Bonjour à tous
Je commence ma tout première preview sur ce blog, par un jeu import qui n'est sortie qu'au japon. Les fans de Bleach seront aux puisque vous l'auriez compris, il s'agit de Bleach: Heat the Soul 4 sur PSP.
Malheureusement, je n'ai pas pu tester les anciennes versions de Bleach et je ne pourrais donc pas faire de comparaisons entre les versions, mais bon est-ce vraiment le plus important?

Alors c'est parti mes premières impressions, samedi dernier, j'allume ma console et l'écran laisse donc place au menu :
-Character Master dont le but est de choisir un peronnage et de le faire monter de niveau en enchainant les combats !
- Mission Battle qui retrace en fait, l'histoire de Bleach à partir de la 2ème saison (de l'arrivée des vizards aux arrancars) sous forme de petites missions. Ce mode est donc l'aventure principal du jeu !
- VS CPU qui comprend lui aussi 4 modes:
- Time Attack: Battre 5 adversaires le plus rapidement possible.
- Survival: Battre le plus d'adversaire possible sans mourir
- 100 Survival: Il faut battre 100 fois le même adversaire.
- Free Battle: Un combat simple.
- Soul VS pour affronter vos amis.
- Training qui vous permet de vous entrainer et d'apprendre les différents combos.
- Appendix un mode sympa avec quelques artworks, musiques et voix de Bleach qu'il faut débloquer.
- Option pour configurer le son, sauvergarder,etc
J'ai donc fait le tour des menus, je pense que c'était essentiel et je commence directement avec le mode Mission Battle. L'histoire est raconté par une voix off et une petite animation entre les personnages avant chaque combats. Ici, l'histoire commence lorsqu'Ichigo rencontre Shinji, un Vizard, qui souhaiterais qu'il adhère aux vizards. Un combat commence alors où il s'agit tout simplement de battre Shinji à la manière d'un Tekken.
Première chose, la maniabilité, elle est quasi parfaite, les croix directionnelle pour faire bouger votre personnage ou parer, X pour frapper avec les mains, rond avec l'épée (si votre personnage a une épée^^), carré pour recharger
son reiatsu (ou shakra pour les fans de naruto^^), et triangle pour sauter. Assez simple me direz vous, c'est à la portée de tout le monde et pourtant non, le gameplay demande un certain temps d'adaptation notamment pour maitriser les combos. Les combos de chaque personnages ne sont jamais les mêmes, heureusement, on peut voir les combinaisons en appuyant sur start. Pour donner un exemple de combos >> bas, rond, haut,
rond, rond.
Des coups spéciaux peuvent être fait en ayant au moins une barre de reiatsu, il suffit d'appuyer sur carré + X pour le faire. Le coup dépendra alors du personnage que vous controlerez, par exemple, Byakuya utilisera
son Bankai durant une seule attaque tandis qu'un vizard mettra son masque pour augmenter sa force, vitesse, etc
J'en revient donc à mon combat Ichigo VS Shinji que j'ai battu fièrement^^, le combat terminé, vous recevez
une note comme A, B, C etc... Ce note vous permettra de continuer l'histoire ou de sauter une partie de l'histoire. Je m'explique, lorsque vous réussissez une mission et que vous avez un rang B, vous sauterez une partie de l'histoire, un petit handicap qui oblige d'éteindre la console pour recommencer si on veut découvrir toute l'histoire.
J'en ai terminé pour le mode histoire, pour éviter de spoiler

Je décide ensuite de faire un free battle pour voir un peu les autres persos. Au début, on a le choix entre une quinzaine de perso mais il y a au total 52 personnages, ce qui est tout simplement énorme, shinigami, vizard, arrancar, tout y passe. Allez, je prends ulquiorra pour me battre contre Rukia et j'ai ensuite le choix entre trois mode, c'est en jap, je ne peux donc pas le traduire. En fait, c'est juste pour autoriser les partenaires ou pas. Vous choisissez un ou 2 partenaires parmis les 72 (O_O) et en appuyant sur L durant le combat, ils viendront vous aidez le temps d'une attaque ou alors pour augmenter votre force, vous soignez, etc.
Ensuite, le choix de l'arène au nombre de 28 en tout qu'il faut débloquer aussi, cascade, soul society, ville, tout est fidéle au manga. Ils ont même mis l'arène où Ichigo se bat contre son Hollow intèrieur dans l'animé^^
Bien évidemment, je bat Rukia avec une facilitée déconcertante
Je termine cette preview par quelques chose d'important, les points ! En effet, à chaque fois que vous finissez un combat que ce soit dans le free battle, Survival, Character Master, Mission battle, vous recevez un certain
nombre de points qui se cumulent. Dépassé un certain nombre, vous débloquerez automatiquement un personnage, une arène, un artwork, des voix etc. Assez sympa mais qui peut paraitre assez long et ennuyeux qui allonge le durée de vie très facilement.
C'est donc tout pour cette preview, enfin je ne trouve pas que ce soit une preview puisque j'explique juste les premiers pas dans ce jeu. En tout cas, pour tous les fans de Bleach, ce jeu est une vrai perle, voix japonaises,
cell shading, arènes et personnages très fidèles au manga, il a vraiment tout plaire.
C'est vraiment dommage que seul les japonais puissent en profiter !
Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici une petit vidéo commentée par mes soins et qui montre le début du jeu:
Bon, c'est ma première vidéo, je bégaye un peu de temps en temps mais c'est toujours mieux que rien et je fais de mon mieux^^ Ca s'arrangera au fil du temps avec un meilleur matos j'espère

Je termine par 2 vidéos qui montrent des combats, une stable et une autre qui a la tremblotte^^