profile
kanon
1
Like
articles : 0
visites since opening : 28248
kanon > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2007 at 10:42 AM by kanon
    comments (32)
    dextermorgan posted the 11/16/2007 at 10:48 AM
    oui mais toute façon qui sont la nationalité ou pas il pique le travail au français a la base
    kanon posted the 11/16/2007 at 10:52 AM
    Wowgear sans l'immigration, la France entrera en récession sous peu, et le financement des retraites deviendra un problème insoluble... Le tout c'est de mieux le faire, la France a toujours accueilli les étrangers, mais jamais aussi mal que maintenant.
    eagle76 posted the 11/16/2007 at 10:52 AM
    ya pas que ca aussi, parce que aprés il va faloir leur trouver un logement et ont c'est tous ou il vont atterir( dans les banlieux a 85 % des cas) , mais ce qui et le plus embetent c'est que a force de ramener des étranger il va pu i avoir un seul francais ><
    kanon posted the 11/16/2007 at 10:56 AM
    Les immigrés de 2 génerations max ne représentent que 23% de la population (source Wikipedia), donc on est pas prêt de ne plus avoir de français
    Le tout c'est de se rappeler d'où on vient et de préserver notre culture, mais comme aujourd'hui être de gauche c'est détester la France et être de gauche c'est à la mode, pas facile !
    dejo posted the 11/16/2007 at 11:00 AM
    [Wowgear] totalement faux car les francais de base ne veulent pas travailler dans tous les secteurs donc ce sont les immigrés qui font ce que les francais ne veulent pas faire (ex: travaux publiques...).
    [Kanon] c'est n'est pas en regardant un reportage que tu a tout appris sur l'immigration en France. Sache qu'il existe plusieurs immigrations, par exemple l'immigration europeenne est tres differente de l'immigration africaine. on peut dire qu'aujourd'hui l'immigration est plus ou moins controlée et que la France n'a pas maitrisée l'immigration apres la 2nd guerre Mondiale ce qui fait que nos jours tu as des francais, qui sont des enfants et petits enfants des immigrés, qui ne sentent pas francais donc ne sont pas integrés. c'est ca le probleme actuel et pas l'immigration economique
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 11:03 AM
    la diversité culturelle est une richesse pour la france mais certains couilons ne s'en rendent pas compte.
    kanon posted the 11/16/2007 at 11:05 AM
    Dejo je ne prétend pas tout savoir suite à ce reportage, qui de plus, ne portait pas sur l'immigration, si tu avais bien lu. Je m'intéresse à tous ces sujets de société depuis longtemps, mais je peux encore me tromper.

    Quand à ta phrase pour Wowgear, c'est un gros cliché débile et dangereux ! Donc les immigrés ne sont bons qu'à faire les travaux publics pendant que les français de souche sont chefs d'entreprise et cadre ? N'importe quoi !
    Il y a beaucoup plus d'étrangers qui s'en sortent très très bien. Seulement on en parle pas parce qu'ils sont masqués par la majorité qui ne savent que se plaindre du pays qu'ils ont pourtant rejoint de leur propre chef !
    kanon posted the 11/16/2007 at 11:16 AM
    Raziel91, essaye d'étayer parce que ce que tu me dis là on dirait un bon lieu commun de la bonne pensée unique... Je ne dis pas le contraire, mais si on aborde l'apport culturel, abordons aussi le coût ou l'insécurité lié à l'immigration. Moi je parle de ces choses, mais contrairement aux extrémistes, je dis que ce n'est pas une raison valable pour se renfermer sur nous même... Que chacun a sa place ici si le pays fait un effort mais que celui qui veut vivre ici en fait un aussi !
    hatwa posted the 11/16/2007 at 11:23 AM
    Dejo, c'est parce qu'on a conditionné le ''français'' de base à ne pas faire les travaux manuels que les immigrés le font, ce sont souvent des travaux sous payés et ingrat, le père d'un pote maroccain a fait maçon toute sa vie et son dos est détruit et il a une retraite de misère. Et quand yavait pas d'immigrés, enfin en quantité moindre, on faisait comment pour construire? Qui s'est tapé l'industrialisation de la France au XIX ème siècle...? Hem hem. Faut arrêter avec les ''immigrés nous sauvent la vie chaque jour''. Ensuite, après, en tant qu'humains il est logique pour moi d'accueillir ceux venant des pays défavorisés, c'est naturel. Malheureusement, les structures d'accueil sont pourris, les gens sont pas encadrés et ça crée de la criminalité, les tensions ethniques gonflent etc etc... Après l'expression français de souche...Hem. Ok, je sais très bien que pour notre génération, on sera français oui mais français gaulois, français arabe, français asiatique, etc... Pour faire simple, être français pour moi c'est vivre en France depuis quelques temps, comme l'Algérienne citée dans l'article. Raziel, de sur que la diversité culturelle est un plus, mais il ne faut pas non plus en faire un fromage qui déborde (désolé suis pété là) : comme je n'aime pas les gaulois qui crient vive la France sous entendu 'blanche et chrétienne' j'en ai marre aussi de certains rabza qui sont trop au také Algérie/Maroc/Tunisie en force, etc, c'est pas avec ce genre de remarques que l'acceptation de l'autre se fera. (ça marche aussi avec les italiens halala on aurait du la gagner cette coupe du monde XD). Bref je dis que de la merde alors pour finir oui les nouveaux français doivent apprendre le français et non un français n'est pas forcèement un alcoolique qui bouffe du porc et regarde TF1, avec sa femme qui se fait tringler par le voisin. Oh lalala...
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 11:24 AM
    je dirait qu'il faudrait fermer les frontieres perso (je suis algerien pr info), trop d'immigration tue l'immgration est faudrait deja s'occuper des problemes des immigrés en banlieue que regulariser massivement des sans papiers donc voila.
    dejo posted the 11/16/2007 at 11:29 AM
    [Kanon] efectivement un immigré de premiere generation fait le sale boulot et je peux te dire que je sais de quoi je parle. cela s'explique bien sur quelqu'un qui arrive en France sans parler/lire/ecrire la langue est condamné a travailler dure. un francais de souche (comme tu dis) qui est francais de plusieurs generation parle la langue/ecrit/lit et possede souvent un heritage est logiquement en haut de l'echelle. donc a la surface apparait les francais en amont et les immigrés en avale. cependant il est evident que meme en France chaqu'un peut reussir et monter en couche sociale (ex : tu commence maçon et 10 ans plutard tu devient chef d'ntreprise de maconnerie).
    raziel91 posted the 11/16/2007 at 11:29 AM
    faut voir les problemes en cité, des francais d'origine diverse qui sont discrimé dans le domaine du travail, c'est pas pour tout le monde faut pas generaliser mais c'est une realité. Chui pas contre les immigrés vue que j'en suis un descendant, mon pere est venu en 1962 en france et croyé moi il en a baver a l'epoque. juste qu'il faudrait aider les pays en devellopement mais en aucun cas tous les accueillirs, on peut pas accueillir toute la misere du monde, au pire le coup de la carte verte comme au states est une trés bonne idée.
    hatwa posted the 11/16/2007 at 11:30 AM
    Wé ça rejoint mes propos, à l'heuire actuelle l'immigration est un calvaire à cause du non accueil, il faut pouvoir gérer déjà le souci des immigrés...Mais honnetement Raziel les banlieus ça va pas etre géré de la bonne manière dans les années à venir, on aura d eplus en plus un clone américain avec des quartiers classes et surveillés et des ghettos de plus en plus ghetto.
    excali posted the 11/16/2007 at 11:36 AM
    En meêm temps pas besoin d'avoir la nationalité française et de savoir parler Français; ma voisine Allemande et mes voisins Anglais habitent en France depuis plus de 15 ans, ils ne parlent quasiment pas Français...pire ma voisine allemande qui a la parabole refuse de payer sa redevance car elle ne regarde que les chaine Allemande sur la parabole. Mes voisins ne sont pas des pauvres immigré de banlieu, ils ont de joli barraques avec des piscines lol.
    excali posted the 11/16/2007 at 11:41 AM
    Comme quoi si tes blancs personne ne va t'emmerder par contre si tes un noir ou arabe, t'es pas dans la merde.
    hatwa posted the 11/16/2007 at 11:43 AM
    Exactement, les immigrés des années ont été parqués comme des animaux, c'est scandaleux. Et oui la discrimination à l'embauche est courante, mais c'est plus large que ça : genre pour un commerce, on évite d'embaucher un rabza, on préfera une grande blonde à une fille grosse, les moches sont esquivés, etc etc etc c'est comme ça, société de consommation dont les valeurs sont un € en forme de bite et de la violence au tour, on juge sur les apparences et les origines, c'est commeça...
    hatwa posted the 11/16/2007 at 11:51 AM
    Excali, faut pas non plus généraliser comme ça, hein...Je sais que j'aurai toujours moins de soucis avec les flics parce que je suis blanc, mais après ça fait pas tout, je suis pas issu d'une grosse famille avec des manoirs et tout, moi aussi j'ai connu les aléas de la vie, j'ai grandi dans une cité...Et au passages les kabyles et libanais sont blancs aussi
    excali posted the 11/16/2007 at 11:53 AM
    Voilà à quoi conduit une trop grande facilité d'accession à la nationalité; j'espère que tu rigoles? quand tu dis ça, dans ton exemple, si la nana a du mal c'est surtout que les conditions sont draconnienne surtout lorsque que tu arabes ou noirs, par contre si tu es polak, serbe, slovaq on t'accuiellera presque les bras ouverts, les roumains par contre ont une mauvaise image, d'ailleurs l'entrée de la roumanie genent pas mal de gouvernement, les Italiens sont emmerdés en ce moment avec les roumains.
    jaffar posted the 11/16/2007 at 11:53 AM
    dommage que peu de français se rendent compte de la chance que nous avons de pouvoir accueuillir des gens de toutes origines. Au dela de considérations bassement économiques (et de toute façon, on gagne plus a accueillir qu'à refuser...), l'immigration nous apporte une diversité culturelle que rien ne peut acheter. Les frontières n'ont pas de réalités physique, ce ne sont que des délimitations arbitraires entre les hommes, qui n'ont deja pas besoin de cela à la base pour s'engueuler...
    kanon posted the 11/16/2007 at 11:55 AM
    Atoi c'est comme ça donc on peut rien y changer ? je pense pas...

    je peux te dire un truc c'est qu'en tant que français de souche (j'entends depuis aussi loin que remonte mon arbre généalogique) si un jour je suis chef d'entreprise, ce que j'espère bien, je me ferrais un point d'honneur de recruter un arabe ou un noir plutôt qu'un blanc à compétences égales.

    D'ailleurs je suis chef de projet et c'est déjà ce que je fais actuellement... Pourtant j'ai été taxé d'extrémiste dans mes précédents post Si tous les extrémistes étaient comme moi, ça serait pas mal

    Pourquoi je ferrais ça ? Tout simplement parce que je demande aux étrangers de faire un effort quand ils viennent ici, donc je trouve normal d'en faire un aussi. Je trouve hallucinant que certains arabes qui ont un bac +5 s'expriment très très bien, savent écrire et semblent compétents ne trouvent pas de travail aujourd'hui ! Ca m'horrifie !
    excali posted the 11/16/2007 at 11:56 AM
    sont qu'un kabyle blanc qui s'apelle nordine (un pote) par exemple (les libanais sont peu nombreux mais ils morfle aussi, bien sur si un libanais s'apelle david ou paul, il est moins repérable entre-guillemet)...et bien cela le fait bizarrement pas ^^
    hatwa posted the 11/16/2007 at 12:01 PM
    C'est très bête à mon goût de pratiquer la discrimination positive. Perso, si j'étais directeur, je prendrai sur CV anonyme, sans regarder le nom la photo ou le sexe, c'est comme ça. C'est pas en pénalisant les blancs que tu vas arranger les choses. Et ce que tu insinues, c'est qu'un arabe est un étranger? Tu mélanges deux choses : un français c'est un français, qui vient de France, comme les blancs que tu cites. Quand ils viennent ici? Mais ils y sont déjà. D'ailleurs ils ont le bac (je sais on peut le passer dans certains lycées français d'autres nations). Et un blanc peut aussi venir d'un autre pays, hein...De Pologne par exemple, il aura aussi appris le français, aura fait un effort et tout. C'est du racisme, ce que tu vas faire. ''Désolé vous êtes blanc mais comme ya des disriminations envers les rabzas et les keblas vous allez prendre pour les autres'' Après oui on peut changer les choses, GRACE aux CV anonymes. Tu vas diviser en disant que tu préfères embaucher un renoi ou un rabza qu'un blanc. Mais je suis d'accord, c'est honteux de voir des Bac +5 au chomage à cause de leurs origines -_-
    excali posted the 11/16/2007 at 12:13 PM
    Les CV anonyme c'est du foutage de gueule, cela garantie rien du tout, les tests aveugles ont montré que cela ne changait à l'embauche final, on trouve des BAC+4 avec plus de 4 ans de chomage.
    Alors que les autres pays comprennent la richesse de leur population issu de l'immigration, la France continue de fermer les yeux, l'Angleterre se développe à vitesse grand V grace à ses pakistanais et à ses indiens, la france veut se passer de tous ses marocains et de tous ses algériens....résultat aujourd'hui, la Chine rafle tout les marchés d'Afrique, les voitures Coréens bon marchés sont en train de botter les fesses des renaults et peugeot en Algérie par exemple.
    kanon posted the 11/16/2007 at 12:15 PM
    Atoi, quand je parle d'arabe, je parle de gens d'origine arabe... Français ou pas, pour la plupart ils s'en foutent, ils se sentent avant tout arabes... Maintenant ce que je fais c'est pas vraiment de la discrimination positive, mais je me dis qu'a compétences égales, un arabe aura plus de mal à retrouver ailleurs si je le prend pas... Et puis le gars a probablement été victime de discrimination à l'embauche avant, alors je trouve ça normal de lui retourner l'ascenceur Moi par exemple, bon blanc avec un prénom bien français et un nom bien français aussi, j'ai toujours trouvé du boulot après 2 ou 3 entretiens... Quand des mecs me disent que c'est leur 20ème entretien, je trouve pas ça normal !
    hatwa posted the 11/16/2007 at 12:19 PM
    J'ai un prénom bien français (enfin d'origine juive), je suis blanc tout ça, et j'ai essuyé 17 refus d'embauche durant l'été 2006 Et quand j'ai eu mon taf cet été, j'ai taffé avec des rabzas et des gitans...Enfin surement que dans le sud, les mentalités sont un chouya différentes. Je soulignais le fait que tu parlais de français arabes parce que selon ton précédent poste ils viennent d'un lointain pays et ont du faire un effort pour apprendre le français, je rappelais juste que nombre d'entre eux vivent en France depuis toujours et donc n'ont pas eu d'efforts particuliers à faire. Et si, ce que tu fais, c'est de la discrimination positive (sinon c'est quoi dis moi?). Et si tu veux faire dans l'humanitaire en donnant par compassion le job à quelqu'un, bon courage.
    excali posted the 11/16/2007 at 12:19 PM
    On a vu la discrimination positive à la sarkozy..Dati, une femme qui montre que pour réussir il suffit juste de tricher et de mentir....
    hatwa posted the 11/16/2007 at 12:22 PM
    MDR Excali, bien vu xD De toute manière, cherchez pas, des discriminations yen aura toujours (c'est fataliste comme discours mais bon, je vais pas changer le monde), et je le répète, pas qu'envers les 'étrangers', c'est aussi envers ceux qui ont un physique disgracieux, les handicapés, etc etc... C'est notre fabuleux monde de Babylone, c'est comme ça
    kanon posted the 11/16/2007 at 12:30 PM
    Toujours aussi intelligent les interventions d'excali. On sent le mec ouvert au dialogue, bien renseigné et qui sait de quoi il parle
    zitezito posted the 11/16/2007 at 12:38 PM
    "Les immigrés de 2 générations max ne représentent que 23% de la population" J'ai toujours pensé qu'ils sont 15 ou 20 millions. et j'ai raisons. En suite je vois l'argument "classique" du français qui ne veux pas faire tel ou tel travaille, avec autant de chômeurs c'est totalement faut. Et 40% d'entre eux sont Marocains-Algériens, a croire qu'ils fuient leur pays. Et après quand ils arrivent ici, ils ne jurent que sur leur drapeau! (..alocs..).
    excali posted the 11/16/2007 at 12:39 PM
    Juste un exemple que la France n'affronte pas le problème à bras le corps, TF1 journal de 20h: ils annonce la course à la maison, d'un coté Hillary Clinton et de l'autre barak Obama; le journaliste parle de la présence d'un noir comme candidat, il le dit sans tabou...si on était en France on aurait parler par exemple du duel opposant par exemple Denisot à Thuram et en présentant Thuram comme candidat issu de l'immigration. Il y a un tabou total de la façon dont on gère les relations entre français. Pour exemple, un handicapé préfera que tu l'appelles handicapé que personne à mobilité réduite.
    kanon posted the 11/16/2007 at 12:50 PM
    Tout comme certains noirs en ont marre qu'on les apelle "black" en quoi est ce mieux que noir ? C'est une honte d'être noir ? En tout cas pour ce que tu dis excali, une qui a pas arrangé les choses c'est Royal : dès qu'on la critiquait on était un vilain machiste-raciste-faciste... Elle s'est tiré une balle dans le pied, et c'est pas plus mal.
    excali posted the 11/16/2007 at 01:00 PM
    Audelà du fait que je l'a trouvé incompétante la Royal (elle n'assumait pas son discour ambigu entre Son projet et celui de son parti), je pense qu'elle est moins pire, aujourd'hui je pense que finalement j'en regrette Chirac et son immoblisme car aevc Sarko cela pourrait être droit dans le mur, il pensait être le messi et que ces paroles suffirait à rendre le moral au Français pour qu'il consomme (en gros pour te guérir du cancer on te donne un verre d'eau et on te dit que cela ira mieu dans 1 heure). Le discour de Royal était un discour de politique politicienne, en gros on avance pas et au final personne n'a rien compris. Mais il suffit de voir Merkel pour s'imaginer un peu ce que cela aurait donné le style politique de royal, elles ont plein de point commun (un look de vielle grand-mère lol et une autorité jouant sur la discipline type parent autoritaire).