Tel serait le titre d'un film sur la nouvelle politique marketing de Sony en ce moment. En tout cas, on est nombreux à ce posait la question : qu'est-ce qui se passe dans la tête de Sony pour enchainer boulette sur boulette comme ça ?
Retour sur une actualité brulante. Que les pro-Sony cessent leur mauvaise foi à deux balles en admettant que la PS3 est loin du succès escompté. C'est un fait ! Pire que tout, il arrive encore que la PS2 damne le pion à son cadet certaines semaines... à telle point qu'une troisième version de cette formidable console est prévue !
D'un coté, nous avons une ancienne console sur laquelle, on pratique de la gériatrie mais toujours aussi attirante (la force de l'expérience)... De l'autre coté, la PS3 se voit amputé (en Europe en tout cas) de sa retro comptabilité avec son ainé... la rendant du coup, bien moins attractive pour une baisse de tarif assez dérisoire (le défaut n°1 de la PS3). Ont-ils décidé de saborder complètement le projet PS3 au final ? C'est la question que je me pose.
C'est tout simplement incompréhensible qu'au lieu de promouvoir une console interressante mais à la traine, Sony préfère donner un coup de pouce à une console mourrante. Attention, parce qu'un tel entêtement a déjà fait eu lieu auparavant et c'est Nintendo qui en avait fait les frais à l'époque. Ignorant les sirènes du 32-bits, ces derniers s'étaient acharnés à faire survivre une SNES à bout de souffle... enfin, l'histoire, tout le monde la connait !
Je ne connais pas le véritable but de la nouvelle politique de Sony mais on sait déjà où elle risque d'aller... et ça va pas être beau à voir.

tags :
posted the 11/08/2007 at 10:24 AM by
vilain