
Dans une récente interview lors de la conférence BMO Capital Markets, Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) a déclaré que le développement sur les consoles next-gen n'était plus un problème. Il a d'ailleurs affirmé que la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont finalement assez proches l'une de l'autre en terme de possibilités, car bien que la PS3 dispose de quelques meilleurs éléments, la Xbox 360 présente d'autres avantages.
Maintenant nous créons à la fois sur PS3 et Xbox 360 et les coûts de développement n'excèdent pas 10% d'une machine à l'autre. Avant, cela revenait plus cher, aux alentours de 20%, juste parce qu'il était difficile d'appréhender les caractéristiques de la PS3. Maintenant, nos moteurs sont au point et nous pouvons aisément développer sur chaque machine.
Il est bien évident que développer sur PS3 est différent que sur PS2, ou que Xbox 360 - qui dispose d'une architecture proche du PC - mais gageons que dans les mois à venir la Playstation 3 sera maîtrisée par bon nombre d'équipes de développement, ce qui viendra renflouer le catalogue de jeux.

tags :
posted the 11/08/2007 at 06:06 PM by
n3m