xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/01/2007 at 09:59 AM by xiaomay
    comments (31)
    parker posted the 11/01/2007 at 10:02 AM
    Ton post est assez véridique mais perso, je me sens pas visé car j'aime quand une nouvelle licence fait son apparition. Vu que je joue depuis près de 17 ans, j'aime quand il y a un nouveau vent de fraicheur. D'ailleurs, j'éspère que Drake's Fortune sur PS3 ne va pas se planter.
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 10:04 AM
    [Parker] bah en fait ça ne nous vise pas trop nous... moi j'ai ICO, Shadow of the Colossus et Okami par exemple...
    hayatevibritania posted the 11/01/2007 at 10:06 AM
    Nouvelle license ou pas , j'achete quand sa me plait, donc Zack and Wiki sera mien de même que Opoona s'il sort en europe (se qui est mal partie je le sens deja) . Mais surtout les gamers sont minoritaire par rapport à la masse du grand public, par exemple dans ma classe y'en a qui ne jure que par PES, les jeux que tout le monde connait en gros, tu leur parle de jeu telle que Zack and Wiki "ouah c'est gamin, c'est moche, c'est de la merde" bref des gros cons. Et aussi sans pub un jeu ne risque pas de se vendre.
    vaa posted the 11/01/2007 at 10:13 AM
    Je pense qu'il y a ceux qui sont très informés, nous, et ceux qui ne le sont pas du tout et qui achète un peu tout et n'importe quoi. En gros le mec informé, en général n'achètera pas Lair ou Heavenly Sword qui sont pour lui moyens d'après les critiques. Et le mec pas informé ira acheter ce qui est sensé être en vogue en ce moment. C'est con mais c'est comme ça. On achète que les jeux qui en valent vraiment la peine, même si ça suffit pas. De plus les nouvelles licences auront de plus en plus de mal à percer, englouties par les blockbusters qui n'ont plus rien à prouver, c'est triste mais on y peut rien, à part acheter 3 exemplaire d'un même jeu chacun ^^
    latoche posted the 11/01/2007 at 10:13 AM
    je crois qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux dispos la première semaine de sa sortie, mais la c'est vraiment faile pour Zack et Wiki....
    C'est vraiment con pour l'avenir, si quand Capcom décide de faire un jeu original, il se plante (cf Okami) il va se résigner à faire des suites de jeu ; RE, DMC, SF ou faire des jeux de guerre Lost Planet, Dark void. Ces jeux sont très bons, mais un peu de changement ne fait pas de mal!!! Pour ma part, c'est sur qu'il sera à moi!!!
    obyguane posted the 11/01/2007 at 10:14 AM
    Constatation très pertinante et hélas, les éditeurs l'ont déjà bien compris et tant qu'il feront du chiffre avec des licenses a la limite de la surexploitation, ils en profiteront. Le gros problème qu'il pourrait advenir serait de voir progressivement disparaitre les initiatives de studios de developpement partir en fumée sous la pression des éditeurs qui, dans un soucis de profit exaserbé, refuseront de sortir un jeu original, voire super intéressant parce qu'ils sauront que ca ne se vendra pas. Tout ca a cause de la volonté, pour les constructeurs/éditeurs (nintendo en premier), de toucher la plus grande masse et notamment les fameux "casual gamers". C'est dommage pour les joueurs qui aiment profiter de jeux travaillés dont Shadow of the colossus et consort font indéniablement parties.
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 10:17 AM
    Enfin, l'avantage c'est que beaucoup d'entre nous prendront ces jeux mais par exemple sur 4.000 membres de jeux france, ceux qui ont une Wii et aiment Zack and Wiki, ça fait quoi ? 500 ? lol
    tyler33 posted the 11/01/2007 at 10:17 AM
    moi je vais me prendre zack et wiki, et no more heroes, et j avais acheté neuf KILLER 7 et c une de mes plus grande fierté
    vaa posted the 11/01/2007 at 10:22 AM
    Après faut pas non plus jouer les égoïstes, y a pas que nous qui jouons. De plus la surexploitation de licence comme tu dis je la trouve pas si énorme que ça. Un MGS tous les 4/5 ans, pareil pour Zelda, Gran Turismo et toutes les grosses séries connues de tous. On peut pas vraiment cracher sur les suites, d'autant que la plupart on les attends avec impatience. Si quelqu'un abuse un peu, c'est Square Enix avec ses licences fétiches. La publicité n'a pas été efficaces pour des jeux comme Okami ou Shadow of the Colossus, alors que pour Bioshock par exemple, il y a eu un joli buzz et les ventes ont explosé. La faute à qui alors ? à ceux qui n'achètent pas ou au manque de médiatisation de certains jeux ?
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 10:28 AM
    le probléme est peut être aussi dû au rythme des sorties et à la prolifération de titres quand tu vois que depuis septembre jusque décembre que ce soit PS3,Wii ou 360 le nombre de titres qui sortent ca laisse peu de place pour des ventes éfficaces il faudrait moins de jeux par éditeurs parce que quand tu vois des mastodontes comme EA sortir sur trois mois plus de 10 titres euh faut pas se leurrer à 50,60,70€ le jeu faut pouvoir assurer niveau portefeuille
    kuroneko posted the 11/01/2007 at 10:29 AM
    Je pense plutot que l'aspect financier entre en jeu malgré tout, on aimerait bien pouvoir s'acheter plusieurs jeux sur plusieurs supports mais vient le temps de faire des choix, on est pas tous crésus, on vit pas tous chez ses parents, on gagne pas tous autant que le 1er ministre ok? Alors peut etre que certains ''pensent'' ( notez les guillemets hein ^^ ) qu'une grosse licence sera certainement gage de qualité plutot qu'un Zack et Wiki ( malgré un prix tout à fait convenable ). De mon coté Zack et Wiki m'interesse beaucoup plus que Mario Galaxy ,et Opoona j'ai hate de mettre la main dessus ^^ ( et n'oublions pas No more heroes) ... mais je peux pas parce que mon budget suit pas , ok?
    fiveagainstone posted the 11/01/2007 at 10:31 AM
    Dommage pour Zack et wiki mais il sera quand meme dans ma wii le 7 decembre
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 10:37 AM
    [Jujupes] en janvier tu veux dire ? report made in Nintendo, quand tu nous tiens ^^ [Rdc2] bah sur Wii par exemple on a pas été gatés non plus. Sur PS3, limite limite.
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 10:38 AM
    [kuroneko] tout à fai d'accord avec toi d'ailleurs j'avais les trois consoles mais vu le nombre de jeux arrivan j'ai dû m'en séparer d'une car les finances chez moi sont pas infinies loin de là....et comme le regrette [xiaomay] moi je préfére donner la priorité au originalités comme Warhawk,Eye of judgment,Heavenly Sword,Drake(que j'acheterai) concernant la Wii comme il faut que je passe par ma belle mére j'attends un peu avant de lui demander de m'envoyer un jeu d'ailleurs j'attends oboro murasama yotouden.
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 10:41 AM
    [xiaomay] sur Wii peut être mais depuis septembre rien qu'en interne c'est un jeu par mois sur PS3 chez sony(Warhawk,Heavenly Sword,Eye Of Judgment) sans compter les tiers donc bon 60€ sur un mois ca va 120€ parmois voir plus moi je peux pas...j'ai pas envie de me faire tuer et par la banquiére et par ma femme
    johnny19 posted the 11/01/2007 at 10:44 AM
    Persollement Zack et Wiki et Opoona seront mien. J'avais acheté Chibi-robo! sur GC et même si c'est une licence Nintendo, ce personnage était nouveau et ce fut une réelle bonne surprise que ce jeu. Il est vrai que beaucoup de nouvelles licences méritent qu'on s'y attardent mais malheureusement il n'y a presque qu'aucune publicité dessus alors le grand public passe à côté. C'est pas une raison pour ne pas acheter les grandes licences qui font toujours autant plaisir tels que les Mario Galaxy, Smash Bros et autres...
    fiveagainstone posted the 11/01/2007 at 10:47 AM
    Xiao : ta vu ça ou qu'il était reporté a janvier ?
    johnny19 posted the 11/01/2007 at 10:48 AM
    Désolé pour les quelques fautes de frappe mais j'écris en coup de vent sans me relire donc encore désolé
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 10:50 AM
    [Jujupes] rumeur pourrie sur Neogaf mais comme on dit : Nintendo+Wii+Tiers+Rumeur = Report assuré
    canli posted the 11/01/2007 at 10:56 AM
    Xiao, je comprends ton inquiétude mais c'est comme ça. Capcom pourrait faire beaucoup de pubs aussi comme ils l'ont fait pour Phoenix Wright au Japon ou dead rising aux USA. Ils ont déja eu des sales coups avec VJoe et Okami. Il faut aussi dire que sur Wii, même s'il y a près de 14 millions de consoles vendues, tout le monde va pas s'acheter tout et se contentent que par des genre Wii sports, mario, etc.. Je suis sûr que Mario Galaxy connaîtra pas le succès de Mario 64. Le jeu qui est censé sortir mi novembre est déja dispo en telechargement. Malgré sa protection, il a déja été téléchargé au moins par 30-40.000 personnes. Le piratage y est pour beaucoup (surtout avec Nintendo). S'il y a eu 30.000 acheteurs en tout aux USA, il devrait avoir au moins 20.000 téléchargés aussi. N'oublie pas aussi que les gens ne veulent plus payer 50 euros a chaque fois.
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 11:01 AM
    [Canli] j ai pas tout compris sur le telechargement. Tu parles de quel telechargement et de quel jeu ? Et puis les gens ne veulent plus, ça me fait bien rire, c'est pas comme s'ils avaient le choix. Les gens preferent voler que de payer le prix... quels cons ils font.
    fiveagainstone posted the 11/01/2007 at 11:05 AM
    Ok , donc il sort bien le 7 décembre
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 11:11 AM
    [xiaomay] arrête cette arrogance si toi tu peux tout te payer pense que pour la majorité c'est pas le cas donc [canli] quand il parle du piratage a pas tord et c'est peut être aussi ce qui freine les ventes PS3 et 360 car apparemment aucune des deux est hackée et surtout si c'était le cas dans un cas 360 tu serais banni à vie du live et sur PS3 ca serait pareil avec en plus le systéme update PSP qui fait que tout de suite ca serait vité arrêté alors que sur Wii vu le peu d'implication sur le online qui permet un contrôle c'est plus aisé......Maintenant il y aussi un truc c'est que les ventes aussi ridicule soient elles suffisent peut être à capcom tu sais c'est un business et atnt que capcom ou autre rentre dan leur frais ils s'en battent la cachuéte que le jeu ait un succés d'éstime
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 11:15 AM
    [Rdc2] quelle arrogance ? de dire que le piratage est du vol ? déformation professionelle, mais réalité surtout.
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 11:39 AM
    [xiao] "Les gens preferent voler que de payer le prix... quels cons ils font". je prends ça pour de l'arrogance même si dans le fond je suis d'accord mais nescéssité fait loi parfois donc ne mets pas au banc une partie des gens qui ne peuvent pas assumer finaciérement un loisir qui coûte cher
    xiaomay posted the 11/01/2007 at 11:56 AM
    [Rdc2] non, justement, necessité ne fait pas loi en droit, sauf si c'est pour sauver ta vie ou celle d'un autre. Si quelqu'un ne peut pas se permettre un loisir, il doit le voler ? Enfin, je sais que tu es d'accord sur le fond. Ma manière de dire est dure, mais si certains apprenaient à ne pas voler les jeux quoi... ça fini toujours par avoir des consequences (Clover...).
    okami91 posted the 11/01/2007 at 11:56 AM
    il a pas tort rdc2, les jeux video sont un loisir cher, le seul moyen pour quelqu'un de peu fortuné de jouer c'est l'occaz ou le piratage.
    rdc2 posted the 11/01/2007 at 12:09 PM
    [xiao] pour okami pas sûr que le piratage soit la cause de sa mévente on aura la réponse avec la version Wii je pense que c'est surtout le manque d'implication de capcom dans la communication sur ce jeu
    ian posted the 11/01/2007 at 03:21 PM
    cest clair que la qualité des jeux est belle et bien la , on ne sait plus trop a quels jeux donner cest priorité , ca change de jour en jour , et le pognon n'arrange rien bien entendu
    raphy26 posted the 11/01/2007 at 03:37 PM
    preuve si il en est que les site de jeux video et la presse spesialisé n'ont absolument aucun impact dans cette industrie ! les gamers ne representent meme plus 1/100 du marché et nintendo l'a en effet bien remarqué d'ou la wii... Le fait que le fronde anti sony qui traine sur tous ces sites n'aura aucun impact sur les ventes de la consoles qui s'envolerons une fois la console abordable et un petit coup de marketing. La 360 s'en tirera mieu que sa grande soeur car microsoft a sue aller cherché son publique en arrivent plus tot mais sony finira largement devan microsoft. En tous cas j'espere que se genre de chiffre en remmontrera à certains en leur montrant que leurs petites communauté sectaires n'as aucun impact sur l'industrie du jeu video! et par extension leur petite gueguerre des consoles!
    canli posted the 11/01/2007 at 04:45 PM
    En général, je suis d'accord avec Rdc2 pour ses propos. Oui, il y a vraiment pas mal de jeux qui sortent que ça soit sur DS, Wii, PS3, X360, PS2 et finalement PSP et beaucoup de très bons jeux. Imagine que si tu dois en rater aucun, il faudra débourser une énorme somme d'argent malheureusement. Certes, parmi les téléchargeurs, il y en a qui ont les moyens.. d'autres pas qui sont juste des étudiants par exemple ou des chomeurs, ou meme d'autres qui préfèrent essaier avant d'acheter car collection oblige. La Wii n'avait qu'à proposer aussi un service blue-ray ou Hd-dvd, comme ça niveau software, elle aurait dépassé la xbox aux USA mais niveau hardware.. rien à dire. 14 millions, c'est énorme.