Mon deuxieme jeu sur Game Cube n'est autre que le fabuleux Resident Evil Rebirth, ce dernier est le jeu de la Game Cube qui ma le plus marqué avec le quatrième opus bien sur ! Rebirth est certes un remake du premier volet sorti sur PsOne mais l'opus Game Cube est un détour inévitable !
Une reconversion plus que parfaite !!
En fait, celui qui aura fini le premier épisode sur PsOne, et qui se lance dans l'aventure Game Cube, ne retrouvera plus du tout ses marques et devra tout réapprendre pour finir le jeu. L'histoire, quant à elle, se passe toujours dans le manoir, là où toute l'histoire de Racoon City commence. Un groupe d'élite, la Bravo Team, a été porté disparu. Des membres du S.T.A.R.S vont essayer de les retrouver. Parmi cette équipe, on retrouve Jill Valentine, Chris Redfield, plus quelques autres personnages, comme Rebecca Chambers, qui sera l'héroïne de l'épisode 0. L'histoire commence là : un hélicoptère dépose nos héros à quelques pas du manoir, dans ses jardins. Ils se font attaquer par des chiens morts vivants. Un des membres de l'équipe se fait avoir. Nos héros se retirent très vite, poursuivi par ses monstres canins. Ils réussissent à arriver au manoir, indemnes.
Cette introduction magnifique et réalisée en images de synthèse, prouve que Squaresoft n'est pas le seul maitre dans ces séquences. Les personnages sont extrêmement détaillés et le tout est très bien filmée, à la manière d'un film hollywoodien.
Le plus gros changement apporté à ce remake, c'est bien les graphismes. Jamais un Resident Evil n'avait proposé des graphismes aussi fins a cette époque, Code Veronica était hideux à coté ! Avec des personnages aussi détaillés qui en mette plein la vue. C'est du grand art, c'est du Capcom. Le Game Cube est bien mis en évidence et les graphismes sont bluffant. Les décors sont magnifiques, avec des effets de lumière très surprenants. Il suffit de voir l'ombre d'un ventilateur tourner dans une pièce pour s'apercevoir du gros travail qui a été fourni. Les armes ont été aussi bien réalisées, les effets pour chaque arme aussi. Pour s'en convaincre, il faut récupérer le lance-flammes et cramer les environs pour voir le mouvement de la flamme... Superbe. Pas d'autres mots pour définir cela. Pour moi et peut-être pour tout le monde, c'est la première fois que je vois des flammes aussi réalistes. On ne croyait pas le Game Cube si doué que ça !
Dernier point, la bande sonore. Celle-ci a été améliorée ce qui donne des musiques sublimes. Quant aux voix des personnages, celles-ci ont étés refaites et sont à présent excellentes. Enfin, mention spéciale pour les bruitages, vraiment excellents ! Je ne vous parle même pas du bruit de l’orage !
Comme tout testeur qui se respecte, je me devais de trouver des critiques à formuler à ce jeu. Eh bien même si cet opus m’a procuré un plaisir immense, j’ai tout de même trouvé quelques critiques. Tout d’abord, le gameplay n’a pas évolué, toujours aussi rigide il l’est. Néanmoins on est maintenant habitué et puis toute façon, étant un remake, il devait garder cette maniabilité stressante. Stressante surtout face aux Crimsom Head !
Les points positifs :
Les graphismes fabuleux !
L'ambiance énorme
Partie sonore exceptionnelle
Les points négatifs :
Le gameplay un poil rigide
Rien d’autre !
Ma note
100%
