profile
roto
0
Like
articles : 0
visites since opening : 16210
roto > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/18/2007 at 02:03 PM by roto
    comments (4)
    tbagwel posted the 11/18/2007 at 02:15 PM
    Recette de la soupe au cochon:
    Pour le bouillon :
    1 kg de fines côtes de porc
    1 poule
    3 poireaux
    ½ céleri-rave
    4 carottes
    2 c. à soupe de sel

    Pour les condiments :
    1 c. à soupe d’huile de sésame
    3 gousses d’ail finement hachées
    3 piments-oiseaux séchés émiettés
    4 c. à soupe de sauce soja
    6 c. à soupe de miso rouge (pâte de haricots de soja)

    Pour la soupe de nouilles :
    500 g de nouilles chinoises aux œufs (fraîches ou sèches)
    1 botte d’oignons blancs
    1 boîte de pousses de bambou chinois
    1 feuille de nori séchée (algue)
    18 tranches de rôti de porc cuit (3 par personnes)
    huile de sésame (foncée)


    PREPARATION

    Le bouillon :
    « La soupe, c’est la vie à consommer »

    Plonger la poule et la viande de porc 1 minute dans de l’eau bouillante puis les passer sous l’eau froide pour en éliminer la saveur puissante.

    Nettoyer les légumes et couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur. Déposer les légumes et la viande dans une casserole remplie de 4 litres d’eau froide et porter lentement à ébullition. Cuire à petits frémissements pendant 4 à 5 heures, le liquide ne doit jamais bouillir. Au début, retirer régulièrement l’écume brune qui se forme à la surface avec une écumoire. Filtrer la soupe à la fin de la cuisson et saler si nécessaire. Jeter les légumes et la viande de porc. Vous pouvez garder la poule pour confectionner une salade par exemple.

    Astuce : S’il vous avez du bouillon en trop, faites-le réduire et congelez-le dans un bac à glaçons. Ainsi, vous aurez toujours du bouillon concentré sous la main.


    Les condiments :
    Faire légèrement griller l’ail et le piment dans l’huile de sésame. Mouiller de sauce au soja, ajouter le miso et le délayer.

    La soupe de nouilles :
    Faire cuire les nouilles selon les instructions sur le paquet. Plonger brièvement les tranches de rôti dans la soupe pour les réchauffer. Couper les oignons en rondelles, égoutter et rincer les pousses de bambous, tailler la feuille de nori en fines lamelles.

    Déposer un peu de condiments dans les bols, verser le bouillon, ajouter les nouilles puis répartir les ingrédients restants dans la soupe. Pour finir, arroser d’un filet d’huile de sésame.

    La soupe de porc aux nouilles se déguste avec des baguettes, comme il se doit. Et on boit le bouillon à petites gorgées, directement du bol. Faire du bruit est permis, de toute façon impossible de faire autrement. Le bon accord : du saké. Bon à savoir : on ne doit jamais se servir soi-même, mais attendre que son voisin de table s’en charge…
    nico78 posted the 11/18/2007 at 02:18 PM
    Le Mrap n'a vraiment aucune crédibilité. Y a des choses plus importantes que ca à regler. Cette association voit le mal partout
    latif84 posted the 11/18/2007 at 08:46 PM
    bah c'est normal que le conseil d'état décide d'approuver cette interdiction, car il est absolument certain que ce genre d'initiative n'a pour but que d'hatiser les tensions, et comme l'ordre public doit être assuré CQFD....
    kytsune posted the 11/19/2007 at 12:43 AM
    tout les français doivent se mettre au couscous , tout les autres plats traditionnels avec du porc doivent etre interdit car raciste.