profile
hejyvais
0
Like
articles : 0
visites since opening : 2007
hejyvais > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2007 at 02:57 PM by hejyvais
    comments (22)
    ayuniverse posted the 11/19/2007 at 03:16 PM
    Euh... hier soir sur un topic qui invitait à la suppression des blgos politiques, un grand taux de personnes favorables s'est signalé, donc parler de minorité...
    simu posted the 11/19/2007 at 03:19 PM
    y a pas un poid deux mesures, sois on supprime tout les blogs politiques, soit aucun...

    Ce n'est pas non plus relever le débat que de dire "supprimons les blogs qui sont d'un avis radicalement opposé au mien, mais pas ceux que j'aime"

    N'étant ni FN, Ni communiste, j'essaie d'avoir un avis objectif... et les deux me dégoutes... Certe, le blog militant n'utilise pas de terme haineux envers certaines communautés, mais se permet des jugements de valeurs qui sont loin d'être objectif...

    Bref, soit on autorise tout le monde, soit personne... il y a des lois dans ce pays qui condamnent le racisme et la discrimination de toute sorte, laissons la justice faire son travail à ce niveau là, si des choses ne sont pas acceptable aux vues de notre constitution et de nos lois, ce n'est pas au citoyens lambda de juger ca...

    C'est peut être encore ca l'égalité et la démocratie, même si c'est déplaisant, et même si on doit supporter certaines choses désobligeantes, d'un côté comme de l'autre...

    Maintenant, quel est la place de la politique sur un site de jeux vidéo? Je ne pense pas que ce soit la bonne place, car c'est un domaine ou nombres de jeunes, voir très jeunes se rendent, et sont facilement influençable, d'un côté comme de l'autre... il y a d'autre endroit pour faire de la politique et de la propagande
    kuroneko posted the 11/19/2007 at 03:25 PM
    Simu m'enlève les mots de la bouche ...
    toshi posted the 11/19/2007 at 03:26 PM
    Il n'y a pas de comparaison à faire. La démocratie est un sac à paradoxe. A partir du moment où aucune infraction n'est constituée, chacun peut s'exprimer, à droite ou à gauche. En ce sens, tant que Maître et Roto n'auront pas franchit les barrières légales, alors leurs blogs ne doivent pas être supprimés En parallèle, il faut aussi se poser la question de l'opportunité de créer un blog politique sur site de jeuxvidéo, où une bonne partie du public n'est pas en âge de voter et peuvent être influencés par n'importe quelle conneries écrites sur un blog.
    hejyvais posted the 11/19/2007 at 03:27 PM
    Non Simu. le problème c'est justement la banalisation des idées du FN et de l'extrême droite. Autoriser un blog de fasciste sur Jeuxfrance est une erreur, d'autant plus que les commentaires sont supprimés sur le blog de Roto en particulier. Ce n'est pas normal et mettre sur un pied d'égalité les messages du blog militant avec celui d'un blog d'extreme droite c'est ne rien avoir compris à la politique et à l'histoire de son pays. Justement, si le blog militant (sans faire de propagande) arrive à ce que des jeunes, lisent la presse ( et pas que l'Huma car je met d'autres liens en général) et des articles intélligent je pense que c'est une très bonne chose et cela élève la conscience citoyenne. DOnc il n'y a pas de comparaison possible!
    hejyvais posted the 11/19/2007 at 03:30 PM
    Au fait un exemple : sur gamekult, le blog de Roto n'a pas été apprécié du tout, et a été supprimé car les membres n'étaient pas d'accord. En revanche le Blog Militant est resté, et pourtant, peut-on dire que les admins de Gk sont communistes ? C'est tout simplement car mon blog n'appelle pas à la haine, mais reste tout simplement engagé, et surtout très visité, cçontrairement aux blogs fascistes. Le Blog Militant www.gamekult.com/blog/ijvlerouge/
    kanon posted the 11/19/2007 at 03:44 PM
    Moi extremiste ?? Soit t'as pas lu mon blog, soit ton cerveau est fait en papier mâché à base de l'huma...

    Vous les communistes, vous voulez faire taire tous ceux qui ne sont pas de votre opinion... et ça c'est VRAIMENT de l'extrémisme... Désolé mais en France aujourd'hui, les vrais fascistes c'est les rouges comme toi !
    warst posted the 11/19/2007 at 03:57 PM
    "Soit t'as pas lu mon blog, soit ton cerveau est fait en papier mâché à base de l'huma" Déjà, rien que ça, ça fait assez extrêmiste, comme expression, je sais pas ce que c'est ton blog, mais en répondant de cette manière, bonjour l'ouverture au dialogue ! Sinon personnellement, je pense qu'on devrait laisser tous les blogs, même les plus extrêmistes aux idées les plus stupides et haineuses, parce qu'il faut que les gens sachent à quoi ça ressemble, ce genre de discours ! C'est pas parce qu'un gosse de 12 ans lira un article naze qu'il buttera des noirs dans les rues, y'a quand même des chances qu'un jour ou l'autre, il puisse prendre du recul, et puisse comparer certains discours à ceux qu'il aura vu ! C'est pas en essayant de protéger tout le monde des idées extrêmes qu'on les aidera, il faut au contraire qu'ils comprenent à quel point c'est stupide !
    simu posted the 11/19/2007 at 04:00 PM
    Je ne suis pas d'accort Hejyvais avec ton analyse...

    Déja, si tu es aussi ouvert et neutre que ca, ne parle pas ainsi de l'histoire de notre pays, tu n'es pas historien, c'est une possibilité de manipulation.
    Maintenant, je ne pense pas que le FN soit un partis purement fachiste ou nazy... a toi de revoir l'histoire pour voir la dureté de ces partis, dans les mots et dans les faits, pour te rendre compte qu'à côté, nos vieux franchouillards extrémistes sont des enfants de choeurs.

    Si on veut combattre des idées, on ne le fait pas en disant "faut pas qu'ils parlent", on le fait en parlant, en débattant, en s'exprimant, et aussi, en faisant des conscésions, et en sortant du schéma "extremisme"... ca n'avance à rien, pire, ca fait de la pub... je n'avais pas vu le blog de maitre avant que tu en parles... et c'est ton ton agressif qui m'a donné envis d'y jeter un coup d'oeil, pour aussi me faire ma propre opinion et ne pas rester sur un modèle aussi simpliste que ce que tu racontes...


    Certe, ce genre de blog, je ne les portes pas dans mon coeur, et je n'en vois pas l'utilité sur un site de jeux vidéo, et j'apprécie de la même manière aussi très peu le ton que tu peux utiliser qui est loin d'être objectif et qui est aussi assez agressif, voir diffamatoire...

    On ne combat pas des idées en les interdisant, mais en en ayant de meilleures... c'est ce que je pense

    donc, comme tu le disais toi même à un moment, un peu de justice, si ton blog se retrouve automatiquement en blacklist, que les autres blogs politiques subissent la même chose est normal... mais si ton blog doit rester, alors ceux des autres aussi, et non pas parce que ca m'enchante, mais parce que c'est ca, la démocratie, aussi...

    guizmo78 posted the 11/19/2007 at 04:33 PM
    Socrate a dit un jour : "Simu a toujours raison..."

    A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre ?
    yssan posted the 11/19/2007 at 04:35 PM
    Le problème pour moi vient surtout du fait que les visiteurs du site sont en majorité jeunes et donc influençables. Supprimer les blogs qui parlent de politique, pas obligatoirement tant que l'auteur reste neutre et veut lancer un débat. Il faut en priorité chasser les blogs de propagandes qui ne sont là que pour faire du recrutement racoleur.
    guizmo78 posted the 11/19/2007 at 04:36 PM
    Tout ca pour dire que oui, certaines idées ne nous plaisent pas, mais elles ont le droit d'exister. Il faut savoir les combattre par d'autres idées, et non pas en les interdisant.
    Une vrai citation pour finir : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. » (Voltaire)
    yssan posted the 11/19/2007 at 04:39 PM
    Ok alors explique moi comment "combattre" des idées dont l'auteur supprime tout propos qui remet en question les dites idées ?
    guizmo78 posted the 11/19/2007 at 04:42 PM
    Rédige ton propre blog Rien ne t'interdis d'écrire un article de réponse à un de ses articles. Tu peux citer, contredire, argumenter sans censurer je pense non ?
    yssan posted the 11/19/2007 at 04:45 PM
    Ah oué génial, pour ceux qui veulent suivre le "débat" c'est vachement facile de jongler entre les blogs...
    yssan posted the 11/19/2007 at 04:46 PM
    Et (désolé pour le double post) à partir du moment ou quelqu'un censure une idée opposée à la sienne ce n'est même pas la peine d'écrire un article, il ne veut pas discuter point barre.
    guizmo78 posted the 11/19/2007 at 04:47 PM
    A l'époque ou les blogs n'existais pas, et que les gens communiqué par journaux interposés, je ne pense pas que les lecteurs se sont plaint de jongler d'un journal à l'autre...
    guizmo78 posted the 11/19/2007 at 04:50 PM
    "Et (désolé pour le double post) à partir du moment ou quelqu'un censure une idée opposée à la sienne ce n'est même pas la peine d'écrire un article, il ne veut pas discuter point barre."
    (désolé pour le double post aussi^^)
    Si j'ai bien compris ce n'est pas pour lui que tu écris, ni pour changer sa mentalité, mais bien pour les gens qui peuvent être influencé. Donc même si lui ne lit pas, ce n'est pas un problème ?
    kanon posted the 11/19/2007 at 05:12 PM
    Yssan donc que fais tu sur ce blog ?? Son auteur n'est pas du même avis que moi (et beaucoup d'autres) et ne propose qu'une chose : effacer mon blog. Intelligent comme réaction !

    Qu'il est beau ce pays où on a le droit que d'être de gauche !
    kanon posted the 11/19/2007 at 05:32 PM
    Hejyvais > pourquoi ne proposes tu pas d'effacer le blog d'hektor qui est aussi en page d'accueil ??

    Certainement parce qu'il correspond à ton idéologie celui là ! Intelligent ta vision de la démocratie !! Enfin... communiste quoi...
    yssan posted the 11/19/2007 at 05:41 PM
    Son idée est d'effacer les blogs politiques et chacun est libre de donner son avis, aucun message n'a été supprimé, le débat est ouvert alors ça me convient parfaitement. Mais visiblement toi tu es un champion de la réflexion "pas d'accord avec moi donc communiste". Et navré de te l'apprendre Kanon mais c'est Sarkozy qui a été élu, un homme de droit, donc au contraire la majorité semble être de droite. Mais bon si tu n'es pas capable de comprendre ça je ne peux plus grand chose pour toi.
    pizzaolo posted the 11/19/2007 at 06:28 PM
    Il y a aussi le blog de Kanon