Affaire de gros sous !
UbiSoft aujoud'hui, c'est quoi ? Des très bons jeux mais aussi une dette d'environ 5 millions d'euros d'ici l'a fin de l'année.
Alors je me demande encore pourquoi UbiSoft cherche à se faire racheter... 5 millions d'euros, c'est pas si énorme pour une boite qui pèse 660 millions d'euros ! Et quand on voit que Capcom est sortie de son gouffre financier... il reste encore un espoir, surtout avec les grosses licences d'UbiSoft.
Mais non. Les dirigeants de la boite onf fait la plus grosse des erreurs en laissant le tres gourmand Electronic Arts acheter 20% de la boite. Depuis, c'est trop le bordel.
Alors comment faire pour que ce ne soit pas EA qui rachete toute la maison ? Bah faut monter les encheres ^_^ Et apparement, c'est ce qu'essaient de faire les big boss d'Ubi.
Dernièrement, EA a annoncé qu'il refuserait d'enchérir au dessus de 35€ l'action. Alors Ubi les fait monter...
Ubisoft aurait donc décidé de faire grimper le prix des ses actions a 43€ et annonce en même temps être interressé par les grands groupes comme Disney Co., Time Warner Inc. ou meme Vivendi Universal SA (qui détient 3% des actions depuis le 20 Mai dernier).
Perso, je pense que c'est pas bête du tout de la part d'UbiSoft. C'est vrai quoi. Si Ubi appartient à Disney ou à une socité du cinéma, à qui irait le développement des films ou dessins animés ? Hein ? A qui ? A Ubi bien sûr !
Affaire à suivre !
Source
http://nintendomaine.com