
C'est l'agence Reuters qui met les pieds dans le plat et la tête dans le sac : l'écart entre la Wii et la PS3, au Japon, semble se réduire, selon les derniers chiffres d'Enterbrain. En effet, selon ces derniers balancés à la presse, il n'y aurait plus que 2 Wii vendues contre une PS3 au Japon, fin octobre dernier.
Un écart beaucoup plus faible qu'en juin dernier, lorsque la Wii pulvérisait littéralement la console next-gen de Sony, avec 6 Wii écoulées contre une seule PS3. A ce moment-là, peu de monde misait sur un retour de la next-gen PS. Pourtant, force est de constater que les dernières ventes semblent plaider en faveur du géant de l'électronique grand public japonais.
Et, même si Nintendo est toujours largement leader en termes de vente globale sur ce territoire, un resserrement des deux géants semble poindre à l'horizon. Jugez plutôt : en effet, les quatre semaines précédant le 28 octobre, il s'est écoulé exactement 110.415 Wii, contre 47.183 PS3 (pour info : 18.717 Xbox 360). Certes, ça fait un peu plus de deux fois mais bon, on ne va pas chipoter hein.
A l'époque pas si lointaine, l'écart était bien plus énorme. La Wii est-elle en train de s'essouffler ? La PS3 reprend-elle du poil de la bête ou n'est-ce qu'un feu de paille ? Les réponses à ces questions après les fêtes cruciales de fin d'année, comme d'hab' !
source: inpact
Mait loupow argumente sur un style négative, ci tu lit le font de sont texte...
et que la wii attend sont ssbb et mario galaxy ( qui sont des valeur sur pour nintendo ) donc je vois pas pourquoi tu t'enflamment contre lui il et très logique dans ce qu'il dis ( mais vu que tu est pro sony c'est normal que tu comprennent pas quand on parle de nintendo