
Après le méga succès de Halo 3 et les ventes de Xbox 360 qui ont explosé, du moins dans un premier temps aux Etats-Unis, en septembre dernier (selon les chiffres NPD), qu'en sera-t-il à Noël prochain lorsque tous les constructeurs auront lancé leurs super offres alléchantes à souhait et que la concurence sera plus rude que jamais ? C'est une bonne question !
En tout cas, Microsoft est archi confiant dans sa politique et table toujours sur pas moins de 7 millions de jeux au moins vendus sur Terre d'ici la période de fin d'année (dont Mass Effect, Call of Duty 4, Assassin’s Creed, Rock Band (euh il est pas repoussé à 2008 lui par hasard ?), Guitar Hero III...). La preuve avec Aaron Greenberg, le group product manager pour la Xbox 360 :
« Ce sont les jeux qui font vendre les consoles et nous sommes plutôt confiants dans notre line-up. Pour cette fin d'année, nous avons prévu d'avoir au moins sept jeux qui feront chacun 1 million de ventes. Je ne pense pas qu'aucune autre plateforme ne se rapproche de ce chiffre, alors dans ces conditions il est évident qu'avoir des blockbusters nous aide grandement à vendre des machines. Je pense que nous allons continuer à être devant la PlayStation 3 et que nous serons toujours très compétitifs face à la Wii, et je n'ai aucun doute quant au marché software, que nous allons continuer de dominer. »
Eh bé ! Si cela n'est pas de la confiance hein.