Alors que tous les boulets du grand publique se ruent sur la PS2, la Dreamcast enchaine hit sur hit. L'un d'eux, sorti en novembre 2000, eu l'effet d'une bombe dans mon slip. Je parle biensur de Jet set radio.
Dans un monde où les radios sont interdites, où seules les pubs recouvrent les murs, un groupe de rebelles va casser l'ambiance pourri du gouvernement de Tokyo-To. But du jeu ? Faire chier le monde, taguer partout, tout ça en écoutant une radio pirate animé par le Professor K, la Jet Set Radio. Et oui, c'est avec les histoires les plus bizarres qu'on fait les meilleurs jeux.
Le jeu c'est trois claques en une. La première c'est biensur les graphismes cell-shadé et le design, une avancé technologique car c'est le premier jeu fait entièrement avec ce rendu. Je dis bien entièrement, car Klonoa 2 sur PSX l'utilisé déjà, mais uniquement pour le personnage principal. La deuxième claque vient du gameplay. Que ca soit la maniabilité, à rendre jaloux les simulations de roller, ou le principe de tags en QTE, c'est du pure plaisir. Et la troisième alors ? Ben les musiques. Complètement barrées qui ne ressemblent à rien, quoi de plus parfait pour rentrer dans l'ambiance foufou du jeu.

On commence le jeu dans un garage avec la ''Jet set radio'' à fond les ballons. Trois personnages sont sélectionnable (Gum, Tab, et le célèbre Beat de la pochette du jeu) avec des statistiques et surtout un style différent. Comprennez par là qu'ils n'ont pas la même façon de grinder ou simplement de danser. Cette équipe gonflera rapidement avec des grindeurs de tous les horizons musicals en avancant dans l'aventure. Car oui, écouter la musique que l'on veut à la radio est un luxe qui n'existe pas à Tokyo-to. Des gros rappeurs, aux gothiques, en passant par les technomans, tout le monde y trouvera son compte. Même le sexe faible fait honneur. Tous ensembles pour la liberté ... JET SET RADIOOOOOO !!!!

La ville de Tokyo-To est divisé en trois quartiers principaux. On retrouve donc Shibuya-cho, Kogane-cho, Benten-cho. Ces quartiers sont gardés par des gangs qu'il faudra biensur affronter pour rentrer dans la place. Trois styles d'épeuves sont au rendez-vous tout droit sorti de l'arcade. Le Jet graffiti met à contribution notre talent d'artiste en marquant son territoire à l'aide des graffitis, tagant en majeur parti sur ceux du gang rival. Le Jet technique, quand à lui, consiste à se faire remarquer de la populasse en fesant le maximum de points. Et pour finir le Jet cash qui est simplement le duel avec le gang du quartier.

Mais où est la police ?! Pas loin je vous dis. A peine la première mission entammée, vous ferez la connaissance avec les forces de polices, et surtout du Capitaine Onishima. Un fou furieux qui vous court aprés avec un magnum style Inspecteur Harry. Alors biensur lui à pied, nous à rollers, il a aucune chance ... au début. Car il ne baisse pas les bras, et apellera vite en renfort des tanks et des hélicopters apache XD
Pour résumer, le jeu tue !!!!!!!!!!!
PS : L'épisode Xbox c'est de la merde car j'ai pas la console donc je peux pas y jouer XD