profile
misugi18
0
Like
articles : 0
visites since opening : 77094
misugi18 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/24/2007 at 02:14 PM by misugi18
    comments (29)
    ayuniverse posted the 11/24/2007 at 02:16 PM
    Ca vient de commencer. Compare plutot aux débuts de la PS2 et de la Gamecube...
    apoca59 posted the 11/24/2007 at 02:18 PM
    Je pense aussi que la 360 est la console qui s'en sort le mieux.
    La PS3 va faire son trou petit à petit, la PS2 à mis plus d'1an pour avoir un vrai jeu valable.
    thomass posted the 11/24/2007 at 02:21 PM
    depuis que j'ai mario galaxy, je peux dire que ma wii sert a qqchose ^^
    falcon50 posted the 11/24/2007 at 02:22 PM
    C'est clair, compare les débuts de la PS2, de la gamecube, de la DS et de la Xbox... Mais bon, pour la Wii, je reste quand même très péssimiste.
    xiaomay posted the 11/24/2007 at 02:22 PM
    la 360 a 2 ans. Les autres 10 mois à peine. La PS2 à presque 7 ans, normal qu elle ai tant de hits !!
    misugi18 posted the 11/24/2007 at 02:34 PM
    (xiaomay)c 'est même pas ca rappelle toi au bout de un an avais tu ce sentiment d'ennui avec ta ps2 ou ton game cube??moi nan mais avec la ps3 et la wii si je m'ennuie quand même!d'autant que je repense déja a les vendres et me lancait sur la360!
    blood posted the 11/24/2007 at 02:37 PM
    La nouvelle génération commence à peine, mais je suis certain que dans un an ou deux ça sera du tout bon. Il faut laisser le temps aux ludothèques de se remplir.
    mechant posted the 11/24/2007 at 02:40 PM
    lol, peut être qu'en fait tu te lasses tout simplement des consoles
    xiaomay posted the 11/24/2007 at 02:40 PM
    [Misugi18] oui. je m en souvient comme hier. rien sur PS au départ, rien sur PS2 à part fantavision, le jeu de feu d artifice. Et ce pendant un an. Meme chose sur 360, une premiere année vide, on s en souvient tous. Normal. (-:
    damnit posted the 11/24/2007 at 02:41 PM
    On peut pas dire que ce soit la pire des generations de console, mais plutot la pire des generations des jeux. C'est cette generation qui a exploite miserablement le multiportage, chose qui a commence avant mais qui etait moindre, pas etonnant quand on sait que la Playstation 2 avait le monopole et se suffisait a elle seule, et le developpeurs n'en demandaient pas plus. Actuellement, c'est pas necessairement la pire des generations consoles (on parle que de celle de salon) car la Wii propose vraiment quelque chose de frais (a court terme diront certains, on s'en fou), la X360 et PS3 sont pas mal aussi, democratisant le jeu en ligne (nouveau gameplay en soi si on y pense bien), des graphismes au dessus (chose normale) enfin tout pleins de ptits changement.
    Mais c'est surtout les developpeurs qui font chier mais c'est comprehensible, suicidaire a ce jour de lancer un jeu sur un seul support si on ne veut pas risquer la faillite vu le coup des jeux, ou alors il faut s'appeller Konami ou Square-Enix (a suivre...) Mais c'est vrai qu'on est bien loin de l'epoque SNES vs MD, c'etait superbe, j'avais les deux consoles, il y avait deja des multiportage, mais ce n'etait pas du tout representatif du catalogue geniald de ces deux consoles. Et il fallait les avoir toute les deux pour profiter des bombes de chacun car chacune avec ces nombreux jokers ! Meme (et surtout d'ailleurs) les jeux a license etait geniaux, des purs jeux. M'enfin, je crois qu'on aura plus droit a la masse d'exclusivites comme ce fut le cas dans le temps. L'economie prime...
    eddie6 posted the 11/24/2007 at 02:46 PM
    [Morecube] Le début de la Gc était vraiment pas mal, avec Super Smash Bros Melee, mario sunshine, Resident Evil, etc... Moi aussi je trouve que cette génération de console déçoit un peu, même si la 360 s'en sort bien.
    darkfoxx posted the 11/24/2007 at 02:52 PM
    Ayant la 360, je peux vous dire que je ne m'ennui JAMAIS avec elle ! C'est hallucinant tous les bons jeux qu'elle a, je méclate vraiment !! Et pour Halo3, désolé ,Misugi, mais ne te fie pas à ceux qui disent que c'est juste un bon jeu, c'est un excellent HIT !! J'ai fait d'affiler, le 2 et le 3, et je peux te dire que c'est génial, et l'histoire est au top !
    jeanguy posted the 11/24/2007 at 02:53 PM
    Moi je joue avec un rouleau de scotch ces temps ci.. c'est très amusant
    raphy26 posted the 11/24/2007 at 02:57 PM
    c'est le jeu video en général qui deviens lassant les memes series chaque années des reports a gogo pour au final des jeux moyens l'industrie tourne en rond et n'arrive pas à se renouveller réellement.D'ou ce sentiment d'ennuis et de lassitude pour beaucoup et qui a tendance à se géneraliser.Je pense qu'on se dirige vers un crash du jeu video actuellement compensé par le succes effémère de la wii dont de nombreux signe d'affeblissement se pointe à l'horizon. Je crois que beaucoup de monde dans les tetes savantes de ce milieu vont redéscendre de leur pied d'estal d'ici 2ans en voyant que les ventes de console (360, ps3 et wii) sont tres tres tres inferieur aux espérences.Reste les portables qui elles connaisses une réelle croissance et un réel interet du public (autant la psp que la ds).Tous sa sa doit faire 2ans que je ke rabache et qu'on me prend pour un con....
    bioware posted the 11/24/2007 at 03:00 PM
    moi je m'eclate comme un petit fou sur ma xbox360
    misugi18 posted the 11/24/2007 at 03:05 PM
    (themack) je suis plutot d'accord avec ton analyse mais comme se sont les jeux qui font les consoles j'ai parlé de generation de console.
    tarti posted the 11/24/2007 at 03:07 PM
    Tout a fait d'accord avec ton article
    damnit posted the 11/24/2007 at 03:10 PM
    C'est vrai Misugi, les jeux font les consoles. Les consoles a proprement parle ont tout de meme du potentiel, autant la Wii comme les 2 autres, justes que ce sont pas les bons ingredients qu'on y met. Mais c'est vrai que cette generation de console est miserable par rapport a ce qu'on a connu. Je suis un grand fan de RPG et je me souviens pas la derniere fois ou j'ai pu en faire un tres bon. Faut avoir vecu a l'epoque de Legend of Mana, Secret of Evermore et tout ca, des ptits bijoux.
    eddie6 posted the 11/24/2007 at 03:10 PM
    [Jeanguy]
    shurax93 posted the 11/24/2007 at 03:18 PM
    "Malgré des jeux censé être exceptionnel mais qui ne sont que bons (Halo3 , gears of wars)" LOL. Pour halo je suis ok mais pour Gears of war tu me fait bien marré.
    tchoo posted the 11/24/2007 at 03:31 PM
    le marché des consoles n'est plus tout a fait le meme que dans le passé, la concurrence est severe, les couts de developpement ne sont plus pareils, l'economie connai des baisse etranges, brefs ...
    quelle console acheter ? celle avec lequel on jouera le plus, bien sur ; mais c'est pas le cas pour tout le monde, les marques sont tatoué sur ceraines peau (sony, nintendo, microsoft) et beaucoup choisissent la console pour son prestige. ex : La ps3 vaut-elle la peine d'etre acquise ? franchement ou sont les jeux, et dans les futur ? ou seront-ils ? pas en 2008 en tout cas ! pareil pour nintendo ! mais les gens n'anticipe pas leur achat, ne reflechissent pas, ils veulent une console pour l'instant d'apres, pas le futur. La xbox 360 se vend difficilement et pourtant elle merite le coup d'oeil. dommage pour elle. par ailleurs certain AUCHAN sont ouvert demain, ils offrent 15euros pour chaque tranches 75euros d'achats. 60euros + 50euros (offert de microsoft) = 110euros cadeaux.
    kuroneko posted the 11/24/2007 at 03:42 PM
    Je suis d'accord avec l'analyse de [Themack] et pour la 1ère fois dans ma vie, je suis d'accord à 80% avec [Raphy26] ...qui l'eut cru ? ^^
    jumonjji posted the 11/24/2007 at 03:44 PM
    Je suis persuadé qu'au temps de la sortie de la PS2 y'a des gens qui ont crée le même genre d'article et pourtant regarde aujourd'hui
    laolyth posted the 11/24/2007 at 04:14 PM
    moi je ne suis ps d'accord , tout simplement parce qu'a chaque generation de console , les jeux on tjs mis du tps a sortir la durée d'1 ans d'attente est devenu habituelle , deja avec la ps2 et xbox c'etait le cas souvenez vous en.
    quand la ps2 etait sortie je l'ai acheté directement et qu'avais-je comme jeu ? un tekken tag tout pourris , un dynasty warrior qui frise l'ennui et peu de tps apres un gran turismo 3 hyper baclé.
    Ne vous inquitez pas , c'est une fois le cap des 12 mois passé qu'une console se reveille de + en + (la xbox360 par exemple)
    skybax posted the 11/24/2007 at 04:33 PM
    Selon moi, la meilleure chose à faire est d'acheter ses consoles en milieu de vie (moins cher) et surtout profiter au maximum des meilleurs jeux (dont ceux qui sont sortis dans la première moitié de vie) qu'il y a dessus jusqu'au milieu de vie de la next gen de consoles et rebellote.
    En gros ne pas faire comme ceux qui prennent la PS2 pour s'acheter les GTA, PES et puis vu que la PS3 vient de sortir, la prendre au prix maximum sans jeux exploitant vraiment la console parce qu'elle est à la mode ou des potes l'ont achetés.
    Et je dis pas ça parce que je n'ai pas les moyens de me payer les next gen car je pourrais me les payer mais je préfère largement acheter la console à moitié prix avec pleins de hits à 1/4 de leur valeur d'origine au lieu d'uniquement la console plein tarif sans offres intéressantes.
    Enfin, je retire ce que j'ai dis, ne faites pas comme moi sinon le marché vidéoludique ne se porterait pas aussi bien. Ceci dit, s'il n'y avait pas non plus tous ceux qui piratent leurs consoles, encore plus... mais ceci est un autre problème...
    damnit posted the 11/24/2007 at 04:45 PM
    Je ne te contredirai pas Laolyth, mais ce je rajouterai que comme tu le dis, ces soucis de potentialite des jeux a commence sur PS2, comme tu le dis toi meme. Mais le desastre s'est nettement amplifie sur cette generation a cause des couts encore plus eleve, difficile a suivre pour les petites boites (c'etait deja plus accessible sur PS2 mais pourtant c'etait deja difficile pour les ptits nouveaux de se payer des kits de developpement) maintenant pour qu'un jeu attire ne serait-ce qu'un peu notre regard, il lui faut un minimum l'Unreal Engine 3 et une gestion de la physique avec Havok sinon il est directement mit a la poubelle par nous sans l'avoir essaye. C'est triste mais c'est pas nouveau mais surtout plus grave sur cette generation. La Playstation quand elle est sortie avec Destruction Derby, si vous comparez ce jeu a ce qui s'est fait bien plus tard sur cette meme console, vous allez rire, mais pourtant c'etait un jeu de dingue, mais qui payais pas de mine. On est devenu bien trop exigeant, graphiquement du moins (pourtant a l'epoque de la PSX, il y avait la N64 qui se debrouillait pas trop mal graphiquement je trouve). Alors je continue a penser que les anciennes generations avaient droit a de pur jeu, pas necessaire des demos technique a eux seuls mais le plaisir etait la, j'ai commence a jouer avec la NES et bordel, on etait pas exigeant a cette epoque car on se savait pas qu'on serait capable de realiser un Gears of War quelques annees a peine apres. Mais ca confirme le tir, on est plus satisfait si l'Unreal Engine n'est pas dans un jeu (facon de parler hein), les developpeurs doivent alors mettre le paquet, mais pour rentabiliser, faut du pognon alors ils developpent un peu partout, fini l'exclu. Et pourtant, Dieu seul sait que les exclus, enfin que dis-je, la concurrence fait vivre le jeu video, ils se battent pour proposer le meilleur. De nos jours, les jeux a gros budget se comptent au compte goutte, les jeux sont annonces 10ans avant leur sorti pour inciter a acheter la console, histoire que les developpeurs s'assurent qu'au moment de la sortie du jeu, il y a un parc assez important justifiant l'exclu, sinon, on va voir ailleurs -> Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid. Ca me fait mal quand je vois des tueries sur la Xbox 360 qui passent sur PS3 (je suis un pro PS3 si vous voulez tout savoir, mais je suis pour la concurrence) quand on voit Lost Planet qui debarque sur PS3, quand on sait que Mass Effect ne sera sans doute plus une exclue 360, merde quoi, cette exclue aurait incite Sony a faire de meme de son cote (ou mieux, voir autrement) et proposer une nouvelle license a un editeur tier ou studio interne, et ainsi de suite. Enfin voila, c'est terrible.
    damnit posted the 11/24/2007 at 04:49 PM
    Skybax, je suis comme toi quand il s'agit d'acheter une console, je la laisse vivre, j'observe, j'analyse le pour du contre, je regarde les jeux qui m'interessent, j'achete. Mais, a vrai dire, strategiquement parlant, on ne fait pas ce qu'il faut. Car, si tout le monde fait comme nous, il n'y a pas de console d'acheter, pas de console achete, pas de vente, pas de developpement pour rentabiliser, pas d'exclus (voir pas de jeu du tout), pas de console. Les first party sont le points fort de Nintendo qui peut se suffire a lui meme, mais c'est pas le cas de tous. Sauf pour Microsoft dont les billets coulent a l'infini et ils en profitent meme pas. Je compte le nombre de studio qu'ils ont cree en interne ou racheter...heu..ouais. A si, Rare.. Viva Pinata ? Aie.
    laolyth posted the 11/24/2007 at 05:14 PM
    moi personnellement je prend le risque j'ai acheté une console au hasard et je sais bien que sony et microsoft on les moyen d'éviter une faillite (pas comme la saturn et la dreamcast) j'ai pris la ps3 et bon il y'a certes des jeux qui m'intéresse sur xbox360 mais on peut pas tout avoir et si personne ne fait un choix , le marché des console n'avancera pas .

    mis a part ca themack je suis totalement d'accord avec toi et je tiens a souligner que niveau cout et benef il y'a le xbox live arcade et le ps store qui permet au petite boite de produire des jeux sans passer par les cout hyper élevé et donc ce faire un nom pour le futur (je prend l'exemple de loadinc qui a créer mad trax un très bon jeux xbox360) si cette tendance s'amplifie ça pourrai donner de bon résultats pour l'avenir du jeux video
    damnit posted the 11/24/2007 at 05:27 PM
    Ouais tout a fait, j'en parlais sur un autre topic, je trouve genial cette idee de laisser l'opportunite a ces petites structures de pouvoir diffuser leur jeux grace ce support online, edites par Sony, ces jeux ne coutent pas grand chose et sont souvent un bon moyens de pouvoir debuter en ayant peu de moyen.