Nintendo va mettre 350 000 exemplaires de son blockbuster dans les magasins français pour le jour de commercialisation du soft, le 16 novembre bien sur ! Pour Metroid Prime 3 c'etait 100 000, Resident Evil Umbrella Chronicles sera distribué à hauteur de 80 000 exemplaires pour son lancement le 30 novembre, l'autre jeu de Capcom, Zack & Wiki ne sera distribué qu'à 25 000 exemplaires le 7 décembre.
le bundle comprenant le Wii Zapper avec le jeu The Legend of Zelda : Crossbow Training, arrivera chez nous le 7 décembre 2007, soit pour l'anniversaire (à un jour prêt) de la console. Le tout sera proposé à 30 €, ce qui est un peu plus que les 25 $ de la version américaine (le prix américain est toutefois HT, tandis que le notre est TTC), mais ça reste de l'ordre du raisonnable, grâce au jeu fourni.

tags :
posted the 10/26/2007 at 01:20 PM by
mister7
Pour en revenir à Link's Crossbow Training, on sait très bien que ce jeu est uniquement là pour donner un peu plus de valeur au Wii Zapper qui n'est qu'un accessoire en plastique pour y placer la Wiimote et le Nunchuk. Une sorte de Wii Play sur le thème du stand de tir en version Zelda. Or, Wii play, c'est 7 euros de plus que le prix d'une Wiimote, tandis leur moule en plastique ne vaut pas plus de 10 euros (et encore, 10 euros parce qu'il s'agit d'un accessoire officiel: à 5 euros ils auraient encore des profits indécents sur le bidule), et le jeu inclus ne mérite pas non plus une vente retail de plus de 10-15 euros, parce que tout le monde sait que ça n'est pas destiné à être un grand jeu, ou même un produit vraiment abouti, mais uniquement un complément à un produit à l'intérêt tout relatif, et un titres pour les collectionneurs de la série Zelda.
J'aurais moins râlé si les américains avaient été traités de la même manière (30$ le Wii Zapper, 50 Z&W), mais là, alors que des gestes avaient été faits dans le bon sens (prix des jeux en général) pour l'Europe (pas toujours le cas, certes: Brain Training, 30€ contre 20$? Ouch.), c'est une regression abominable. Non, personne ne force personne à acheter, mais c'est honteux que les constructeurs de consoles s'obstinent à persécuter l'Europe de cette manière.