Tout comme la Lune, les consoles de jeux vidéo ont des phases et évoluent avec le temps. Le Nintendo GameCube™ entre dans l’une des phases les plus brillantes de son cycle de vie en 2005, avec le lancement d’un nouveau jeu spectaculaire, The Legend of Zelda®: Twilight Princess. Cette aventure réaliste et prenante repousse un peu plus loin les normes du jeu vidéo avec ses vastes paysages, ses graphismes à couper le souffle et un nouveau gameplay étourdissant, qui permet aux joueurs de commander le personnage principal, Link, qu’il voyage à pied, à dos de cheval ou même à quatre pattes, transformé en loup. The Legend of Zelda: Twilight Princess, qui reste le jeu le plus attendu de l’année 2005, toutes consoles confondues, sera mis en vente à partir des fêtes de fin d’année.
« La franchise Zelda fait une fois de plus la preuve de la puissance et des capacités impressionnantes du Nintendo GameCube, et ce titre compte parmi de nombreux autres proposés cette année », a rappelé George Harrison, vice-président senior de Nintendo of America chargé du marketing et de la communication corporate. « Les autres jeux prévus pour un lancement en 2005 tirent parti des forces du Nintendo GameCube pour conquérir de nouveaux publics. »
Le Nintendo GameCube s’est vendue à plus de 10 millions d’unités sur le seul continent nord-américain. Plus de 400 titres sont disponibles pour Nintendo GameCube, dont certains des plus populaires et des plus créatifs de sa génération, de Super Smash Bros.® Melee à The Legend of Zelda®: The Wind Waker™ ou la série Metroid® Prime.
Mario™, le héros le plus reconnaissable et le plus apprécié de l’univers des jeux vidéo, prévoit quatre nouvelles apparitions dans des jeux renforçant sa réputation de fun et de touche-à-tout de génie. Dance Dance Revolution®: Mario Mix va mettre tous les joueurs debout et les faire danser sur 25 titres avec son tapis de danse inclus. Mario Baseball™ et Super Mario® Strikers voient notre héros s’essayer à deux des sports les plus populaires au monde, le base-ball et le football. Chaque jeu est doté d’un gameplay réaliste et conforme au règlement du sport, mais avec des mouvements spéciaux qui ajoutent l’indispensable touche de folie. Enfin, les quelques 80 nouveaux mini-jeux de Mario Party® 7 intègrent une fonction de reconnaissance vocale grâce au micro du Nintendo GameCube inclus. Nintendo et les éditeurs tiers ont prévu de lancer plus de 60 nouveaux jeux sur Nintendo GameCube cette année.
Source
http://nintendomaniak.free.fr