai que ce fils de pute soit executé. Combien de gens auraient pu être sauvés si la société s'était débarassée d'ordures comme Fourniret.. Pourquoi quelqu'un qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur autruie aurait il le droit de vivre? Des pulsions incontrôlable certainement, mais excusable sûrement pas.
    franz posted the 11/26/2007 at 02:23 PM
    Je ne sais même pas si 30 ans seraient une solution. Le problème c'est que dans le cas de la délinquance sexuelle il est impossible de dissuader le criminel même avec les plus lourdes peines. Lorsqu'il veut baiser, il ne lui vient pas à l'esprit qu'il risque 10, 20 ou 30 de prison voire la guillotine. D'abord il agit, ensuite il se rend éventuellement compte de ce qu'il a fait. Ca n'est pas comme le truand classique qui attaque des gens pour de l'argent, en sachant pourquoi il le fait et ce qu'il compte y gagner. Le délinquant sexuel n'a rien à gagner à violer quelqu'un, donc il agit uniquement sous l'emprise d'une pulsion que la menace d'une lourde peine ne pourra pas annuler.
    franz posted the 11/26/2007 at 02:26 PM
    Shimairs > La justice n'est pas là pour obéir aux désirs de la famille de la victime. Elle sert justement à ce que la famille ne se fasse pas justice elle-même. Et si l'on suit ta logique, pourquoi aurais-tu le droit de vivre en t'octroyant le droit de vie ou de mort sur celui qui s'est lui-même octroyé ce droit ?
    toshi posted the 11/26/2007 at 02:41 PM
    le problème de la justice pénake c'est qu'elle fait de plus en plus de place à la victime et sa famille. Un procès pénal ne concerne, en principe, que l'auteur des faits et la société. Quand une norme pénale est transgressé c'est une offence qui est faite à la société en 1er lieu. L'apparition de la partie civile dans le procès pénal est une anomalie que l'on doit à nos chères politiques qui ne gouvernent qu'en fonction des émotions de la populace, au lieu de se comporter en véritable législateur au dessus de la mêlée. La présence, de plus en plus importante, de la vicitme au procès pénal fait juste les affaires des avocats qui peuvent se servir de l'émotion au pretoir. Mais est-ce que ça rend la justice meilleure? je ne le crois pas. Ca me fait toujours rire (jaune) quand je vois la famille des victimes qui est mécontente du verdict rendu par une Cour d'assises et qui crie devant les journalistes pour dire qu'on a une justice de merde. Mais on oublie vite de préciser que pour les crimes ce sont les jurés qui rendent la décision de culpabilité et le quantum de la peine. J'ai le souvenir d'un procès d'assises pour viol sur mineurs remontant à plus de 10 ans et voir l'auteur présumé être condamné sans preuve car l'émotion des victimes étaient palpables. Le doute n'a pas bénéficié à l'accusé. Mais à aucun moment on ne sait demander si elles étaient de bonnes actrices ou si elles ne souffraient pas de troubles délirants
    shimairs posted the 11/26/2007 at 02:45 PM
    Tout simplement parce que dans ton concept et celui de notre société actuelle, ce sont les innocents qui payent le prix fort pour des idées pacifistes comme les tiennes. Peut être que ta vision des choses serait différente si un de tes enfants venait à être violé, séquestré puis sauvagement assassiné par un détraqué multi-récidiviste qui devait passer le restant de ses jours en prison et qui pour bonne conduite est sortit avant d'avoir fait la moitié de sa peine. Appliqué la peine de mort pour les meurtriers récidivistes est une très bonne solution. "Et si l'on suit ta logique, pourquoi aurais-tu le droit de vivre en t'octroyant le droit de vie ou de mort sur celui qui s'est lui-même octroyé ce droit ?" Et si on suit la tienne, tu tiens dans une certaine mesure une part de responsabilité dans les assassinats commis par un multi-récidiviste postérieurement à une première condamnation.
    franz posted the 11/26/2007 at 02:57 PM
    Sans doute, ma vision des choses serait différente si je venais à subir ce que tu décris. Mais serait-elle juste pour autant ? Quel jugement peut être plus erronné que celui d'une personne qui souffre ? Et par ailleurs, prouve que la peine de mort pour les meurtriers récidivistes (ou n'importe quel criminel) est une bonne solution. "un détraqué multi-récidiviste qui devait passer le restant de ses jours en prison et qui pour bonne conduite est sortit avant d'avoir fait la moitié de sa peine." D'abord ça n'est pas avant d'avoir fait la moitié, mais au mieux une fois que la moitié est faite. Et ensuite, es-tu meilleur qu'un jury populaire ou un juge pour estimer la peine qui doit punir un meurtrier ? "tu tiens dans une certaine mesure une part de responsabilité dans les assassinats commis par un multi-récidiviste postérieurement à une première condamnation." Quelle responsabilité tiens-je là-dedans ?
    jpage posted the 11/26/2007 at 03:01 PM
    Tout a fait d'accord avec Toshi, on laisse place dans les procès a du sentimentalisme en arguant par exemple que le criminel soit mineur ou majeur cela ne change rien pour la victime.
    Dans ce cas là on va punir les homicides volontaires et involontaires de la même facon ,c'est exactement cette logique qui prévaut ces derniers temps avec notamment la loi récidive de notre chèr président
    toshi posted the 11/26/2007 at 03:05 PM
    La vengeance est un concept étranger à celui de justice. L'équilibre entre une peine qui est juste et celle qui ne l'est pas est très difficile à trouver. c'est pour cette raison que l'émotion ne saurait guider la justice. Nous sommes dans une société judéo-chrétienne où la notion de repentence est toujours présente. un homme peut changer. certaines conceptions en politiques criminelles soutiennent que le délinquant est le produit de la société. En ce sens on a tous une part de culpabilté. Les délinquants sexuelles sont un cas à part. Il est clair qu'actuellement la justice, et plus globalement, la société ne sait pas gérer les délinquants sexuelles. Un suivi socio-médical doit être renforcé. La peine de mort est une peine éliminatrice. C'est sur que c'est le moyen le plus efficace. Mais si on pousse le raisonnement à l'extrême; est-ce qu'un individu qui répond à ses pulsions et qui ne peut donc les controller, est responsable à 100% de ses actes. C'est un clairement provocateur et dénué de subjectivité (autant que possible) mais je pense qu'il faut pousser le raisonnement plus loin que le cas de la victime. Après de longues années d'ignorance, la victime peut enfin jouir, fort heureusement, d'un suivi psychologique. Mais la réflexion des politiques, pour être populaire, ne s'étend pas à la prise en charge du délinquant sexuelle. C'est dur à dire (et à écrire) mais je suis persuadé que ces délinquants n'ont pas décider de devenir ces "monstres" et ceux qui arrivent à être lucides aimeraient ne pas être comme ça. ils ont besoin d'un suivi. Mais il est clair qu'il faut une peine longue et adaptée à ce type de délinquant qui sont des dangers pour la société.
    toshi posted the 11/26/2007 at 03:08 PM
    Désolé pour les fautes d'orthographes, faut vraiment que je me relise!
    franz posted the 11/26/2007 at 03:11 PM
    Je plussoie à fond sur Toshi.
    toshi posted the 11/26/2007 at 03:20 PM
    Je finirai en ajoutant que c'est tellement dommage de faire ses gros titres sur les récidives plutôt que sur les reinsertions qui marchent. Encore une fois, la majorité risque de prendre pour la minorité parce que faudra pas s'étonner si on a encore une fois une loi votée pour faire plasir à tous. Et moi pendant ce temps-là je dois acheter 2 codes pénal et 2 codes de procédure pénale par an. A 45 euros le Dalloz le compte est vite fait. Je tie,s à remercier les politiques (de droite comme de gauche d'ailleurs) pour leur particpation à la réduction de mon pouvoir d'achat avec vos lois instantanées à 2 balles!
    lover posted the 11/26/2007 at 07:18 PM
    La peine de mort,n'est pas la solution a tous les problèmes de criminalité,mais elle a au moins l'avantage,de donner une certitude,pas de récidive.
    Ne pouvant certifier a la population,qu'un criminel sexuel ou de droit commun,ne vas pas récidiver,c'est prendre un pari bien risqué que de remettre en liberté,ces individus.Ceux qui rendent et font la justice,ne ce sont pas demandés s'ils en avaient le droit.
    Maintenant c'est vrai que tous les détenus ne recommencent pas forcement,leurs méfaits.
    Mais y a t'il au moins des stastiques,sur lesquelles s'appuyer pour tenter,de proposer des solutions,aux problèmes de ces criminels et délinquants.
    La justice que nous avons,n'est pas armée pour nous protéger,et rendre inconstitutionnelle la peine de mort,n'était pas a mon avis la bonne décision.
    Si je devais être un jour confronté,a cette situation,j 'exigerais que les personnes qui ont permis la relaxe(oui les érreurs judiciaires,ne concernent pas toujours que des innocents),ou la libération anticipée,de l'individus,rendent des comptes,mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.
    shimairs posted the 11/26/2007 at 08:38 PM
    Vous pouvez déblatérer vos ramassis de bons sentiments sur la justice et cie. 34 coups de couteau. Ca me suffit pour avoir l'envie de lui hôter la vie. Il ne mérite pas de vivre, on vit dans un pay "encore" trop laxiste.
    toshi posted the 11/26/2007 at 11:05 PM
    Des peines de plus en plus en dures et toujours autant de délinquance. Les juridictions pénales donnent, statistiquement, des peines plus lourdes sur ces 10 dernières années. Mais tiens, c'est bizarre, il y a toujours autant de délinquance. C'est étonnant non? j'y comprends plus rien. Est-ce que ça veut dire que la répression seule n'a que des conséquences limitées?
    lover posted the 11/27/2007 at 07:05 PM
    Des peines de plus en plus dures ? peut tu me rappeler combien parmis les très nombreux individus,a s'être livrés a des actes de violence lors des"évênement de novembre 2005",ont été arrêtés,inculpés et condamanés.
    On trouve systématiquement,des circonstances atténuantes aux prévenus,ou des excuses.Ce n'est pas en infantilisant la délinquance,que l'on va résoudre le problème.Regarde ce qui se passe depuis le drame,qui a couté la vie a 2 adolescents,la violence,la destruction des biens,les individus qui se livrent a ces actes méritent tous d'être sévèrement punis,et de se faire botter le cul méchament.Notre pays et notre justice sont beaucoup trop laxistes.
    laoazur posted the 12/18/2007 at 09:42 PM
    Voila un blog qui chlingue comme toi kanon