J'en ai vraiment marre de tous ceux qui s'en prennent aux cheminots.
D'un quand un cheminot postule il le fait p-e parce qu'il sait qu'il aura sa retraite plus tôt alors qu'il aurait pu rechercher un emploi mieux payé.
De deux si on se met à vouloir retirer les privilèges qu'on les retire à tous cad les voitures de fonctions, les logements de fonctions, l'électricité à 10%, l'emploi garantit à vie, les 21h des profs de sport etc...
De trois le droit de grève est fondamental dans une démocratie alors manifester contre le droit de grève là ca craint.
Après bla bla ils n'ont pas le droit de paralyser le pays. Je réponds que c'est l'état qui en est à l'origine. La question est peut-il faire autrement? Quand on supprime les droits de successions qu'on offre des millards de cadeaux fiscaux aux plus riches eh bien on ne peut plus faire autrement. Donc la 34ème ferrari de johy haliday offert par les cadeaux fiscaux a un coût, celui de 1000 cheminots qui travailleront 3ans de plus. Ne vous trompez pas de responsables.
Ceux qui disent bla bla ils n'ont pas le droit de paralyser le pays se rendent ils compte que ce n'est que la juste réaction des cheminots condamnés à payer de leur labeur la n-ième villa de 2000m² de lagardère.
Et pour finir rien ne vous est dû par votre seul naissance. Les transports sont un service pas un droit. Alors soyez gentils grandissez et trouvez une solution (genre découchage) par solidarité, arrêter de ne penser qu'à votre petite personne. Un jour ce sera à votre tour et là vous préfèrerez avoir un peuple compréhensif qu'exubérant d'égoïsme.
tags :
posted the 11/17/2007 at 12:47 PM by
mikkk3
Et un emploie mieu payer, tu sais combien c'est payer au moins, un chauffeur de TGV gagne environs 2300 €/mois en milieu de carrière; tout sa pour tourner un volant....
Maintenant bloquer le pays de la sorte, je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution car les usagers sont emmerdés alors qu'il n'y sont pour rien et les bloquer ne fera pas avancer la situation car ils ne pourront rien y faire.
Si vraiment ils auraient voulu montrer leur mécontentement, il aurait pu faire grève en, par exemple, assurant les liaisons par train sans faire payer les utilisateurs.
Maintenant moi je m'en fous je prend pas le train.
ils faut arrété de taper sur des gens aussi qui gagne le smic et oublier les fameux parlementaire ou autres mec au placer qui eux bizarement sont ignorer de tous ces raleurs...