Je reprend l'argumentation que j'ai fait dans un commentaire d'une news plus bas.
On nous dit partout que ce n'est pas normal que le président soit augmenté de cette manière alors que la pauvreté progresse en France.
Sur le fond, comment ne pas être d'accord ?
Mais sur la forme ? Outre le fait que je n'échangerai pas son rythme de vie contre le mien. Outre le fait que le président du 4ème pays le plus puissant du monde gagne 2 fois moins d'argent que le capitaine de l'équipe de foot de Liverpool. Outre le fait que le président ne dispose d'aucune stock-option, et n'aura pas de parachute doré pour au moins autant d'heures de travail qu'un grand patron. Outre tout ça, un simple calcul remets les idées en place.
Chaque jour de grève à la SNCF 20 millions d'euros au contribuable.
Donc avec UNE SEULE journée de grève, on pourrait payer le nouveau salaire de notre président pendant quelques 197 années, rien que ça.
Alors plutôt que de se descendre des bières en mangeant des merguez cuites au feu de pneu du piquet de grève, j'en connais qui devraient aller s'expliquer sur la façon de trouver cet argent !

tags :
posted the 11/15/2007 at 06:00 PM by
kanon
Moi je suis d'accord avec le fait que le président soit bien payé, il est un homme extremement important et j'estime aussi qu'il mérite son salaire. Je suis par ailleurs profondément contre la grêve, je la trouve injustifiée d'une part, et d'autre part je pense que ceux qu'elle emmerde le plus sont les gens qui, eux, veulent aller bosser. Si c'est ça le moyen de pression fétiche des "travailleurs" français, bravo !
Zaio : idéologie extrémiste (d'où ??
Tyler33] : abruti [...] crétin
J'adore les réactions des gauchos ^^ c'est vraiment un exemple de débat serein et respectueux
C'est bon les gars, continuez à vous pougner, vous avez raison, et tous ceux qui ne sont pas de votre avis ont tort !! C'est cool d'avoir raison hein ! Prochaine leçon : la démocratie (et la suivante ça sera : respecter l'autre...)
Zaio : tu trouveras peut être quelques erreurs dans mes textes, mais pas autant que dans le discours des grévistes actuels (combien de fois on a entendu que la retraite à 50 ans était contractuelle ? FAUX ! Combien de fois on a entendu dire que les cheminots ne gagnaient que 1300 euros en moyenne ? FAUX ! Et j'en passe.). Jusqu'à preuve du contraire, la démagogie et les fausses vérités sont l'apanage de la gauche, alors ne confond pas tout
Pour les autres, autant pour moi, la France est la sixième puissance mondiale en ce moment (Sixième puissance économique mondiale, la France est une des plus grandes puissances industrielles du monde. - Wikipédia).
Mais pour critiquer cette augmentation, il faut avoir une certaine méconnaissance du contexte géopolitique actuel.
Au fait, je ne pense pas que les propos de Kanon soient les plus extrémiste sur cette page...
Ce que j'aime me faire entendre dire par des gauchos que j'ai tort
apparement tu es de la droite donneuse de lecon qui est contre la gauche qui veut imposer sa pensée unique.
Je te rassure tous les gens de droite ne snt pas comme toi et encore moins ceux de gauche.
je crois que tu n'y comprends pas gd choses d'ailleurs, mais l'important c'est d'essayer.
par contre fais moi plaisir oublie cette colere que tu as contre un pan de la populace.
allez paf ds les dents! bien cordialement
bisous
De plus, je viens de lire en entier le post de Reboot78... C'est quand même grave que dans ce pays on puisse souhaiter la mort de n'importe qui, qui plus est du président, un minimum de dignité please, et que ça fasse tiquer personne. Je ne souhaite en aucun cas la mort d'Arlette Laguiller ou Thibault, c'est un peu la différence entre nous rebootmachin.
Et après c'est moi (nous) les extrémistes !
Alors moi, sache que j'emmerde profond l'extrême droite et j'utilise les mots gauchos, détail et noirs si j'en ai envie. Si je passe pour un extrémiste vis à vis des cerveaux gangrénés c'est pas bien grave, j'ai mes actes et ma conscience avec moi.
Le président n'a pas de stocks options? vu qu'ils possèdent plusieurs placements immobliier et des parts dans sa société d'avocat, on ne peut pas dire qu'il soit pauvre le mec, en plus logement de fonction royal, chauffeur...et surtout ue sécurité de l'emploi pour environ 5 ans, bah, pourquoi avoir des stocks option lorsque tu peux t'augmenter de 172%. Tu perd toute crédibilité en essayant de trouver des explications à ces cadeaux. En tout Sarkho il a bien compris quitte a être là autant s'en mettre plein les poches sur le dos des autres cons. (PS: la France n'est plus la quatrième puissance mondiale, au meiux on est septième mais plutot huitième)
2. un contrat de 5 ans pour les jeunes: cela s'apelle emploi jeune? renommé par un gouvernement ayant voulu les supprimé.
3.Il ne s'agit pas d'être pauvre car même sans s'augmenter il était largement au-dessus de ce que gagne un français moyen, mais une personne travaillant pour l'etat à plus de droit et de devoir qu'une personne lambda, Je ne lis pas libé, par contre toi arrête de lire le figaro... si les membres de son parti ont eux même dit que ce n'était pas important et qu'il fallait au contraire se réjouir de la transparence de cette acte, je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que son salaire a été augmenté (concernant Miterrand et chirac, j'aurais critiqué avec autant d'ardeur cette acte, mais justifier une grossière escroquerie salariale (à ce niveau d'augmentation c'est clairement s'en mettre plein les poches sur le compte du contribuable) d'aujourd'hui par celle d'autres...cela ne fait pas beaucoup avancer l'équité, la justice et surtout le sarko perd la crédibilité de ses promesses de relance de l'économie et des salaires...il promet que le pouvoir d'achat va augmenter, résultat il augmente Son pouvoir d'achat.