profile
bagwell
1
Like
articles : 2
visites since opening : 26271
bagwell > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/04/2007 at 04:04 PM by bagwell
    comments (8)
    laetho posted the 11/04/2007 at 04:13 PM
    Personnellement, j'ai arrêté après le 1er épisode. A croire que la vie post-nucélaire d'un pâtelain américain et de ses habitants qui vont déjouer une conspiration et (peut-être) sauver ze world of ze universe (c'est à dire, les Etat-Unis d'Amérique), ça ne m'intéresse plus.
    zelda7 posted the 11/04/2007 at 04:13 PM
    J'ai pas regardé ... mais perso 3 millions je trouve pas que ce soit un "carton" ... Prison Break fait 6 millions sur la même chaîne, et en semaine.
    bagwell posted the 11/04/2007 at 04:15 PM
    en méme temps c une série sorti de nulle part et que personne n'a entendu parler en france, aucune promo, aucune pub, quedal
    cham posted the 11/04/2007 at 04:42 PM
    Ben moi j'ai plutot aimé l'idée, vachement sympa. On sent le clima quasi apocalyptique, une certaine tension dans ce qu'on ne sait pas (un peu comme dans lost, même si j'ai pas vraiment suivis tout lost, seulement quelques épisodes). La réal est plutot bonne (au contraire de celle de Heroes, qui m'a franchement laissé de glace), et le coté "aventure des personnages principaux avec en fond toutes une population desespérée" (comme les naufragés de lost en fait) est aussi très sympa et promet plein de chose. Une bonne série sortie de la parano 11 septembre, et qui au contraire de 24h et des dires de Laetho, ne montre pas une amérique dans sa grandeur, mais plutot dans sa déchéance parano sur un fond de country (je ne pense pas qu'ils vont sauver le monde, ou déjouer tel ou tel complot, ils vont simplement tenter de s'en sortir, alors qu'ils n'ont aucune idée de la situation à l'échelle mondiale. Petites fourmis qui réagissent à l'incendie de la fourmillière sans savoir ce qui l'a provoqué). Petit reproche : le rythme des épisodes, finallement très moyen. On a l'impression d'assister à une série style smallville : on a placer le backround au premier épisode, les autres montreront des situations qui vont se créer. On a peu l'impression d'effet de causalité entre les épisodes, alors que personnellement j'adore ça (ce qui fait que ma série préféré est desperate housewive, avec son effet de domino pervers et à chemin multiple.) Et puis la durée très courte des épisode : il ne se passait pratiquement rien dans le troisième. Ou bien il y a eu des coupe faites par m6, ou bien c'est le calme avant la tempète, et les épisodes qui suivront vont être féroces (d'où le maire qui fait durant le banquet "je savoure cet instant, c'est peut être la dernière fois que jericho est aussi calme" ou un truc du genre). J'espère que les épisodes arriveront à mieux s'enchainer, à inscrire une continuité entre eux, et ça sera parfait. (ah oui aussi : je sais pas vraiment quoi penser des histoires sentimentales. Vu comment c'est parti, je sens que ça risque de gacher plus qu'autre chose la série, mais faudra voir. Dans DH, il y a une interraction entre les sentiments et les situations, et pour le moment, dans jericho les deux sont un peu trop séparé (smallville encore). Bref, je pense que les prochains épisodes me permettront d'avoir un avis définitif sur la série.
    kaz0ku posted the 11/04/2007 at 05:00 PM
    j'ai pas put voir les 1ers episodes mais je compte bien me rattraper pour fair un avis sur cette serie
    signus posted the 11/04/2007 at 05:17 PM
    Ca me rappelle l'excellent manga Dragon Head sauf que là on nous dit dès le départ qu'il s'agit d'une catastrophe nucléaire.
    fireange posted the 11/04/2007 at 06:13 PM
    J'ai pu voir toutes les épisodes de la série ...
    A fin de compte , c'est une bonne série mais qui est une sorte de série de propagande . Elle veut montrer le patriotisme exemplaire des Américains ... ( le dernier épisode de la série y est pour beaucoup ) .
    Le début n'est pas trés intéréssant mais la fin sera meilleure

    .
    crabo posted the 11/05/2007 at 10:48 PM
    Moi j'ai laissé tombé vers le milieu du 1er épisode. C'est pareil que les téléfilms catastrophe américains sur TF1 du samedi en début d'après midi ... beurk ...