Pas plus tard qu'avant-hier le groupe de promotion du HD DVD proclamait haut et fort qu'il se vendait plus de films HD DVD que Blu-ray par lecteur.
La réaction du camp Blu-ray par l'intermédiaire de Franck Simonis ne s'est pas faîte attendre. S'il ne remet pas en cause
les chiffres qui sont issus de GFK, il pointe du doigt leur interprétation principalement parce que la Playstation 3 et son lecteur Blu-ray ont été intégrés dans les chiffres du nombre de lecteur en circulation. Et c'est vrai qu'à ce petit jeu le Blu-ray est désavantagé car de nombreux consommateurs utilisent la PS3 uniquement en tant que console de jeu.
La vérité est qu'il se vend plus de disques Blu-ray que HD DVD et que le nombre de lecteurs Blu-ray en circulation est supérieur au nombre de lecteur HD DVD.
Dans tous les cas le groupe de promotion a bien joué son coup et le camp Blu-ray devrait accepter que la PS3 figure dans les chiffres car sans elle le nombre de lecteur Blu-ray en circulation serait bien moins important.
Source :
homemedia.fr

tags :
posted the 11/15/2007 at 06:56 PM by
gulian