
Un carton rouge marocain...
Les marocains sont-ils tous idiots, rascites et anti-français ? Bien évidemment que non quand on a un brin de lucidité. Pourtant, c'est un peu l'image qu'une partie d'entre eux ont bel et bien diffusé vendredi dernier en prime time sur TF1 lors du match, soit-disant, amical en sifflant la marseillaise et les joueurs français dès qu'ils avaient le ballon au pied. N'est-ce pas scandaleux quand même ? C'est assez incroyable comment une poignée d'irréductibles connards ont réussi à faire ressurgir en moi, un discours digne d'un Le Pen nourri au gateau marocain pendant 2 ans... avant de me calmer et que je me sois mis à reflechir...
Suite à ça, j'entends d'un coté les autres connards d'extreme droite (ceux qui ne reflechissent jamais) tout content d'avoir enfin LA preuve irréfutable que comme quoi, les maghrébins ne savent pas s'intégrer et ne font que conspuer la France à la moindre occasion... ah ça, c'est pas les suisses, ni les belges qui auraient fait ça !!! De l'autre, j'entends une espèce d'hypocrisie générale dans les médias qui tentent d'expliquer ça comme ''l'expression d'un sentiment d'exclusion de certains jeunes'' ainsi ressurgit un mal plus profond (eternellement le même) à savoir, les ghettos... oui mais non.
Arrêtons de nous voiler la face, ce que vous avez vu l'autre soir n'est ni plus ni moins que de la débilité dans sa forme la plus primaire, quelque chose que j'appelle de la ''xénophobie inversée'', une forme de rascisme courant et pourtant, assez peu usité dans les médias. Pourquoi seul les blancs auraient le droit d'être con, se sont dit quelques marocains, nous aussi, on peut l'être !!! Ajoutez-y une bonne dose d'ingratitude, de la mauvaise foi et un soupçon d'ignorance et vous obtenez un joli cocktail pour saboter n'importe quelle sousoupe qui nourrit bien grassement. Il faut aussi qu'on arrête deux choses :
- l'hypocrisie collective à ce sujet. Oui, un blanc qui traite un marocain de ''sale arrabe'', c'est du rascisme, en revanche, un marocain qui traite un blanc de ''sale blanc'', c'est juste l'expression d'un mal-être profond ?!?
- l'amalgamme qui se généralise autour de ça, comme quoi, ils sont tous pareil, tous dans le même sac et puisqu'ils aiment tant le Maroc que ça, ils n'ont qu'à y retourner !!! N'importe quoi ! Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une minorité qui sème le trouble en faisant porter le chapeau à leurs pairs, en faisant même honte à leurs semblables. Les marocains ont un sens de l'hospitalité et de la convivialité hors pair, ne laissont pas quelques trublions leur retirer ça. Rappellez-vous qu'il y en avait bien plus d'heureux dans les rues le 12 juillet 98 que de connards au sifflet facile.
Ce qui est malheureux enfin, c'est qu'encore une fois, ce qui devait être une fête a été gaché par quelques idiots qui resteront impunis. Pas étonnant qu'avec des images comme ça, le feu de la haine soit de nouveau alimenté... et que d'autres en profiteront pour tout cramer sur leur passage.
_________________________
PS : Je sais que j'ai mis du temps à réagir à ce sujet mais bon... j'ai un emploi du temps de ouf... désolé ^_^;