LE GAME BOY MICRO DE NINTENDO
UN LOOK INEDIT ET TENDANCE
La console de jeux vidéo la plus vendue au monde propose un nouveau look.
Le Game Boy® Advance d’origine se rangeait facilement dans une poche de sac à dos. Le Game Boy® Advance SP se glisse dans une poche de blouson. Aujourd’hui, c’est dans la poche de votre jeans le plus serré que Nintendo veut se faire une place avec sa minuscule console Game Boy® Micro, la plus petite et la plus fine console Game Boy® jamais créée par Nintendo. Plus fine qu’un téléphone portable, aussi élégante qu’un lecteur MP3 et aussi amusante… que n’importe quel Game Boy ! Voici la console qui attire aussitôt tous les regards et fait du joueur soucieux de son image un ambassadeur du style cool.
La console Game Boy Micro est un magnifique exercice de style qui propose un look sportif et élégant en métal argenté, qui ne mesure que 10 cm de large, 5 de haut et 1,8 cm d’épaisseur, ce qui lui permet de se ranger aux côtés des gadgets technologiques les plus en vogue du moment. Elle ne pèse que 80 grammes. Tout cela ne l’empêche pas d’avoir la même puissance de calcul et de lire les mêmes jeux que les modèles Game Boy Advance SP et d’être dotée des mêmes boutons de commandes que son grand frère.
Le Game Boy Micro sait aussi se faire très stylé. Sa façade amovible permet à son propriétaire de customiser le look de sa console à l’infini, variant les couleurs et les motifs. Mais surtout, son écran 2 pouces rétro-éclairé brille par une puissance hors du commun, avec un rendu des images d’une clarté inconnue jusqu’à présent et des couleurs éclatantes. En un mot, le meilleur écran jamais conçu pour un Game Boy. Pour la première fois, les utilisateurs pourront même régler la luminosité selon qu’ils jouent à l’intérieur ou en plein soleil.
« Nous créons ce magnifique Game Boy Micro pour tous les amoureux des jeux vidéo soucieux de leur image, ceux qui veulent une console au look aussi cool que les jeux auxquels ils jouent », a déclaré George Harrison, vice-président senior de Nintendo of America chargé du marketing et de la communication corporate. « Du fait de sa taille mini et de son look echno-hip, le Game Boy Micro est un accessoire qui donne immédiatement à son propriétaire l’image d’un faiseur de tendance au goût très sûr. »
Le Game Boy Micro constitue la dernière évolution en date de la ligne Game Boy Advance, sans pour autant être le successeur d’aucune console actuelle. Mis sur le marché à l’automne prochain,il sera équipé d’une pile rechargeable au lithium et d’une sortie casque standard.
La ligne Game Boy Advance reste l’un des systèmes les plus populaires de sa génération. Plus de 28 millions d’unités ont été vendues aux États-Unis, et ce, en dépit d’un lancement intervenu huit mois seulement après celui de la PlayStation 2. Les fans de jeux vidéo savent manifestement apprécier le gameplay et la mobilité de cette console, pour laquelle près de 700 jeux sont déjà disponibles.
Source
http://nintendomaniak.free.fr