c'est un débat qui a déja été abordé dans le passé ( au japon, on le nommait MSX, ne me demandez pas pourquoi. ce débat apportait l'idée, a l'époque de la compatibilité entre les PC qui était a l'époque une grande nouveauté.)
L'arrivée des consoles nouvelle génération ravive l'intérêt du débat.
certain éditeurs comme Electronic arts affirme que dans un futur pas si lointain Une console sera seulement sur le marché. Ce qui signifie plus de combat de console. tout les éditeurs n'auront qu'a sortir des jeux sur un seul support ( une seule console regroupant tout les supports). Les éditeurs seraient gagnant. mais dans cette histoire il y aurai quand même des perdants: les constructeurs, leurs chiffres d'affaire ne manqueraient pas de baisser. et nous , les gamers nous seront gagnants: pensez au fait de pouvoir jouer a un zelda sur une console et vos jeux XBOX 360 avec, vous pourriez jouer aux jeux wii , playstation 3 etc tout cela en ayant qu'une seule console: le rêve quoi!
cela reste tout de même un sujet polémique mais je pense qu'il ne serait pas impossible que nous gamers nous pourrons être témoins de cet évènement qui signera la fin des guerres de console et l'avènement d'une nouvelle aire de jeux vidéo.
voila, en attendant , profitez a max de vos jeux a vous!

tags :
posted the 11/03/2007 at 01:32 PM by
qualito
C'est la concurrence qui permet la créativitée,des baisses de prix,des innovations...Nintendo n'aurait jamais sortie la wii si la Gamecube avait remportée la derniere guerre des consoles...Je ne pense pas que le monopole d'une console soit une solution.Je pense au contraire que ce serait une mauvaise chose.
il peut il y avoir du bon comme il peut il y a voir du mauvais
les constructeurs De La PS3, de la XBOX 360, De la wii trouverait des compromis a eux trois!
quant a faire une console " universelle" bien que cela n'est pas près d'être d'actualité les 3 grands constructeurs auraient chacun leur mot a dire sur l'esthétique et la puissance de la console.
pourtant réfléchissez-y, les éditeurs dont je parlais sont des pros, évidemment qu'ils s'y connaissent en marché et d'après moi bien que cela ne soit pas bénéfique pour tout le monde, ce ne sont pas des paroles en l'air.
ils en sortiraient une nouvelle, chacun apportant des idées pour qu'elle soit différente de la 1ere etc etc.
par contre je reconnais que le fait que les constructeurs se partagent une console risque d'être problématique ca c'est certain.